Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping élevé et instable

Seba78
contributeur occasionnel
1 011  

Ping élevé et instable

Bonjour, sa fait 2 semaine ma connection internet à des petit souci au niveau du ping surtout sur fortnite le jeu au quel je joue assez souvent et c'est très dérangeant ! sa monte à 100-120 alors que j'était vers 17 tout le temps et je ne sais pas quoi faire vu que je fait du streaming ! Aidez-moi svp !   

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
971  

Re: Ping élevé et instable

Bonjour @Seba78

Le ping n'est pas toujours facile à cerner, et dépend de plusieurs paramètres : bande passante serveur, encombrement réseau ou serveur (afflux joueurs sur site jeu...), nombre de serveurs traversés...etc

Pour essayer d'avoir une petite idée (non garantie) de l'endroit où ça coince, tu peux tenter un tracert en invite de commande sur l'URL de ton site de jeu.

A titre d'exemple d'un tracert, celui de l'université de Toronto au Canada, avec ping moyen de 110 ms:

tracert_toronto.jpg

Là, le ping grimpe au niveau des serveurs de Cogent qui ont des serveurs dans de nombreux pays.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Seba78
contributeur occasionnel
946  

Re: Ping élevé et instable

Re bonjour, vous savez comment je pourrais-faire et si cela peut être regler ? @Daniel35

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne