Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de connexions

Anthony34230
contributeur occasionnel
791  

Pertes de connexions

Bonjour, je suis abonné chez Orange internet fixe et mobile. Depuis samedi midi je fais face à de nombreuses pertes de connexions Internet sur ma livebox. D'un seul coup je n'ai plus internet, la box redémarre et au bout d'une minute je récupère la connexion. 

Rien que samedi j'ai dû avoir au moins 10 pertes de connexion.

Dimanche a été le pire, au moins une quinzaine de pertes de connexion. 

Et aujourd'hui lundi 17h05 j'en suis au moins à 8 ou 9 pertes de connexions.

J'ai appelé le service client samedi en début de soirée, la conseillère n'a pas forcément remarqué de gros problèmes sur ma ligne mais elle a mit ma ligne sous surveillance pendant 48h. 

Hier j'ai parlé par tchat avec une conseillère car le problème persistait et s'intensifiait. Rien de nouveau ... Elle m'a recontacté aujourd'hui à 13h sans savoir d'où pouvait venir le problème. On m'a juste dis que cela pouvait se produire lorsque les adresses IP communiquées par ma livebox à mes différents équipements ne tiennent pas et se déconnectent ... 

Du coup j'ai un coup de fil de prévu ce soir à 19h30 pour le suivi du dépannage et demain midi un rdv téléphonique avec un expert. 

J'ai déjà débranché 2/3 fois la box mais rien ne change.

Je voulais donc savoir si quelqu'un sait d'où pouvait venir le problème sachant que je n'ai jamais eu ce souci auparavant.

Le seul souci que j'ai eu c'était il y a environ 2 ans j'ai eu une coupure internet un soir et ca n'est jamais revenu. 2 jours après un technicien est venu et il a très vite trouvé le souci : un câble dehors dans le boitier avait été laissé à même le sol et avec la pluie il a été endommagé. 

Merci de votre aide 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re: Pertes de connexions

salut @Anthony34230 

fibre ou ADSL/VDSL ?

[...]

On m'a juste dis que cela pouvait se produire lorsque les adresses IP communiquées par ma livebox à mes différents équipements ne tiennent pas et se déconnectent ... 

[...]

ça arrive quand tu définis toi même des IP sur les appareils et que des IP prédéfinies arrivent en conflit avec des IP délivrées par le serveur DHCP de la box

et rien n'indique a priori que le problème actuel soit le même qu'il y a 2 ans

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
772  

Bonjour @Anthony34230 

Perte connexion internet: avec alarme leds de ta livebox, ou pas d'alarme livebox mais seulement pas d'internet au niveau des équipements.?

@Anthony34230  a écrit :

On m'a juste dis que cela pouvait se produire lorsque les adresses IP communiquées par ma livebox à mes différents équipements ne tiennent pas et se déconnectent ... 

Humm...

Les pertes de synchros internet peuvent  arriver si tu as un équipement comme serveur, PC, camera, centrale d'alarme...et si l'IP Lan est fixée en dur dans les paramètres réseau de l'équipement au lieu de laisser le paramètre IP Lan en attribution DHCP automatique. Conflit qui peut mettre le bazar en effet.

Edit : grillé par @fredolerouge sur ce point.

Si tu n'as que des équipement standard (PC avec carte réseau paramétrée par défaut, smartphone...) pas de risque de ce genre; le problème n'est pas là.

Si alarme leds en face avant de ta livebox, problème ligne chez Orange probable. Ne lâche pas l'assistance.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Anthony34230
contributeur occasionnel
737  

Bonjour j'ai l'ADSL 

Anthony34230
contributeur occasionnel
732  

Bonjour merci de votre réponse. 

Concernant ma perte de connexion je ne crois pas qu'il y est une alarme led sur la box ... Je n'ai plus internet sur mes équipements et la box redémarre à chaque fois. Elle se rallume, la barre de connexion se charge et tout revient au fur et à mesure.

Concernant mes équipements j'ai le décodeur tv, 2 ipad ( 1 que j'ai acheté Mardi ), 2 iphones, un tél pro, un ordinateur portable, une caméra de surveillance et un spa. Je pensais que ca faisais beaucoup niveau équipements pour la wifi mais la conseillère m'a dit que ça n'avait pas de rapport 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
711  

Re @Anthony34230 

@fredolerouge 

OK.

Vérifie déjà dans les paramètres réseau de ton PC portable, de ta cam et de ton spa que l'option attribution automatique IP est bien activée.

Par exemple pour PC:

DHCP Auto.jpg

Pour cam (c'est un exemple):

Cam DHCP.jpg

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Anthony34230
contributeur occasionnel
694  

merci de votre aide.

alors déjà je viens de vérifier pour le pc, l'attribution de l'ip est automatique.

par contre il faut que je vérifies pour le spa et la cam, et ça c'est plus compliqué, je ne sais pas comment avoir accès

Daniel35
Orange Star
Orange Star
655  

Re @Anthony34230 

@fredolerouge 

@Anthony34230  a écrit :
... par contre il faut que je vérifie  s pour le spa et la cam, et ça c'est plus compliqué, je ne sais pas comment avoir accès

Soit par l'appli de gestion de l'équipement

Soit avec un navigateur et dans la fenêtre d'adresse 192.168.1.x:port_interne

- x = celui de l'équipement/DHCP livebox

- port interne fixé pour l'équipement/ 80 par défaut

Mais cas 2 (IP lan port) ça n'est pas valable pour tous les équipements...!

Cordialement
Daniel35
.

Anthony34230
contributeur occasionnel
552  

problème réglé ! Le technicien est intervenu cet après midi. Le fil dans le boîtier dans ma rue était dans un sale état. Du coup il l’a changé et l’a fixé dans un autre boîtier en hauteur. 
merci à tous de votre aide et merci à orange de leur réactivité et efficacité 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795303 membres inscrits 🧡

3859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne