- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perturbations intermittentes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerturbations intermittentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perturbations intermittentes
Je suis connecté via fibre + wifi + PC et reviens vers ce forum avec mon pb d'instabilité de la connexion.
La connexion fonctionne bien sauf à certains moments. Il s'agit d'un problème au niveau de la liaison wifi car les anomalies disparaissent lorsque je me connecte par ethernet à la box. La vitesse de connexion est bonne tant en wifi qu'en connexion directe en dehors des phases d'anomalie.
Différents types de perturbation possibles:
1) la liaison devient subitement très perturbée et cela peut durer.
Il est parfois possible de revenir à une situation normale en désactivant et réactivant la wifi.
Ce cas est présenté dans l'enregistrement pingplotter ci-dessous (sur une période de 6 h), donnant le temps de latence (courbe noire) et la perte de paquets (Paquet Loss - en rouge). Peu après 23h : la désactivation/réactivation de la wifi élimine le pb.
2) perturbation périodiques de courte de durée, par ex. de 2-3 s toutes les 40 sec
C'est le cas observé dans l'enregistrement ci-dessous (sur une dizaine de minutes):
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perturbations intermittentes
@FEB ,bonjour, merci de m’indiquer vos coordonnées en message privé.
(ligne concernée, nom de l’offre détenue chez Orange, identité du titulaire).
Frédéric
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !