- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pertes de synchro...c'est épuisant !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPertes de synchro...c'est épuisant !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pertes de synchro...c'est épuisant !
Bonjour toutes et à tous
j'ai pu le constater en feuilletant les divers messages, je ne suis pas le seul à avoir ce souci, je rajoute donc ma pierre à l'édifice.
Pertes de synchro fréquentes sans aucune manip sur mon matos ni ajout de quoi que ce soit, je n'ai pas changé d'offre non plus, du coup, je ne comprends pas. Et surtout, les pertes se font de plus en plus rapprochées, rien que ce matin, 3 en 20 minutes !
SI quelqu'un peut m'éclairer en fonction des données ci dessous, je fais donner son nom à une rue :smileyhappy:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL10 septembre 2014, 07 h 47 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 08 m 07 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante944 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7158 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchro...c'est épuisant !
salut
les valeurs sont plutôt correctes
SI tu as des pertes de synchro, première chose à faire, agir sur ta desserte locale :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchro...c'est épuisant !
Bonjour fjas,
Suite à vos échanges avec fredolerouge, et si vous n'avez pas encore contacté le 3900, je suis à votre disposition pour réaliser un test de votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats.
Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée. Claude