Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de synchronisation fréquentes

FloJ
contributeur
950  

Pertes de synchronisation fréquentes

Bonsoir,

Je finis par aterrir ici à défaut d'avoir trouvé, apres 3/4 d'h de recherche, un mail ou un contact par tchat : tout est bouclé !

Depuis une grosse quinzaine, ma box déconnecte internet et/ou le téléphone de façon répétée et irrégulière.

Message : perte de synchronisation veuillez redémarrer la live box.

Le redémarrage ne résout rien : apres un temps plus ou moins long, parfois aussitot parfois 15 ou 20 mn apres ça recommence !

Impossible de surfer, de regarder un film, de téléphonner.

Cette apres-midi elle s'est déconnectée un nombre incalculable de fois.

Le test de la ligne n'annonce aucun problème : évidemment, lorsque je l'effectue c'est bien qu'internet fonctionne !!

Je suis invitée à vérifier mon installation or c'est fait et en plus tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à présent et je n'ai rien touché ou changé...

En attendant me voilà dans l'impossibilité d'avoir un contact puisque la conclusion ne faisant apparaitre aucun problème je n'ai pas acces au tchat !

Formidable !

Que faire ?

Je ne comprends pas qu'orange verrouille ainsi les contacts !

Cordialement

Florence

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
944  

Re: Pertes de synchronisation fréquentes

salut @FloJ

@FloJ a écrit :

Bonsoir,

Je finis par aterrir ici à défaut d'avoir trouvé, apres 3/4 d'h de recherche, un mail ou un contact par tchat : tout est bouclé !

[...]

c'est à dire?

l'assistance, le service client, c'est au 3900 et voila, tu l'as ton contact

pour les pertes de synchro, toujours commencer par le nettoyage de la desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

pas de test automatique, attends sagement d'avoir un technicien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FloJ
contributeur
928  

Salut et merci pour ta réponse.

Tout ça est du chinois pour moi; n'empêche, il y a un an environs j'avais le meme problème sur ma ligne.

Un technicien est venu et a changé ma prise téléphone : je n'ai pas de filtre adsl tout simmplement parcequ'elle ne présente pas la fiche femelle classique d'une prise téléphonique mais une petite trappe dans laquelle on peut brancher direct la prise mâle du cable ADSL.

Donc je n'ai pas de filtre. Et le cable gris de la livebox Play est directement connecté à cette prise tel sur laquelle est écrit : DTI TEST avec le dessin d'un téléphone barré.

Voilà tu sais tout.

Verdict ?

Une question : tu es simple utrilisateur ou fais partie de l'équipe orange ?

Depuis le premier message que j'ai laissé la box s'est déconnectée une bonne dizaine de fois. Et ça, bien sur, le test de ligne ne révele rien !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
884  

salut @FloJ

si tu es sur un DTI, ta desserte domestique est hors de cause, donc à voir directement avec l'assistance

c'est soit la box, soit la ligne

@FloJ a écrit :
[...]

Une question : tu es simple utrilisateur ou fais partie de l'équipe orange ?

[...]

simple client comme toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

4406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne