- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pertes de paquets 3eme manche
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPertes de paquets 3eme manche
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
14-01-2019
21h43
602  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pertes de paquets 3eme manche
Bonsoir, Bonjour,
Je suis client ADSL chez Orange et pour une troisième fois en 2 ans (et deux fois en 8 mois) j'observe une perte de paquet sur un noeud du reseau orange qui impacte ma connexion a tous services (tel que precedement decrit ici : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Pertes-de-Paquets-entraînant-une-connexion-impossible-à...)
Cependant ici le plus embêtant etant le decrochage de la box toute les cinq minutes.
Je peux tout a fait comprendre que le reseau soit parfois saturé et entraine une surcharge de certain noeuds mais 3 fois en a peine deux ans il faudrait peut etre penser a intervenir sérieusement sur ce noeud qui m'apparaît comme fautif (IP : 80.10.234.161). Mon voisin etant chez Bouygues j'ai pu tester la connexion qui fonctionne et ne passe pas par les mêmes noeuds d'interconnexion. Je songe réellement a changer d'opérateur car orange qui avait été parfait pendant plus de 10 ans maintenant me pose des soucis tout les 6 mois...
Je joint tout de meme les resultats WinMTR si ceux ci peuvent etre utiles a la resolution du problème
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------ |------|------|------|------|------|------|
| XiaoQiang - 0 | 441 | 441 | 1 | 11 | 3442 | 1 |
| Destination network unreachable. - 1 | 441 | 438 | 3 | 13 | 3445 | 4 |
| 80.10.234.161 - 55 | 140 | 64 | 14 | 45 | 512 | 24 |
| Destination network unreachable. - 53 | 144 | 68 | 13 | 62 | 978 | 24 |
|ae41-0.niidf201.Aubervilliers.francetelecom.net - 57 | 136 | 59 | 19 | 32 | 121 | 24 |
| 81.253.184.182 - 53 | 144 | 69 | 9 | 69 | 1503 | 26 |
| google-11.gw.opentransit.net - 62 | 128 | 49 | 19 | 47 | 511 | 23 |
| No response from host - 100 | 89 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 216.239.42.36 - 55 | 140 | 64 | 20 | 52 | 537 | 24 |
| Destination network unreachable. - 59 | 135 | 56 | 21 | 48 | 498 | 36 |
| google-public-dns-a.google.com - 60 | 132 | 54 | 14 | 52 | 533 | 23 |
|________________________________________________ |______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
En espérant voir ce problème etre reglé une fois pour toute.
Je suis client ADSL chez Orange et pour une troisième fois en 2 ans (et deux fois en 8 mois) j'observe une perte de paquet sur un noeud du reseau orange qui impacte ma connexion a tous services (tel que precedement decrit ici : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Pertes-de-Paquets-entraînant-une-connexion-impossible-à...)
Cependant ici le plus embêtant etant le decrochage de la box toute les cinq minutes.
Je peux tout a fait comprendre que le reseau soit parfois saturé et entraine une surcharge de certain noeuds mais 3 fois en a peine deux ans il faudrait peut etre penser a intervenir sérieusement sur ce noeud qui m'apparaît comme fautif (IP : 80.10.234.161). Mon voisin etant chez Bouygues j'ai pu tester la connexion qui fonctionne et ne passe pas par les mêmes noeuds d'interconnexion. Je songe réellement a changer d'opérateur car orange qui avait été parfait pendant plus de 10 ans maintenant me pose des soucis tout les 6 mois...
Je joint tout de meme les resultats WinMTR si ceux ci peuvent etre utiles a la resolution du problème
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------ |------|------|------|------|------|------|
| XiaoQiang - 0 | 441 | 441 | 1 | 11 | 3442 | 1 |
| Destination network unreachable. - 1 | 441 | 438 | 3 | 13 | 3445 | 4 |
| 80.10.234.161 - 55 | 140 | 64 | 14 | 45 | 512 | 24 |
| Destination network unreachable. - 53 | 144 | 68 | 13 | 62 | 978 | 24 |
|ae41-0.niidf201.Aubervilliers.francetelecom.net - 57 | 136 | 59 | 19 | 32 | 121 | 24 |
| 81.253.184.182 - 53 | 144 | 69 | 9 | 69 | 1503 | 26 |
| google-11.gw.opentransit.net - 62 | 128 | 49 | 19 | 47 | 511 | 23 |
| No response from host - 100 | 89 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 216.239.42.36 - 55 | 140 | 64 | 20 | 52 | 537 | 24 |
| Destination network unreachable. - 59 | 135 | 56 | 21 | 48 | 498 | 36 |
| google-public-dns-a.google.com - 60 | 132 | 54 | 14 | 52 | 533 | 23 |
|________________________________________________ |______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
En espérant voir ce problème etre reglé une fois pour toute.
3 RÉPONSES 3
Posté le
18-01-2019
17h24
539  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de paquets 3eme manche
Bonjour @PPoulain
Rencontrez-vous toujours des problèmes ?
Cordialement.
Fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Posté le
18-01-2019
18h08
532  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pertes de paquets 3eme manche
Bonsoir,
Il semble que la connexion est revenue a la normale.
Merci
Posté le
18-01-2019
18h29
524  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pertes de paquets 3eme manche
Merci de votre retour.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne soirée.
Fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !