Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes régulière de synchronisation

kevin40200
contributeur
581  

Pertes régulière de synchronisation

Bonjour,

 

J'ai un forfait Open avec une Livebox 4 et une connexion VDSL2. Ma maison est une rénovation intégrale, j'ai fait installer la ligne Orange (elle n'était plus raccordée) début 2019, donc arrivée DTI toute neuve directement dans le bureau. Ma Livebox est branchée à même le DTI en RJ11, il n'y a pas d'autre branchement dans la maison. L'électricité est neuve aussi (à 100%), et la box est branchée sur une prise, pas de multiprise.

 

Jusqu'à l'automne j'avais une connexion impeccable, mais depuis, sans raison apparente, ça n'arrête pas de se désynchroniser, à tel point que j'utilise presque tout le forfait 4G de mon portable en partage de connexion.

 

Les caractéristiques de ma ligne (degrouptest) :

 

Etat de la ligne :ACTIF
Code Commutateur Local :40019OLH
Nom Commutateur Local :AUREILHAN
Longueur de ligne :

915 mètres

0/6 sur 915 mètres
Distribution directeoui
Affaiblissement théorique :10.92 dB
Débit descendant READSL :0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL :2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX :8 Mb/s (1024 ko/s)
Débit descendant ADSL2 :18.3 Mb/s (2347 ko/s)
Débit descendant VDSL2 :44.6 Mb/s (5713 ko/s)

 

Caractéristiques du central :

Plaque ADSL :AQUI-2
Type de DSLAM : 
Zone Dense (> 20 000 lignes) :non
Nombre d'abonnés approximatif :600
NRA compatible ADSL :oui
NRA compatible ADSL Max :oui
NRA compatible ADSL2+ :oui
NRA compatible ReADSL :oui

 

Les infos sur l'interface de la box :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
1 mai 2020, 20 h 58 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 h 16 m 24 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
817 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
25626 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
9.7 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2313
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
979

 

D'où peut venir le problème et comment le résoudre ?

Merci pour vos réponses

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
576  

Re: Pertes régulière de synchronisation

Bonjour @kevin40200 

 

Beaucoup d'erreurs en un peu plus de 2 heures. Marge au bruit trop élevée.

Comme tu es branché sur le DTI : défaut ligne ou équipement NRA (ou livebox mais moins probable).

Appelle l’assistance 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
kevin40200
contributeur
567  

Re: Pertes régulière de synchronisation

Quand j'ai regardé vers 20h c'était synchro depuis ce matin, la marge au bruit était plus élevée (12 db). Il y a des jours où la Livebox reste désynchronisée toute la journée, je dois la redémarrer pour que la connexion revienne.

Le technicien qui m'avait raccordé avait un peu ramé, il était reparti plusieurs fois pour intervenir sur "la boucle locale" (?), d'après lui il y a beaucoup trop de maisons par rapport à l'équipement... problème d'un ancien village dans lequel des lotissements ont poussé comme des champignons.

OK, je vais essayer de contacter l'assistance ! Je suis toujours un peu réticent quand le problème s'apparente à "des fois ça marche, d'autres fois ça marche pas". 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795665 membres inscrits 🧡

4068 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne