Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping élevé

WaayN_
contributeur occasionnel
360  

Re: Ping élevé

J’ai testé pas mal de serveurs sur Speedtest et étonnamment quand je ping sur Strasbourg Orange j’obtiens 8ms alors que je suis du 71 et quand je ping sur Lyon j’obtiens 19 ms , y’a pas un soucis quelque part ? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
342  

@WaayN_  a écrit :

J’ai testé pas mal de serveurs sur Speedtest et étonnamment quand je ping sur Strasbourg Orange j’obtiens 8ms alors que je suis du 71 et quand je ping sur Lyon j’obtiens 19 ms , y’a pas un soucis quelque part ? 

C'est surprenant au premier abord.

Mais non, aucun problème, aucune incohérence.

Le ping ne tient pas compte de la longueur des liaison, le temps "ping" d'une liaison est quasi nul et négligeable par rapport au temps "ping" induit par un routeur.

La valeur du ping est influencé fortement par le nombre de routeurs traversés, leurs différentes technologies et par la charge des routeurs traversés. Plus un routeur est chargé et plus longtemps les paquets attendent dans les files d'attente émission.

Un traceroute (commande tracert sous Windows) te permet d'avoir un ordre de grandeur du nombre de routeur traversés et de l'encombrement de la liaison, parfois même le routeur fortement chargé y est révélé.

Attention toutefois :

Les pings longue distance vers des contrées très lointaines peuvent impliquer des liaisons satellites et là, le temps  liaison n'est plus négligeable. 
Un ping vers Rio ou Sydney peut être court  ou long selon que le transit se fait via une fibre transocéanique (court) ou  via une (ou plusieurs) liaison satellite.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bertrand71L
contributeur
287  

Je suis du 71, on a exactement le ping, 19 sur lyon sur 8 sur stransbourg.

WaayN_
contributeur occasionnel
282  

Pour moi c’est totalement illogique , tu es de quelle ville ? 
car un pote à moi dans la même ville qui est à 2kms de chez moi avait un ping largement inférieur à moi en jeu quand moi j’avais 12-13 il avait 9 environ 

Bertrand71L
contributeur
280  

Blanzy.

WaayN_
contributeur occasionnel
237  

Ok moi de Mâcon

Bertrand71L
contributeur
228  

Après 19 ms de sping c'est tout à fait bien, mais oui pour de la fibre cela me semble un peu élevé.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
180  

Pour comparer des mesures de ping, il faudrait qu'elles soient faites le même jour à la même heure et, surtout vis à vis de la même adresse cible.

Le ping n'est pas une valeur qui caractérise un raccordement.

Ça permet de vérifier la connectivité vers un site, c'est le but principal.
C'est dépendant de l'heure et de l'adresse cible.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
WaayN_
contributeur occasionnel
166  

Sur un jeu peu importe l’heure ou le jour , le ping est stable avec orange j’ai 19 et avant 13 

franchement déçu d’orange 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
139  

Le ping et les performances sur le jeu ne sont pas liées d'une manière aussi fine que tu sembles le penser.

La latence mesurée par le ping correspond au protocole ICMP

Le jeu utilise le protocole TCP/IP ou TCP/UDP

ICMP n'est pas prioritaire et même peut être ignoré par des routeurs. Un ping de 19 est déjà un bon ping. 
Quelle est l'adresse IP à laquelle ton jeu se connecte ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798847 membres inscrits 🧡

4525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne