- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Ping en Asie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPing en Asie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ping en Asie
Bonjour, j'ai récemment découvert que des amis a moi ayant l'Internet orange pouvais se connecter sur les serveurs asiatique et avoir 100 ms sur overwatch. Le problème est que j'en ai 400 alors que j'ai le même opérateur qu'eux. Comment es possible ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping en Asie
Bonjour @Co_pun
@Co_pun a écrit :
... des amis a moi ayant l'Internet orange pouvais se connecter sur les serveurs asiatique et avoir 100 ms sur overwatch. ... j'en ai 400 alors que j'ai le même opérateur qu'eux. Comment es possible ?
C'est que le ping mesure le temps du trajet aller-retour de paquets de test d'écho entre la machine et le serveur distant.
Il mesure plus que le temps de traversée du réseau du fournisseur d'accès, il faut y ajouter la traversée d'Internet, du réseau du fournisseur d'accès de l'hébergeur du serveur et du réseau privé de l'hébergeur.
Ces temps de traversée sont fonction des routeurs traversés à l'instant de la mesure.
Ces temps de traversée sont fonction du taux de charge du routeur (lié au nombre de connexions qu'il peut supporter et au nombre de connexions actives)
"Le ping" ça n'existe pas !
Oui c'est de la provoc !
Ce qui existe c'est "Le ping d'un serveur précis à une heure donnée".
Le ping : c'est comme le temps qu'il fait : c'est variable et incontrôlable.
On ne définit pas un ping
En cas de crise aiguë de curiosité lire ces réponses :
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors c'est normal que j'ai 420 ms constant sur les serveurs Asie quand mon voisin ayant le même fournisseur que moi, connecté au même moment que moi sur le même jeux en a 100? Et lorsqu' on repart sur les serveurs Européen on ai exactement le même ping ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourrais-tu faire au même moment de la journée un tracert vers un de ces serveurs (où tu as 400 et lui 100) depuis chez toi et un autre depuis chez ton voisin qu'on puisse comparer ?
Êtes vous tous les deux en fibre ou tous les deux en ADSL ?
Quels modèles de box chez toi et chez lui ? IPv6 ou IPv4 ?
Votre machine vous en remerciera