Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes réseau orange récurrentes

David015
contributeur occasionnel
1 684  

Pertes réseau orange récurrentes

Bonjour,

Depuis Dimanche j'ai des "pertes de réseau".

Ma livebox 4 m'affiche "Réseau orange non détecté". Dimanche 04/02 j'ai eu pleins de pertes réseau entre 20H et 23H, Lundi c'était quasiment toute l'après-midi et mardi un peu le matin et beaucoup l'après-midi .

Dimanche j'ai contacté orange qui a fait plein de manip dont un reset usine de la box.

Mardi vers 11h30 un technicien est venu directement chez moi, il a testé la connexion avec son appareil et après quelque test avec son appareil et un câble téléphonique en déduit qu'il y avait un ou des perturbateurs et m'a changé le câble qui va de la box à ma prise téléphonique.

Depuis mardi 12H je suis branché directement dans la prise DTI. Vers 15h30 rebelote ! "Réseau orange non détecté" ,
je téléphone au technicien qui me dit que le problème est donc dans le petit local FT mais qu'il ne peut intervenir dans ce local à cause de la neige enerve(le local est juste  à coté de l'école et oui il y a un peu de neige mais aucun soucis pour accéder à l'école et donc au local FT).
Je rappel Orange qui refait quelque test et me baisse mon débit pour voir ce que cela donne et me rappel samedi pour faire le point. Au passage l'opératrice me dit que je suis impacté par un problème connu par orange, que c'est un problème national qui touche certains abonnés... Vous en avez entendu parlé ?

voici les caractéristiques de ma box :


Infos LB v1.4.4   ─   Infos LiveBox du 07/02/2018  08:31:49

Dernière synchronisation: mardi 6 février 2018 à 21:40:47
────────────────────────────────
ReceiveBlocks : 1832124
TransmitBlocks : 466923
CellDelin : 0
LinkRetrain : 57
InitErrors : 0
InitTimeouts : 0
LossOfFraming : 0
ErroredSecs : 4018
SeverelyErroredSecs : 1488
FECErrors : 1203637                ⇢   moyenne : 73002 par heure
ATUCFECErrors : 254546          ⇢   moyenne : 15438 par heure
HECErrors : 0
ATUCHECErrors : 19712            ⇢   moyenne : 1196 par heure
CRCErrors : 76509                    ⇢   moyenne : 4640 par heure
ATUCCRCErrors : 15441            ⇢   moyenne : 937 par heure
────────────────────────────────
Livebox UpTime : 16 h  29 min  16 s  (durée de fonctionnement)
LastChange : 10 h  51 min  2 s  (dernière synchro)
LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 922 Kb/s
UpstreamMaxRate : 1018 Kb/s
DownstreamCurrRate : 7304 Kb/s
DownstreamMaxRate : 8199 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 8,7 dB
DownstreamNoiseMargin : 12,6 dB
UpstreamAttenuation : 16,4 dB
DownstreamAttenuation : 37,7 dB
UpstreamLineAttenuation : 16,5 dB
DownstreamLineAttenuation : 29,0 dB
UpstreamPower : 12,4 dB
DownstreamPower : 19,1 dB
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : ADSL
ModulationHint : ADSL
FirmwareVersion :
StandardUsed : G.992.3_Annex_A
ChannelEncapsulationType : G.992.3_Annex_K_ATM
CurrentProfile :
UPBOKLE : 47,9 dB
────────────────────────────────
Livebox 4                 Firmware Orange : SG40_sip-fr-3.2.18.1_7.21.3.1



Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
1 669  

Re: Pertes réseau orange récurrentes

Bonjour @David015

 

Il manque les caractéristiques de la ligne que tu obtiendras en procèdant ainsi :

 

Tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ce que l'on peut dire vu le nombre d'erreurs enregistrées c'est qu'il y a un sérieux problème et le perturbateur me semble être une bonne piste ou alors un défaut au DSLAM ou sur un autre équipement Orange.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
David015
contributeur occasionnel
1 652  

Re: Pertes réseau orange récurrentes

voilà le résultat degrouptest :

NFORMATIONS NRA
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à LABROUSSE
Equipement ADSL : n/c
Code : 15085LAB - LAB15
Code plaque ADSL : n/c
Communes couvertes : n/c
 

central téléphonique : LABROUSSE 

longueur de ligne :2670 mètres
affaiblissement théorique :  27.501dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.96 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

J'ai encore eu orange au tél qui m'a dit que le probleme été identifié, qu'il s'agit d'équipements FT défectueux, que les travaux sont en cour un peu partout en france... que le probléme serait réglé au max pour debut 2019 !!! :smileyfrustrated: il est pas serieux j'espére ! 

 

David015
contributeur occasionnel
1 620  

Re: Pertes réseau orange récurrentes

Personne d’autres ne rencontre le même problème ?
milouche04
contributeur
1 615  

Re: Pertes réseau orange récurrentes

bonjour pour moi aussi j'ai le meme probleme toujour des deconnection intepestive et reconnection apres avec service orange non detecte cela fais 20 fois que j,appelle et quatre technicien sont venue probleme de pertubateur et rien de trouve jusqu'a present je galaire  je  crois que je vais changer et prendre  un abonnement par satelite si cela continue

milouche04
contributeur
1 612  

Re: Pertes réseau orange récurrentes

si moi aussi pareil la galere

 

harmattan
star
star
1 608  

Re: Pertes réseau orange récurrentes

@David015

 

Je suis dubitatif quant à la réponse d'Orange comme quoi le problème impacterait toute la France, personnellement je ne subis rien de tel.

 

Quelque chose m'échappe, pourquoi le ligne n'a pas été mise sous surveillance? Cette disposition permet aux techniciens d'analyser les logs et ainsi avoir une approche de ce qui provoque ce dysfonctionnement. Je continue à penser que c'est un perturbateur externe, puisque tu es sur le DTI ta desserte domestique est hors de cause à moins que le perturbateur se situe chez toi. Deuxième hypothèse, le problème est identifié et mis en attente. Renseigne toi auprès de tes voisins si ils subissent le même problème.

 

Recontacte l'assistance en demandant la mise sous surveillance de ta ligne.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne