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Pertes de synchronisation intempestives
Bonjour,
cela fait déjà quelques mois que nous subissons des déconnexions box régulière (au moins une dizaine par jours!)
j'ai appelé le service Orange plusieurs fois pour au final me dire que le problème venait de notre installation téléphonique (basé sur quels critères???). Et le service client Orange nous propse de faire intervenir un technicien pour la modique somme de 69€ (frais de déplacement) pour une source d'un problème qui a été décrété comme étant forcément sur notre installation.
On avait déjà des problèmes de deconnexions intempestives il y a quelque temps déjà, mais depuis que Orange a amélioré le réseau sur notre commune, le problème avait été réglé. Après une bonne grosse année où les deconnexions semblaient être du passé, nous revoilà dans la même panade!
Du coup j'ai fait toutes les vérifications possibles de mon côté. La prise DTI est neuve, le condensateur a été enlevé. J'ai refait une demande pour que notre ligne soit mise sous supervision du DLM. Mais rien n'y change.
j'ai accéder à certain paramètre de la livebox play noire; pour avoir un aperçu des débit montant et descandant.
Voice quelques résultats :
result:{,…} status:{dsl: {dsl0: {LastChangeTime: 6796, LastChange: 896, LinkStatus: "Up", UpstreamCurrRate: 1020,…}}} dsl:{dsl0: {LastChangeTime: 6796, LastChange: 896, LinkStatus: "Up", UpstreamCurrRate: 1020,…}} dsl0:{LastChangeTime: 6796, LastChange: 896, LinkStatus: "Up", UpstreamCurrRate: 1020,…} CurrentProfile:"" DataPath:"Interleaved" DownstreamAttenuation: 175 DownstreamCurrRate: 8384 DownstreamMaxRate: 9056 DownstreamNoiseMargin: 222 DownstreamPower: 0 FirmwareVersion:"10.17.8.4IKF7185" InterleaveDepth:0 LastChange: 896 LastChangeTime: 6796 LinkStatus:"Up" ModulationHint:"ADSL" ModulationType:"ADSL_2plus" StandardUsed:"G.992.5_Annex_A" StandardsSupported:"G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A" UPBOKLE:0 UpstreamAttenuation: 101 UpstreamCurrRate: 1020 UpstreamMaxRate: 1067 UpstreamNoiseMargin: 68 UpstreamPower: 108
je m'aperçois que le downstreamNoiseMargin (marge de bruit débit descandant) est très bon 22.2dB, mais le upstreamNoiseMargin (marge de bruit débit montant) est vraiment très mauvais 6.8dB. Ce qui me fait penser que les déconnexions intempestive viennent de là. En deça de 6dB pour le upstreamNoiseMargin, il y a perte de synchronisation.
Je me dis que si ma ligne était si mauvaise chez moi, je devrais avoir une marge de bruit sur le débit montant et descendant très mauvais dans les deux cas!
Voici quelques logs supplémentaires qui pourrait être utile :
result:{,…} status:{ReceiveBlocks: 107623644, TransmitBlocks: 370983, CellDelin: 0, LinkRetrain: 6, InitErrors: 7,…} ATUCCRCErrors: 4170 ATUCFECErrors: 89622 ATUCHECErrors: 0 CRCErrors: 7 CellDelin: 0 ErroredSecs: 22 FECErrors: 3966 HECErrors: 1264 InitErrors: 7 InitTimeouts: 4294967295 LinkRetrain: 6 LossOfFraming: 0 ReceiveBlocks: 107623644 SeverelyErroredSecs: 16 TransmitBlocks: 370983
Tout ça pour dire que j'en suis toujours au même point, avec un service clientèle de plus en plus décevant et une qualité de service toujours aussi médiocre!
Est ce qu'un technicien ou une personne avisée pourrait au minimum apporté des réponses quant aux chiffres ci-dessus?
Au mieux Orange pourriez vous régler le problème définitivement?
Merci
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Re : Pertes de synchronisation intempestives
Merci de ce message qui confirme en tous points l'attitude inapropriée des services assistance d'Orange; Comment se fait-il qu'on ne puisse plus accèder aux autres messages sur le sujet ??? Si il y a une manipulation qui m'échappe , merci de l'indiquer SVP;
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Re : Pertes de synchronisation intempestives
quelqu'un pourrait il faire suivre mon problème par un technicien orange SVP?
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Re : Pertes de synchronisation intempestives
Le problème semble venir du up. Ce qui veut dire problème au Dslam ou problème au niveau de la box. Le mieux est de contacter le 3900, en insistant bien sur sur ce défaut au niveau du up.
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Re : Pertes de synchronisation intempestives
Bonjour,
Vous avez une prise DTI, avez vous brancher votre livebox directement dessus pour tester si vous avez les memes soucis de perte de synchronisation?
Pour les frais de deplacement, ils ne sont facturés que dans le cas où le probleme provient de votre installation, voir ici "les cas de facturation" :
https://assistance.orange.fr/intervention
Votre marge de bruit montante est tres bien. 6.8db pour un max de 1mb qui sont au rendez vous.
Vu les erreurs, il y a clairement un probleme. Brancher votre livebox sur la DTI vous permettra deja de savoir si le probleme vient de votre installation.
Si vous etes deja branché sur le DTI, il ne vous reste plus qu'à accepter le deplacement du technicien.
edit :
c'est sur le down qu'il y a probleme. 22.2db, ca se n'est pas normal
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
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Re : Pertes de synchronisation intempestives
Bonjour,
merci pour vos réponses.
La box a toujours été connecté à la prise DTI. La marge de bruit de 22dB est à cause du DLM qui bride la connexion pour la rendre plus stable. Donc 22dB ça donne une très bonne marge et devrait assuré une bonne stabilité de la ligne. Par contre pour le up avec des chute de SNR en dessous de 6dB ça pose problème.
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Re : Pertes de synchronisation intempestives
Oui DLM actif donc bonne marge de bruit. Mais faut voir autrement :
DLM actif car probleme sur votre ligne.
Le DLM peut brider en montant ou descendant. Vous etes bridé sur le debit descendant, ce n'est pas la marge de bruit montante votre probleme.
Si vous etes branché au DTI, pas d'autre choix que de passer par l'intervention du technicien
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
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Re : Pertes de synchronisation intempestives
Bonsoir.
Si vous êtes client Orange, vous pouvez amener votre livebox en boutique afin qu'elle soit testée.
Si elle est en location et s'il s'avère qu'elle est défectueuse, l'échange est immédiat et gratuit.
Cela vous permettra d'éliminer la piste du matériel.
En ce qui concerne la facturation des frais de déplacement des techniciens avec RDV à domicile, je vous invite à prendre connaissance des différents cas de facturation.
Yannick.