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Pertes de synchronisations répétitives
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Re : Pertes de synchronisations répétitives
salut @Catherine_I
déjà, pour le filtre, sache que si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 17 euros par mois), il n'est même pas nécessaire, tu peux le remplacer par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
ensuite, ce que tu as déjà fait est insuffisant, tu peux également faire ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, pour les 70 euros annoncés par l'assistance, sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
Si ton installation est "propre", et que le défaut ne vient pas de chez toi, le risque de facturation est proche de zéro
Tu pourras donc accepter l'intervention si à l'issue du test de la ligne il susbiste un défaut dans la mesure où, en suivant les conseils donnés plus haut, tu écartes les causes domestiques de défaut
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Re : Pertes de synchronisations répétitives
Alors, la prise de la livebox est branchée sur le liveplug qui lie donc la livebox en internet au décodeur TV, est-ce que cela joue sur la synchro ?
Il n'y a pas de condensateur, mais la prise téléphonique est assez vieille
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Re : Pertes de synchronisations répétitives
salout @Catherine_I
sur la synchro, oui et non, mais sur la qualité TV, assurément
Oui sur la synchro si le plug est HS et renvoieune cochonnerie à la box
Non sur la synchro en temps normal
Pour la TV, là, c'est assuérement prendre un risque d'avoir une TV dégradée
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Re : Pertes de synchronisations répétitives
Bonjour,
je ne penses pas que le problème vienne du plug.
J'ai remarqué qu'en démontant ma prise téléphonique (en "T") il y avait seulement deux cables noirs de branchés.
Et qu'il y a aussi un autre gros câbles avec 8 autres fils de couleurs, non utilisés.
J'aurais aimé savoir si faire une changement de prise (donc de pris en "T" à RJ45) changerait quelque chose.
Merci d'avance !
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Re : Pertes de synchronisations répétitives
salut @Catherine_I
oui et non
en fait, il faut que la prise soit câblée avec un fil gris et blanc uniquement, le reste ne sert à rien
le second câble doit être un branchement vers une autre prise, tu dois le débrancher dans un premier temps
Inspires toi de ce schéma en ne prenant donc que le fil A et B (gris et blanc) :