Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping débile le soir WTF ORANGE

Hiraishin
contributeur occasionnel
900  

Ping débile le soir WTF ORANGE

Bonjour,

 

Cela fait à peine un mois que je suis chez Orangios et j'ai déjà eu la visite d'un technicien à 69€ qui n'a rien résolu du tout.

 

Alors déjà que Orange m'ait menti sur la longueur de ligne + le débit promis + la qualité du service (qui est pourri, il faut le dire) là je suis totallement hors de moi.

 

Je me tape sur tous les sites de tests et autre bordel un ping de 20 ms, oui lisez-bien ces chiffres 20 ms et le soir par magie cela augmente à 100-170 ms !! Mais c'est quoi votre problème chez Orange ?

 

J'étais chez Free avant d'aménager ici, j'avais une ligne de 1200m, ils me délivraient du 25 Mega VDSL2 en Down et du 1 Mega en Upload avec un ping constant (oui oui, peu-importe l'heure de la journée) de 25 ms sans fastpath, et 15 avec fastpath.


Et je jouai autant la journée que le soir et j'en étais satisfait. Là dès que 18h arrive même avant, ça y est c'est la folie, je ne peux plus jouer du tout mais alors du tout. C'est franchement lamentable d'être victime d'une arnaque pareille chez Orange.

 

Et ne me sortez pas ce genre de chose :

 

Dans le cas de jeux qui utilisent des serveurs très éloignés (= nécesité de transit par des cablo-opérateurs) transcontinentaux ou transatlantiques, le problème provient d'un embouteillage sur le réseau entre serveur et joueurs provoqué par la conjonction de deux phénomènes :

- la volumétrie impressionante de ces jeux provoquée par leur succès

- la dissymétrie des flux

 

Euh Ok, Amsterdam c'est pas à 150000 km de chez nous et puis avec Free c'était parfait, et pour info je n'ai pas déménagé autre part que sur du VDSL2 et à peine à 15 km de là ou j'étais avant ! qui d'ailleurs me promettait mieux que ce que j'avais.

 

Ce n'est que du pur mensonge et de l'incompétence marquée par des personnes pas croyable, qui ne pense qu'à encaisser leurs clients au détriment de la qualité et du respect de ceux-ci.

 

Orange, meilleur réseau de France, ne me faites pas rire, je n'en ai pas la moindre envie.

 

J'aimerai que cela s'arrange au plus vite !

 

Cordialement,

 

Hiraishin

 

[ Edit : merci de rester courtois. ] (Rester courtois, toujours mais alors qu'on nous mets du gravier, faudrait pas abuser )

 

Pour éviter le genre de question éventuelle et habituelle voici les informations :

 

GENERAL :

 

  • 1.1 - fabricant : Sagemcom
  • 1.2 modèle : Livebox 3
  • 1.3 pays : France
  • 1.4 numéro de série : NQ1524404000730
  • 1.6 version de firmware : SoftAtHome SG30_sip-fr-5.15.6.1
  • 1.7 version de firmware orange : g5-sip-fr
  • 1.9 état de synchronisation : connecté
  • 1.10 état de connexion IPv4 : connecté
  • 1.12 état du lien DSL : actif
  • 1.13 statut du compte : actif
DSL :
 
  • 2.1 statut du lien DSL : actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL : VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL : 30 novembre 2015, 11 h 00 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 44 m 51 s
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 968 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 22560 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante : 9.0 dB
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

Caractéristiques de ligne (à prendre avec des pincettes car erronées) :

 

  • central téléphonique : RAUZAN
  • longueur de ligne : 299 mètres (en réalité : 1000m en voiture. Merci technicien à 69€)
  • affaiblissement théorique : 4.485dB (30 dB, info reçue grâce au technicien à 69€)
  • état de la ligne : ACTIVE
  • débit maximum estimé ADSL : 19.92 Mbps
  • débit maximum estimé VDSL : 92.82 Mbps (en réalité : 20 Mbps)
  • Boitier à fils lotissement : paires à graisse : 4/10 mm

 

NRA :

  • Nom : RAUZAN
  • Situé à : RAUZAN
  • Code FT : 33350RZN
  • Code "court" : RZN33
  • Nombre de lignes : 1300
  • Zone dense : Non
  • Plaque ADSL : AQUI-1 (AQ1)
  • NRA-HD : Non
Prise Maison et câbles :
  • Prise DTI : Oui, mais rien sur la prise.
  • Prises fantômes : Oui, mais toutes déconnecté du DTI, sauf celle que j'utilise mais de toute façon elles n'étaient pas montées en série donc aucun problème.
  • Prise T : Démontée entièrement, fils connectés : Gris et Blanc. Le reste, j'ai déconnecté. Cables propres, non oxydés, lamelles de contact nettoyés soigneusement à l'alcool 90° donc propre aussi. Balise RC : Aucune
  • Type de cablâge : Ethernet Cat. 6
  • Filtre ADSL testés : 2 (avec le technicien)
  • Cordon RJ11 testés : 2 (avec le technicien)
Balises (3)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne