Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perturbation signal télévision

Wildsurfer
contributeur
592  

Perturbation signal télévision

Bonjour à tous. Voilà plusieurs mois que je rencontre des perturbations sur la qualité du signal télévision uniquement sur mon décodeur secondaire. Il est relié à la Livebox par wi-fi distante

de 10 m environ. La perturbation se manifeste par une dégradation du son et de l’image toutes les deux à trois minutes environ et il disparaît souvent d’elle-même parfois si elle ne disparaît pas il suffit de changer la chaîne pour que le son et l’image redeviennent corrects jusqu’à la prochaine perturbation. Le décodeur a été changé la box également il s’agit de deux décodeur UHD et d’une Livebox fibre. Aucune amélioration. Réinitialisation décodeurs aucun effet.

J’ai d’abord pensé qu’il pourrait s’agir d’un problème de wi-fi j’ai investi dans un wifi extender Netgear qui n’a pas porté la solution au problème.

j’en arrive à me demander si une perturbation extérieure ne vient pas affecter la réception du signal. J’ai débranché  tous les appareils électriques de la chambre à coucher en question aucune différence. Je précise que mon système audio qui fonctionne également par wi-fi dans la même chambre et parfois affecté par des coupures de son ce qui semblerait accréditer la these de la perturbation du signal wi-fi et non celle d’un matériel. 

L’assistance orange patine et n’arrive pas à me trouver de solution. Quel genre de perturbations extérieures type électromagnétique pourrait affecter à fréquence régulière la qualité du signal wi-fi ? Et je suis preneur de toute information qui pourrait m’aider à trouver la solution. Merci d’avance

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: Perturbation signal télévision

salut @Wildsurfer 

wifi, distance, pas étonnant que tu aies des soucis

extender ?, pas beaucoup mieux

un câble ethernet long, tu réinitialises le décodeur, fins les ennuis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wildsurfer
contributeur
544  

Difficile a mettre en place vu la configuration des lieux. Je cherche une solution pour identifier la source de perturbation électromagnétique. je crois que mon wifi est bonne avec la box fibre. D’ailleurs l’outil de maintenance du décodeur me donne une indication signal bon. Et j’ai 5 barres wifi plein pot sur mon téléphone etc...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
531  

salut @Wildsurfer 

c'est quoi pour toi "difficile" ?

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) et quelques clous en U pour fixer le câble le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

2519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne