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internet & fixe ma connexion

Pertes de connexion intenpestives

LyLyX
contributeur
813  

Pertes de connexion intenpestives

Bonjour à tous, j'ai depuis trois-quatre mois des soucis avec ma connexion internet.

En effet, il se trouve que ma box internet (Sagemcom Livebox 3) ne fait que perdre la syncronisation internet ou même redémarrer par certains moment.

Il se trouve que j'ai déjà contacté le service client Orange me disant qu'il n'y a aucun problème et que les redémarrages présents sur leur console sont des redémarrages que j'ai effectué moi-même.

Donc je ne sais pas trop si il s'agit d'un bug de la Livebox ou si cela vient de mon réseau (je suis en VDSL2) sachant d'ailleurs que le cable téléphonique est très ancien et qu'il peut être détérioré, ce que je ne sais pas.

 

Merci de votre compréhension, bien à vous,

Liam

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re: Pertes de connexion intenpestives

Bonjour @LyLyX

 

Pour en voir le coeur net ci dessous une procédure écrite par @fredolerouge un membre du forum.

Il n'y a pas solution garantie mais ça permettra d'essayer de comprendre ce qui se passe.

___________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant et faire un copier coller des valeurs sans oublier de cliquer sur la Fiche Détaillée du NRA.

____________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: Pertes de connexion intenpestives

salut @LyLyX

 

@JuanLucas38

 

pertes de synchro et redémarrages, il serait bon, si cela n'a pas déjà été fait, de nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

et si tu n'as pas redémarré toi même, la réponse de l'assistance n'est pas entendable, si la box redémarre toute seule, c'est qu'il y a peut être également un souci côté box

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