Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de synchronisation intempestives

UnClientDecu
contributeur occasionnel
605  

Pertes de synchronisation intempestives

Bonjour,

 

cela fait déjà quelques mois que nous subissons des déconnexions box régulière (au moins une dizaine par jours!)

 

j'ai appelé le service Orange plusieurs fois pour au final me dire que le problème venait de notre installation téléphonique (basé sur quels critères???). Et le service client Orange nous propse de faire intervenir un technicien pour la modique somme de 69€ (frais de déplacement) pour une source d'un problème qui a été décrété comme étant forcément sur notre installation. 

 

On avait déjà des problèmes de deconnexions intempestives il y a quelque temps déjà, mais depuis que Orange a amélioré le réseau sur notre commune, le problème avait été réglé. Après une bonne grosse année où les deconnexions semblaient être du passé, nous revoilà dans la même panade!

 

Du coup j'ai fait toutes les vérifications possibles de mon côté. La prise DTI est neuve, le condensateur a été enlevé. J'ai refait une demande pour que notre ligne soit mise sous supervision du DLM. Mais rien n'y change.

 

j'ai accéder à certain paramètre de la livebox play noire; pour avoir un aperçu des débit montant et descandant.

Voice quelques résultats :

result:{,…}
status:{dsl: {dsl0: {LastChangeTime: 6796, LastChange: 896, LinkStatus: "Up", UpstreamCurrRate: 1020,…}}}
dsl:{dsl0: {LastChangeTime: 6796, LastChange: 896, LinkStatus: "Up", UpstreamCurrRate: 1020,…}}
dsl0:{LastChangeTime: 6796, LastChange: 896, LinkStatus: "Up", UpstreamCurrRate: 1020,…}

CurrentProfile:""
DataPath:"Interleaved"

DownstreamAttenuation: 175
DownstreamCurrRate: 8384
DownstreamMaxRate: 9056
DownstreamNoiseMargin: 222
DownstreamPower: 0

FirmwareVersion:"10.17.8.4IKF7185"
InterleaveDepth:0
LastChange: 896
LastChangeTime: 6796
LinkStatus:"Up"
ModulationHint:"ADSL"
ModulationType:"ADSL_2plus"
StandardUsed:"G.992.5_Annex_A"
StandardsSupported:"G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A"

UPBOKLE:0
UpstreamAttenuation: 101
UpstreamCurrRate: 1020
UpstreamMaxRate: 1067
UpstreamNoiseMargin: 68
UpstreamPower: 108

je m'aperçois que le downstreamNoiseMargin (marge de bruit débit descandant) est très bon 22.2dB, mais le upstreamNoiseMargin (marge de bruit débit montant) est vraiment très mauvais 6.8dB. Ce qui me fait penser que les déconnexions intempestive viennent de là. En deça de 6dB pour le upstreamNoiseMargin, il y a perte de synchronisation.

Je me dis que si ma ligne était si mauvaise chez moi, je devrais avoir une marge de bruit sur le débit montant et descendant très mauvais dans les deux cas!

 

Voici quelques logs supplémentaires qui pourrait être utile :

result:{,…}
status:{ReceiveBlocks: 107623644, TransmitBlocks: 370983, CellDelin: 0, LinkRetrain: 6, InitErrors: 7,…}

ATUCCRCErrors: 4170
ATUCFECErrors: 89622
ATUCHECErrors: 0
CRCErrors: 7
CellDelin: 0
ErroredSecs: 22
FECErrors: 3966
HECErrors: 1264
InitErrors: 7
InitTimeouts: 4294967295
LinkRetrain: 6
LossOfFraming: 0
ReceiveBlocks: 107623644
SeverelyErroredSecs: 16
TransmitBlocks: 370983

Tout ça pour dire que j'en suis toujours au même point, avec un service clientèle de plus en plus décevant et une qualité de service toujours aussi médiocre!

 

Est ce qu'un technicien ou une personne avisée pourrait au minimum apporté des réponses quant aux chiffres ci-dessus?

Au mieux Orange pourriez vous régler le problème définitivement? 

 

Merci

 

7 RÉPONSES 7
DANDIN17
contributeur
561  

Re : Pertes de synchronisation intempestives

Merci de ce message qui confirme en tous points l'attitude inapropriée des services assistance d'Orange; Comment se fait-il qu'on ne puisse plus accèder aux autres messages sur le sujet ??? Si  il y a une manipulation qui m'échappe , merci de l'indiquer SVP; 

UnClientDecu
contributeur occasionnel
548  

Re : Pertes de synchronisation intempestives

quelqu'un pourrait il faire suivre mon problème par un technicien orange SVP?

patge51
helper confirmé
helper confirmé
537  

Re : Pertes de synchronisation intempestives

Le problème semble venir du up. Ce qui veut dire problème au Dslam ou problème au niveau de la box. Le mieux est de contacter le 3900, en insistant bien sur sur ce défaut au niveau du up.

aerotech
star
star
534  

Re : Pertes de synchronisation intempestives

Bonjour,

 

Vous avez une prise DTI, avez vous brancher votre livebox directement dessus pour tester si vous avez les memes soucis de perte de synchronisation?

Pour les frais de deplacement, ils ne sont facturés que dans le cas où le probleme provient de votre installation, voir ici "les cas de facturation" :

https://assistance.orange.fr/intervention

 

Votre marge de bruit montante est tres bien. 6.8db pour un max de 1mb qui sont au rendez vous.

 

Vu les erreurs, il y a clairement un probleme. Brancher votre livebox sur la DTI vous permettra deja de savoir si le probleme vient de votre installation.

Si vous etes deja branché sur le DTI, il ne vous reste plus qu'à accepter le deplacement du technicien.

 

edit :

c'est sur le down qu'il y a probleme.  22.2db, ca se n'est pas normal

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

UnClientDecu
contributeur occasionnel
514  

Re : Pertes de synchronisation intempestives

Bonjour,

 

merci pour vos réponses.

La box a toujours été connecté à la prise DTI. La marge de bruit de 22dB est à cause du DLM qui bride la connexion pour la rendre plus stable. Donc 22dB ça donne une très bonne marge et devrait assuré une bonne stabilité de la ligne. Par contre pour le up avec des chute de SNR en dessous de 6dB ça pose problème.

aerotech
star
star
501  

Re : Pertes de synchronisation intempestives

Oui DLM actif donc bonne marge de bruit. Mais faut voir autrement :

DLM actif car probleme sur votre ligne.

Le DLM peut brider en montant ou descendant. Vous etes bridé sur le debit descendant, ce n'est pas la marge de bruit montante votre probleme.

Si vous etes branché au DTI, pas d'autre choix que de passer par l'intervention du technicien

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
495  

Re : Pertes de synchronisation intempestives

@UnClientDecu 


Bonsoir.

Si vous êtes client Orange, vous pouvez amener votre livebox en boutique afin qu'elle soit testée.

Si elle est en location et s'il s'avère qu'elle est défectueuse, l'échange est immédiat et gratuit.

Cela vous permettra d'éliminer la piste du matériel.

En ce qui concerne la facturation des frais de déplacement des techniciens avec RDV à domicile, je vous invite à prendre connaissance des différents cas de facturation.

Yannick.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne