- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ping anormalement élevé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPing anormalement élevé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il y a une semaine tout était normal, lorsque je jouais à des jeux en ligne, que je faisais des test de co, ou quoi que ce soit d'autre, mon ping était toujours entre 100 et 200 (ce qui est normal pour la ou j'habite).
Mais, depuis quelques jours, mon ping est toujours au dessus des 400, impossible de trouver en dessous... Peu-importe le serveur ou je vais, que ce soit Asie, Amérique, Afrique, Europe ou quoi que ce soit, le ping sera toujours anormalement élevé.
Je sais que je ne suis pas le seul à être dans ce cas car plusieurs autres personnes chez orange au moins dans la même ville ont ce problème.
Type de connexion : fibre
Connexion : Tout (CPL, ethernet, wifi)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Claire117,
Je vous remercie pour votre retour en privé 😊.
Je constate que vous êtes client Orange sur la Réunion.
💡 Gérant sur ce compte les demandes de la métropole uniquement, voici le lien pour contacter mes collègues de votre région :
Messenger Orange Réunion : https://m.me/orange.re
X Orange Réunion : https://twitter.com/messages/97385752-202103663
Mail : https://reunion.orange.fr/assistance/nous-contacter.html#...
Ils se feront un plaisir de vous aider et de vous accompagner 🤝.
👉 Enfin, si vous utilisez un VPN ou tout autre service modifiant votre géolocalisation sur le réseau, pensez également à le désactiver pour vous permettre d'accéder aux comptes Orange de votre zone de résidence.
Je vous remercie par avance pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée 🌞.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping anormalement élevé
Bonjour @Claire117
@Claire117 a écrit :
.... Il y a une semaine tout était normal, lorsque je jouais à des jeux en ligne, que je faisais des test de co, ou quoi que ce soit d'autre, mon ping était toujours entre 100 et 200 (ce qui est normal pour la ou j'habite). .....
Le ping ou "latence" est le temps de traversée d'Internet de ta machine à un site distant par un paquet de type test d'écho (le distant ne traite pas et se limite à renvoyer immédiatement le bloc de donnée). Ping est le nom de la commande d'envoi de ces paquets de test.
En conséquence, le ping n'est pas défini par le raccordement, mais par Internet
De chez toi au serveur du jeu tes datas traversent plusieurs réseaux, il suffit qu'un de ces réseaux ait changé son interconnexion avec un autre réseau, ou qu'un routeur quelque part dans Internet soit en panne pour que le chemin change et donc le ping aussi.
Si ta connexion utilise un répéteur wifi connecté en mode point d'accès via une liaison mixte Ethernet et CPL, ça explique la valeur élevée du ping de base.
je ne saurai trop te recommander de virer ta liaison CPL et de tirer un cable Ethernet direct jusqu'à ton répéteur Wifi.
L'augmentation du ping pourrait aussi être due à ta liaison CPL.
Le CPL : vieillit mal et est influencé par tout ce qui est connecté à ton arrivée ERDF.
Tu peux facilement faire un test simple.
Déplace toi avec ta console ou ton ordi de mnière à capter directement le wifi de la box, ou à connecter ton répéteur directement en Ethernet, sans passer par tes CPL. Le ping sera probablement inférieur à ce qu'il était avant et que tu acceptais.
Enfin, ce site est une communauté d'entraide, dire "Bonjour" n'est pas facturé et ne constitue pas une insulte.
Ceux qui essayent de t'aider sont des bénévoles et pas des idiots ailés, leur témoigner un peu de politesse et donc de respect me semble être un minimum.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping anormalement élevé
Bonjour @Claire117
Avez-vous consulté le message de @PhilDur ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping anormalement élevé
En sachant que je ne suis pas le seul dans ce cas, qu'avec CPL ou sans, le ping reste le même. J'imagine que le plus probable serait ce problème là :
"De chez toi au serveur du jeu tes datas traversent plusieurs réseaux, il suffit qu'un de ces réseaux ait changé son interconnexion avec un autre réseau, ou qu'un routeur quelque part dans Internet soit en panne pour que le chemin change et donc le ping aussi."
Mais alors est-ce possible et dans ce cas comment y remédier ? (Là, j'ai tellement de ping qu'à part faire des recherches sur Google, il m'est impossible de faire quoi que ce soit d'autre...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping anormalement élevé
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping anormalement élevé
Donne nous des descriptions claires et précises de ton installation
Ta réponse est du foutagedeg
: "
Type de connexion : fibre
Connexion : Tout (CPL, ethernet, wifi)
"
Fais un test sans les CPL et sans le Wifi
Fais un test sans les CPL
Fais un test tel que tu es
Publie les 3 captures d'écran
Procédure de test plus simple et suffisante :
1 déconnecter tous les cables ethernet derrière la box 4 au max et ça se fait en 20 sec
2 bouter un PC avec port ethernet en mode sans échec avec prise en charge réseau
3 éteindre le wifi, en 5 sec par appui sur le bouton du wifi
Lancer le test et faire une capture d'écran
Voici une capture d'écran sans rien couper ni bouter en mode sans échec, sur une connexion fib re à 2 Gb/s
Et ce résultat est conforme avec un abonnement à 2 Gb/s et un test fait sans aucune précaution.
Montre nous les 3 tests fais dans exactement les mêmes conditions de mesures , en ayant booté le PC en mode sans échec et avec ta conf actuelle, sans le CPL et en Ethernet direct.
Si tu veux voir la conso de ton système ajoute aussi un test en ayant booté ton PC normalement.
Et s'il te plati évite les 'mesure faite comme demandé" donne plutôt la description détaillée et exhaustive.
On dirait que ça te gave de donner les détails.
Nous on tente de t'aider bénévolement, tu pourrais, au moins, faire le même effort.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Claire117,
Je vous remercie pour votre retour en privé 😊.
Je constate que vous êtes client Orange sur la Réunion.
💡 Gérant sur ce compte les demandes de la métropole uniquement, voici le lien pour contacter mes collègues de votre région :
Messenger Orange Réunion : https://m.me/orange.re
X Orange Réunion : https://twitter.com/messages/97385752-202103663
Mail : https://reunion.orange.fr/assistance/nous-contacter.html#...
Ils se feront un plaisir de vous aider et de vous accompagner 🤝.
👉 Enfin, si vous utilisez un VPN ou tout autre service modifiant votre géolocalisation sur le réseau, pensez également à le désactiver pour vous permettre d'accéder aux comptes Orange de votre zone de résidence.
Je vous remercie par avance pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée 🌞.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ping anormalement élevé
Ok je vais faire ça, merci d avoir pris le temps de me répondre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping anormalement élevé
Oui, excusez moi pour le manque de précisions, comme je ne sais pas d'où peut venir le problème je ne savais pas que rajouter comme précisions.
J'ai fait ces test et les résultats semblent tout à fait normaux...
Merci de prendre de votre temps pour me répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping anormalement élevé
Avec plaisir 😊.
N'hésitez pas à contacter mes collègues qui se feront une joie de prendre en charge votre demande.
Je vous invite à prendre connaissance de mon message en privé.
Je vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !