internet & fixe ma connexion

Pertes de synchro...c'est épuisant !

Highlighted
contributeur
400  

Pertes de synchro...c'est épuisant !

Bonjour toutes et à tous

j'ai pu le constater en feuilletant les divers messages, je ne suis pas le seul à avoir ce souci, je rajoute donc ma pierre à l'édifice.

Pertes de synchro fréquentes sans aucune manip sur mon matos ni ajout de quoi que ce soit, je n'ai pas changé d'offre non plus, du coup, je ne comprends pas. Et surtout, les pertes se font de plus en plus rapprochées, rien que ce matin, 3 en 20 minutes ! 

 

SI quelqu'un peut m'éclairer en fonction des données ci dessous, je fais donner son nom à une rue :smileyhappy:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 septembre 2014, 07 h 47 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 08 m 07 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    944 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7158 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

2 RÉPONSES 2
Highlighted
#TopMembre
394  

Re : Pertes de synchro...c'est épuisant !

salut

 

les valeurs sont plutôt correctes

 

SI tu as des pertes de synchro, première chose à faire, agir sur ta desserte locale :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
Webconseiller
342  

Re : Pertes de synchro...c'est épuisant !

Bonjour fjas,


Suite à vos échanges avec fredolerouge, et si vous n'avez pas encore contacté le 3900, je suis à votre disposition pour réaliser un test de votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats.


Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée. Claude

signature.jpg

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 6 inscrits 🧡

887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne