Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping élevé

WaayN_
contributeur occasionnel
455  

Ping élevé

Bonjour 

Nouveau client orange depuis le 28/01 avec l’offre fibre livebox 7 up et je constate un ping très élevé pour de la fibre ( sur speedtest 19 ms en câble et 22 en wifi ) mais avec les débits annoncés donc 2gb en down et 800 en up là dessus rien a dire 

Étant anciennement chez bouygues j’avais 7-8ms câblé et à l’époque chez free 12ms donc mieux qu’orange 

J’aimerai avoir l’avis d’un technicien ou peu importe si cela est normal et s’il y a quelque chose à faire car cela m’étonne orange étant réputé pour leur qualité de service et de lignes j’en suis quand même déçu étant gamer 

Cordialement 

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
436  

Re: Ping élevé

salut @WaayN_ 

@PhilDur 

le ping n'est pas une valeur factuelle de ta connexion, le ping mesure internet

la question est de savoir vers quoi tu pointes pour les test, sachant que le wifi ralentit forcément ta liaison

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
WaayN_
contributeur occasionnel
430  

Je compare selon le meme jeu et serveur donc c’est factuelle mon ping est moins bon 

Et je suis uniquement câblé en direct de la box en CAT8 sur le port 10G 

Luskell29
incollable
incollable
414  

Bonjour @WaayN_ 

Fais un traceroute en invite de commande sur le site orange puis sur l'URL (ou IP) de ton serveur de jeu et poste-nous le résultat des 2 "tracert"

Comme dans cet exemple:

C:\Users\Lxxxxxxxxxxxl>tracert www.orange.fr

Détermination de l’itinéraire vers hpo-main.prod.hporange.gslb.fti.net [2a01:c9c0:b3:3000::71]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [2a01:cb08:836a:3000:1a86:37ff:fe54:f2e0]
2 2 ms 2 ms 3 ms 2a01cb08a00402150193025300770206.ipv6.abo.wanadoo.fr [2a01:cb08:a004:215:193:253:77:206]
3 7 ms 8 ms 10 ms 2a01:cfc0:200:8000:193:252:102:49
4 7 ms 12 ms 7 ms 2a01:cfc4:0:1b00::b
5 8 ms 8 ms 7 ms 2a01:c9c0:bf:2999::197
6 8 ms 7 ms 8 ms 2a01:c9c0:b3:3000::71

Itinéraire déterminé.

NB : aucune IP (V4 ou V6) n'est confidentielle dans ces tracerts

Même pas la ligne 2 (premier serveur public chez Orange)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
373  

re @WaayN_ 

@Luskell29 

le fait que ce soit le même jeu n'en fait pas un élément factuel pour autant

et si déjà, fais un traceroute vers le serveur de jeu, tu verras où il y a des ralentissements

et non, le ping n'est pas et ne sera jamais une donnée factuelle et contractuelle de ta connexion le ping mesure internet, en mesurant le temps que met le signal pour aller de ton PC au serveur et à revenir

et entre il y a pas mal de choses qui se passent, @PhilDur  t'expliquera ça bien mieux que moi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
352  

Bonsoir @WaayN_ 

@WaayN_  a écrit :

Je compare selon le meme jeu et serveur donc c’est factuelle mon ping est moins bon 

Et je suis uniquement câblé en direct de la box en CAT8 sur le port 10G 

Le ping n'est pas une caractéristique de ton raccordement.

C'est une caractéristique de l'ensemble d'un chemin de bout en bout entre ta console (ou ton PC) et le serveur du jeu.

Le ping est la somme des temps de traversée de pals mal de réseaux 

Ton réseau local
Ton raccordement

Un ou plusieurs réseaux intermédiaires (cables trans continentaux ou transocéaniques) 

Le raccordement du site hébergeant le serveur

Le réseau d'accès au serveu

Cette route peut changer en fonction de la charge des différents routeursqui composent ces réseaux.

La seule partie que tu maitrises bien est en général ton réseau local (Bravo pour tes cables Cat 8)
Ton opérateur ne peut qu’intervenir sur ton raccordement, pas sur les réseaux au delà du sien et encore moins sur le serveur du jeu.

Tu peux trouver l'adresse IP du routeur qui dessert la liaison avec ta box.
Quand tu réalises un ping de ce routeur, quelle valeur trouves tu ?

A la même heure quelle est la valeur trouvée en réalisant un ping du serveur du jeu ?

La différence entre les deux est hors de tout controle.

Fournis  :

•  Un tracert de n'importe quel ste depuis ta console ou ton PC
    La ligne qui suit ta box te donnera l'adresse IP de ton routeur de reccordement
  • Un ping de ce routeur  (avec option -n 20)
  • un tracert vers le serveur de jeu
  • un ping vers le serveur de jeu (avec option -n 20)
  • Pour chaque mesure  ajoute la date et l'heure

Ta comparaison, tu la fais entre ta connexion et quoi ?

Exemples :

La commande tracert me donne la liste des routeurs entre ma machine et le serveur de Steve Gibson en Californie

image.png

Mesure du ping de mon raccordement le 30/01/26 à 19:50

image.png

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
WaayN_
contributeur occasionnel
315  

Merci pour les retours ça fait plaisir 

Tracert 30/01/2026 à 20h06Tracert 30/01/2026 à 20h06

Ping à orange 21h09Ping à orange 21h09

Tracert activsion.com à 20h12Tracert activsion.com à 20h12

Ping activsion 20h15Ping activsion 20h15

WaayN_
contributeur occasionnel
312  

Mes comparaisons que ce soit speedtest peu importe le serveur ( Lyon , Paris , Marseille ect ) mon ping est plus élevé que mes anciens operateurs et en jeu également 

Sur Call of Duty notamment j'avais 12-13ms avec Bouygues et 11-12ms avec Free et maintenant avec Orange 18-19ms 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
273  

OK 

Ton raccordement :

Ton raccordement a un ping inf ou égal à 1 ms.

Il n'est pas en cause dans tes problèmes de ping.

Par comparaison, j'ai un bon raccordement mais avec 5 ms et pourtant il est très bon.

Evolution sur tes différents de jeux :

On ne peut pas comparer un ping aujourd'hui avec un ping d'il y a 3 semaines , 3 mois ou 3 ans.

Les routages changent, les nombres d'utilisateurs changent

Cela dit le nombre de clients d'un FAI peut jouer. Plus il y a de monde connecté et utilisant les routeurs sur le chemin vers un serveur, plus le ping va augmenter.

Valeurs de tes mesures :

@WaayN_  a écrit :

..

Sur Call of Duty notamment j'avais 12-13ms avec Bouygues et 11-12ms avec Free et maintenant avec Orange 18-19ms  ....

Tu avais entre 11 et 13et tu as entre 18 et 19

Est ce dans le même logement ?

Combien de temps s'est écoulé depuis que tu n'est plus chez Free  et depuis que tu n'es plus chez Bouygues ?

@WaayN_  a écrit :

...

Tracert activsion.com à 20h12Tracert activsion.com à 20h12

Sur ta trace tu sors de chez Orange à la ligne 5

Et le problème se situe quelque part chez Colt et probablement à Francfort.

Ca va pas être simple de les bouger.

L'augmentation est incontestable, mais aujourd'hui quelles valeurs aurais-tu chez tes anciens FAI.
Mais la valeur est très faible ? Est-ce bien les serveurs du jeu que tu pingues  ?

As-tu des montées de ping ?  si oui quand et quelles valeurs atteins tu ?

Pour l'instant je ne vois rien d'inquiétant dans tes valeurs 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
WaayN_
contributeur occasionnel
260  

Alors juste avant de souscrire chez orange j’étais chez bouygues encore jusqu’à mardi soir et j’avais toujours 12-13ms en jeu et speedtest 7-8ms jamais aucunes montées et débit stable 

je suis dans le même logement depuis 10 ans et le premier abonnement fibre était donc chez free jusqu’à 2024 et bouygues de janvier 2025 à maintenant et concernant Call of Duty ce sont les mêmes serveurs chaques années 

Concernant le ping activision je ne connais pas les IP serveur de Paris d’où le fait que j’ai mis activision.com mais ça donne 20ms ping identique en jeu ducoup ça colle , mais pourquoi je routerai en Allemagne ducoup ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798822 membres inscrits 🧡

3541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne