Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping abusif et perte de débit

mlamlu
contributeur occasionnel
1 147  

Ping abusif et perte de débit

Bonjour

J'ai régulierement (tout le temps) des grosses montée de ping entre 200 et 500
et des pertes de débits, 50 Kb/s pour le download  alors que je suis le seul périphérique connectée au réseau

 

Ca ce stabilise seulement le soir aprés 23h à ce moment je peux retrouver un temps de 60 ms pour le ping

Ca m'enbête vraiment, je suis en wifi mais si je branche mon pc en ethernet ca ne change pas grand chose

J'ai la Livebox play (noir)

windows 7 64 bits

J'ai fais un ping test, je n'ai réussi que à avoir le ping au bout de 10 minutes d'attente (chargement de page,..)

ping infini.PNG

Et pour écrire ce topic ca ma bien pris 10 minutes de plus
Donc voila comment faire pour résoudre cette abus qui m'enpêche de jouer en journée.
Seulement le soir le ping ce stabilise mais reste tout de même élevée

Merci d'avance

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
1 142  

Re : Ping abusif et perte de débit

Bonjour mlamlu,

Pour vous en dire plus, quelques renseignements seraient utiles

1)
quels sont modèle de livebox et de décodeur
quels sont les modes de raccordement décodeur / tv (hdmi, péritel etc ) et décodeur / livebox ( plugs, Ethernet )

2)

Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

3)

Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL et VDSL

mlamlu
contributeur occasionnel
1 129  

Re : Ping abusif et perte de débit

C"'est la livebox noir livebox play
et le décodeur est blanc relié par hdmi et ethernet

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 mars 2015, 11 h 47 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 39 m 53 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10794 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    26
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)


Et pour ma ligne je ne peux pas vous dire, la page prend trop de temps à ce charger puis au final s'ouvre en cache (ou en version bat débit)

 

mlamlu
contributeur occasionnel
1 127  

Re : Ping abusif et perte de débit

Informations
techniques

central téléphonique : LIBERTE
longueur de ligne :2028 mètres
affaiblissement théorique :  29.104dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.22 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Partenaire73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 106  

Re : Ping abusif et perte de débit

bonjour,

votre connexion à l'air correcte. pourquoi est elle active que depuis 1h ?

il peut y avoir des vagues de perturbation par exemple. et essayé depuis un autre peripherique en coupant les autre n'est jamais superflu.

lagen
super star
super star
1 094  

Re : Ping abusif et perte de débit

Bonjour mlamlu,

Effectivement, votre ligne paraît correcte.
Essayez de tester votre débit avec un autre PC ( ami,  famille si vous n'en avez qu'un )

Vos problèmes de ping et de débit PC se produisent-ils lorsque le décodeur (prioritaire ) est éteint ?

Est-ce que votre décodeur a les mêmes raté que le PC aux heures critiques ?

Partenaire73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 085  

Re : Ping abusif et perte de débit

si il est bloqué sur du 8M la tv doit etre par satelite, aujourd'hui le 8M est auto-adaptatif sur un base de 20M normalement.

juste pour dire que pour le teste du ping avec un autre peripherique, on peut tout eteindre et utiliser son smartphone en wifi par exemple.

++

mlamlu
contributeur occasionnel
1 037  

Re : Ping abusif et perte de débit

Cela ce produit sur tout les périphériques de ma maison

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne