Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de synchronisations répétitives

Catherine_I
contributeur occasionnel
888  

Pertes de synchronisations répétitives

Bonjour. Je possède une LIVEBOX Play, depuis maintenant novembre 2014. Celle-ci, à souvent des pertes de synchronisation répétitives. Malgré avoir changé de box ; de filtre xDsl, j'ai aussi passé un câble de téléphone donc avec une extrémité en adsl et l'autre extrémité en T pour le brancher sur la prise téléphonique. Ne souhaitant et ne pouvant pas payer 70€ de frais de déplacement, auxquels s'ajouteront sûrement des frais de réparation, j'ai déjà contacté le service client Orange plusieurs fois pour en revenir à la même solution, toujours payer. J'aurais aimé savoir si sur ce forum quelqu'un pouvait m'apporter une aide claire qui pourrait arranger les choses. Merci d'avance à vous.
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re : Pertes de synchronisations répétitives

salut @Catherine_I

 

déjà, pour le filtre, sache que si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 17 euros par mois), il n'est même pas nécessaire, tu peux le remplacer par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, ce que tu as déjà fait est insuffisant, tu peux également faire ceci :

- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Ensuite, pour les 70 euros annoncés par l'assistance, sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


Si ton installation est "propre", et que le défaut ne vient pas de chez toi, le risque de facturation est proche de zéro

 

Tu pourras donc accepter l'intervention si à l'issue du test de la ligne il susbiste un défaut dans la mesure où, en suivant les conseils donnés plus haut, tu écartes les causes domestiques de défaut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Catherine_I
contributeur occasionnel
871  

Re : Pertes de synchronisations répétitives

Alors, la prise de la livebox est branchée sur le liveplug qui lie donc la livebox en internet au décodeur TV, est-ce que cela joue sur la synchro ?

 

Il n'y a pas de condensateur, mais la prise téléphonique est assez vieille

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re : Pertes de synchronisations répétitives

salout @Catherine_I

 

sur la synchro, oui et non, mais sur la qualité TV, assurément

 

Oui sur la synchro si le plug est HS et renvoieune cochonnerie à la box

 

Non sur la synchro en temps normal

 

Pour la TV, là, c'est assuérement prendre un risque d'avoir une TV dégradée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Catherine_I
contributeur occasionnel
773  

Re : Pertes de synchronisations répétitives

Bonjour,

je ne penses pas que le problème vienne du plug. 

J'ai remarqué qu'en démontant ma prise téléphonique (en "T") il y avait seulement deux cables noirs de branchés.

Et qu'il y a aussi un autre gros câbles avec 8 autres fils de couleurs, non utilisés.

J'aurais aimé savoir si faire une changement de prise (donc de pris en "T" à RJ45) changerait quelque chose.

Merci d'avance !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re : Pertes de synchronisations répétitives

salut @Catherine_I

 

oui et non

 

en fait, il faut que la prise soit câblée avec un fil gris et blanc uniquement, le reste ne sert à rien

 

le second câble doit être un branchement vers une autre prise, tu dois le débrancher dans un premier temps

 

Inspires toi de ce schéma en ne prenant donc que le fil A et B (gris et blanc) :

prise T cable.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

2726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne