- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pertes débit colossales par intermittence !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPertes débit colossales par intermittence !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pertes débit colossales par intermittence !
Bonjour à tous,
J'ai quelques connaissances sur le sujet mais là je colle !
Je dispose d'une connexion proche de 14MB avec un décodeur TV.
Ce dernier étant très souvent allumé, le débit internet varie entre 800 et 1200Ko/s, en fonction des chaînes TV.
Mais régulièrement, le débit chute à 53Ko/s (précisément !), parfois pendant quelques minutes, mais souvent pendant des heures !
En débranchant la box, le débit revient à la normale (elle est neuve, filtre neuf, et resets réguliers)
Je viens cependant de remarquer aujourd'hui un lien avec les chaînes TV, je m'explique :
F3 allumée, débit net à 1100Ko...après passage sur F4, débit entre 15 et 20Ko/s (chute progressive sur 20 sec) mais dès que je bascule sur F3, je retrouve instantanément mon débit habituel.
J'avais déjà eu ce problème il y a un an, mais il a disparu comme ça et vient de réapparaître il y a 10 jours.
Je rappelle que le débit est toujours précisément à 53ko/s lors des soucis !
A l'exception de ce lien avec F4 que je viens juste de déceler.
PS: le décodeur n'a pas été changé, et je n'ai pas trouvé de reset.
Par avance, merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes débit colossales par intermittence !
Hello,
Malheureusement, la chute de débit avec F4 allumée n'est plus d'actualité !
Le débit est normal, peu importe la chaîne.
Ceci-dit, j'ai tout de même eu une chute à 53ko/s stable pendant 20 min en début d'après-midi, décodeur allumé (TMC puis F3).
Aucune idée pour me venir en aide ?
Le décodeur TV peut-il être buggé ? Y a t'il un moyen de faire un "vrai reset" ?
Par avance, merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Go6s a écrit :Le décodeur TV peut-il être buggé ? Y a t'il un moyen de faire un "vrai reset" ?
Quel type de décodeur
Je vais considérer UHD86, UHD87 (les blancs livrés avec les LB2) et IHD92 (le noir livré avec Livebox 3)
Question 1 Ce n'est pas une possibilité, c'est une certitude
Question 2 OUI
Il faut passer par le menu de maintenance, choisir réinitialiser et OK
L'accès au menu de maintenance, suivant télécommande
- appuyer sur bleu, jaune, bleu sur la télécommande (avec UHD86 et UHD87)
- appuyer sur TV- en face avant du décodeur (si IHD92)
En complément, il a été déterminé une séquence de réinitialisation qui, pour l'instant, donne de bons résultats
Elle doit être effectué en respectant rigoureusement l'ordre et les attentes :
- Allumer le décodeur, débrancher le boitier d'alimentation du côté secteur, la LED du boitier doit d'éteindre, basculer l'interrupteur I/O sur off et rebrancher le secteur. Cette manipulation vide complètement toutes les charges des condensateurs du boitier d'alimentation.
- Eteindre la box avec son bouton I/O
- Attendre 60 vraies secondes (aller se faire un café ou n'importe quoi d'agréable, est une manière d'attendre sans se faire ièch)
- Rallumer la box.
- @attendre que la connexion Internet soit établie : voyan @ vert fixe, ou mesage connexion OK
- Vérifier en allant sur cette page ça donnera du temps à la box de se stabiliser
- Allumer le décodeur
Cette séquence élimine un maximum des causes de lenteurs et de plantage du décodeur, elle ne les corrige pas. Ce paliatif n'est valable que pour "un certain temps", plus on utilise le décodeur et plus il va ralentir. Prévoir cette procédure avant un enregistrement programmé.
Tout le soft du décodeur n'est pas plein de bugs, mais certaines parties en sont truffées.
Sur UHD86 et UHD87 il y a pas mal de code victime de fuites mémoires (toute la mémoire dynamiquement utilisée n'est pas restituée en fin de tache), ça provoque des ralentissements au début puis ça se termine par une non responsivité du décodeur, il semble figé.
Sur l'IHD92, une bonne partie des fuites mémoire a été corrigée, le chapitre multimédia ne semble pas avoir été testé à fond, et je suis sympa. Sur l'IHD92, tout ce qui touche à la TV et à la VOD semble ne plus subir de bigs bloquants. L'accès au cloud est correct. Les accès via DLNA sont catastrophiques.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur,
Merci d'avoir répondu à mes questions.
Oui, il s'agit d'une UHD86.
Il se trouve que j'ai fait un reset (encore !) de la box et un redémarrage simultanés du décodeur, plus ou moins comme vous venez de me l'indiquer.
Depuis 14H, je surveille la bande passante, en zappant régulièrement, et je suis entre 800 et 1100Ko/s.
Je touche du bois !
En cas de récidive, je suivrais à la lettre vos instructions.
Encore merci et bonne soirée à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La séquence est bien de tout arrêter, démarrer la box et seulement quand tout est stable de terminer par le décodeur.
L'accès au menu de maintenance par bleu jaune bleu permet aussi une réinitialisation
Merci de ton retour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La procédure approximative que j'ai faite avant de lire votre message n'a pas résolu le problème.
J'ai donc suivi votre marche à suivre (à la fois pour vider les condos, et le reset télécommande par la suite)
Plus de problème depuis 24h.
Je ne crie pas victoire, mais c'est déjà un exploit !
A bientôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
4 jours depuis le reset du décodeur !
Je considère que le problème est résolu, et je suis étonné que la procédure de reset ne soit pas accessible depuis la notice ou l'assistance du site orange, puisqu'il semble que ce problème soit connu.
En tous cas, merci phildur, ça m'aura épargné de longues minutes avec le 3900 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Go6s
@Go6s a écrit :4 jours depuis le reset du décodeur !
Je considère que le problème est résolu, et je suis étonné que la procédure de reset ne soit pas accessible depuis la notice ou l'assistance du site orange, puisqu'il semble que ce problème soit connu.
En tous cas, merci phildur, ça m'aura épargné de longues minutes avec le 3900 !
Merci pour le retour
Mais méfie toi, mon analyse (plus de 40 ans dans l'informatique : système, réseaux, temps réel, monétique et toujours sur des profils + techniques que management) du phénomène me fait penser à ce qu'on appelle des "fuites mémoire".
Au cours de la vie d'une application, elle utilise de la mémoire qu'elle demande au système, elle libère la mémoire dès qu'elle n'en a plus besoin. On parle de fuites mémoires si de temps à autre tout ou partie de la mémoire allouée n'est pas libérée. C'est pour ça que le ralentissement est progressif et d'autant plus rapide que l'utilisation du décodeur est intense.
Donc si la recette te plait, garde là bien en tête pour pouvoir t'en resservir.
Penses-y avant un enregistrement de film ou émission qui te tient à coeur.