- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pete de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPete de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pete de débit
Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai eu plusieurs pertes de connexion internet. Après prise de contact avec Orange, on m'a indiqué qu'il y avait un incident sur le réseau.
3 jours après, on m'informe que l'incident a été rétablit. En effet, je ne subit plus de déconnexion, seulement j'ai depuis cette période une perte de débit, avant cela, je tournais autour de 6,7 méga, aujourd'hui je n'ai que 4 méga.
Quelle pourrai ten être la cause?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pete de débit
bonjour @wam078
en attente d'autres intervenants
voir ici
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pete de débit
salut @wam078
les causes peuvent être multiples et avant de te ruer sur le lien de @melet39 (merci d'ailleurs de prendre le temps d'analyser au lien de balancer des liens à tour de bras, tu veux mettre la charrue avant les boeufs) pour faire n'importe quoi, il faut faire le point, analyser ton problème et agir
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pete de débit
bonsoir @fredolerouge
j'ai mis ce lien,car lorsque j'a eu ce problème on m'avait mit sous DLM ma ligne était stable mais j'avais une perte de débit
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pete de débit
salut @melet39
sauf que tu balances un lien sans analyse, sans explications, sans pédagogie
on ne le répètera jamais assez, le DLM n'est pas le problème, mais le bridage en est la conséquence
alors avant de te précipiter sur un message et y répondre avec un simple lien, prends le temps d'analyser le problème pour y apporter la réponse appropriée
si le DLM passe en bridage, c'est qu'il y a un souci, toujours
le retirer le supprimera pas le souci, jamais
c'est le pire conseil que l'on puisse donner !