Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping en Asie

Co_pun
contributeur
1 343  

Ping en Asie

Bonjour, j'ai récemment découvert que des amis a moi ayant l'Internet orange pouvais se connecter sur les serveurs asiatique et avoir 100 ms sur overwatch. Le problème est que j'en ai 400 alors que j'ai le même opérateur qu'eux. Comment es possible ?

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 313  

Re: Ping en Asie

Bonjour @Co_pun 

@Co_pun  a écrit :

...  des amis a moi ayant l'Internet orange pouvais se connecter sur les serveurs asiatique et avoir 100 ms sur overwatch.  ...  j'en ai 400 alors que j'ai le même opérateur qu'eux. Comment es possible ?

C'est que le ping mesure le temps du trajet aller-retour de paquets de test d'écho entre la machine et le serveur distant.

Il mesure plus que le temps de traversée du réseau du fournisseur d'accès, il faut y ajouter la traversée d'Internet, du réseau du fournisseur d'accès de l'hébergeur du serveur et du réseau privé de l'hébergeur.

Ces temps de traversée sont fonction des routeurs traversés à l'instant de la mesure.

Ces temps de traversée sont fonction  du taux de charge du routeur  (lié au nombre de connexions qu'il peut supporter et au nombre de connexions actives)

"Le  ping" ça n'existe pas !

Oui c'est de la provoc !

Ce qui existe c'est  "Le ping d'un serveur précis à une heure donnée".

Le ping : c'est comme le temps qu'il fait :   c'est variable et incontrôlable.

On ne définit pas un ping

En cas de crise aiguë de curiosité lire ces réponses :

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Co_pun
contributeur
1 224  

Alors c'est normal que j'ai 420 ms constant sur les serveurs Asie quand mon voisin ayant le même fournisseur que moi, connecté  au même moment que moi sur le même jeux en a 100? Et lorsqu' on repart sur les serveurs  Européen on ai exactement le même ping ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 205  

Pourrais-tu faire au même moment de la journée un tracert  vers un de ces serveurs (où tu as 400 et lui 100) depuis chez toi et un autre depuis chez ton voisin qu'on puisse comparer ?

Êtes vous tous les deux en fibre ou tous les deux en ADSL ?

Quels modèles de box chez toi et chez lui ?   IPv6 ou IPv4 ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796659 membres inscrits 🧡

3540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne