Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pete de débit

wam078
contributeur
595  

Pete de débit

Bonjour,

 

Il y a quelques jours, j'ai eu plusieurs pertes de connexion internet. Après prise de contact avec Orange, on m'a indiqué qu'il y avait un incident sur le réseau.

 

3 jours après, on m'informe que l'incident a été rétablit. En effet, je ne subit plus de déconnexion, seulement j'ai depuis cette période une perte de débit, avant cela, je tournais autour de 6,7 méga, aujourd'hui je n'ai que 4 méga.

 

Quelle pourrai ten être la cause?

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re: Pete de débit

bonjour @wam078

 

en attente d'autres intervenants

voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: Pete de débit

salut @wam078

 

les causes peuvent être multiples et avant de te ruer sur le lien de @melet39 (merci d'ailleurs de prendre le temps d'analyser au lien de balancer des liens à tour de bras, tu veux mettre la charrue avant les boeufs) pour faire n'importe quoi, il faut faire le point, analyser ton problème et agir

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
529  

Re: Pete de débit

bonsoir @fredolerouge

 

j'ai mis ce lien,car lorsque j'a eu ce problème on m'avait mit sous DLM ma ligne était stable mais j'avais une perte de débit

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re: Pete de débit

salut @melet39

 

sauf que tu balances un lien sans analyse, sans explications, sans pédagogie

 

on ne le répètera jamais assez, le DLM n'est pas le problème, mais le bridage en est la conséquence

 

alors avant de te précipiter sur un message et y répondre avec un simple lien, prends le temps d'analyser le problème pour y apporter la réponse appropriée

 

si le DLM passe en bridage, c'est qu'il y a un souci, toujours

 

le retirer le supprimera pas le souci, jamais

 

c'est le pire conseil que l'on puisse donner !

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne