- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ping et débit faible ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPing et débit faible ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je cherche un peu d'aide et je suis tombé sur ce forum, voilà depuis maintenant 2 semaines et demi je rencontre un problème sur ma ligne au niveau du ping.
En journée je me retrouve avec un ping entre 90 et 140+ ms qui oscille parfois à plus de 200 ms sur des jeux en lignes mais qui reste cependant assez stable alors que tard le soir j'ai toujours +/- 40 ms, et avant ces 2 semaines j'avais très rarement plus de 60 ms et biensur valeur prise alors que je suis seul sur la connexion et que je ne suis pas en train de dl ou regarder des vidéos en streamings et c'est juste insupportable^^.
Cela fait 2 mois que je suis chez vous et je n'avais vraiment aucun soucis jusqu'à maintenant, connection clean et qui déconnecter que les soirs d'orages (curieux) pendant plusieurs minutes. Il y a quelques semaines il y a eu une séries d'orages chez moi pendant plus d'une semaine ( 3 ou 4 soirs d'orages) et je sais que j'ai constaté des problèmes de ping le lendemain de la dernière soirée ou le ciel grondait un peu et depuis rien à faire c'est toujours pareil. Oui je soupçonne cet événement d'être la cause de mes soucis mais il y a une chose qui me "titille".
Avant de souscrire chez vous j'étais chez Bouygues depuis presque 3 ans et depuis janvier dernier je rencontrais plus où moins les mêmes soucis mais en plus grave ping à + de 170ms constant même en faisant une traceroute vers google.fr et avec un débit parfois inférieur à 0,3M sur une co de 2,1M et pareil la nuit je n'avais aucun soucis. Le problème est survenu pas longtemps après que les caractéristique de ma ligne change, effectivement avant en upload je n'avais que 0,3M de co et en janvier mon débit en upload est passait à 1M, sur le coup j'étais contant mais vraiment pas longtemps avant de subir ces problèmes récurrents.
J'ai appelé plusieurs leur services techniques ils ont constaté un problème et on essayait de le "résoudre".
Le dernier jour de la date limite où ils ont certifiés que le problème allait être résolu un technicien est venu chez moi et vérifier l'installation chez moi.
Je ne me rappelle plus des mots exactes, il a constaté qu'il y avait un très gros problème mais que ça ne venait pas de chez moi, qu'il ne pouvait pas intervenir ailleurs que chez moi et qu'un problème comme ça ne pouvait pas venir de chez moi, il m'a aussi conseillé de déménager et où de partir de chez Bouygues ! Rien que ça un de leur technicien sous traitant certe mais bon...J'ai chercher un autre fournisseur dès le soir même, je suis passait par numéricable (Très grosse arnaque) sur leur base de donnée il voyait que j'étais éligible à 20 méga, souscription faites ligne activée ==> 1 méga... Tous leur techniciens disait que c'était pas normal ils ont soit disant fait une intervention sur le DSLAM et après ça je n'ai plus eu de problème de ping, j'avais les 1 méga stable sans coupure mais grosse publicité mensongère débit bien trop faible j'ai résilié et j'ai souscript chez vous et je n'avais constaté aucun soucis depuis le jour de l'activation de ma ligne. Après c'est vous les experts.
Les manipulations que j'ai faites chez moi :
-Débranchez et rebranchez électriquement la livebox avec le téléphone, j'ai fais un reset de la box ce qui m'a permis d'appeller le 3900 pour récuperer les ID...
-Je n'ai plus qu'une seule prise téléphonique et c'est la principale après l'arrivée FT. La box est branché dessus pas de rallonge, branchée avec les cables/filtres qu'il y avait dans le colis. La box est branchée en multiprise par le téléphone mais j'ai essayer sans et même sur une autre prise toujours sans rallongue c'est toujours pareil.
-Speedtest : débit normal ping 2 voir 3 fois plus haut que ce que j'ai la nuit sur le même site (9X) au lieu de 3X mais ça reste correcte mais je n'ai pas du tout ça en jeux.
-Toujours sur le débit j'ai un doute mais quand j'ai ces problèmes de débits il m'est juste impossible de regarder un stream même la basse qualité passe à peine. Le logiciel DSLtest plante au démérrage...
-Tracert vers google.fr en journée : dès le premier saut ça monte a 86 puis 70 et une fois que ça arrive chez FT 110 puis ça reste au alontours de 110 130 ms.
La nuit ça reste à 30-40.
-Pas de perte de paquets. Et biensur je suis branché en éthernet.
-Pour la marge de bruit de ma ligne il y a écrit 31 Db. je n'avais pas ça, j'étais sur de tourner autout de 10 je regarderai cette nuit et ma ligne fait 1 km.
J'ai essayé d'être le plus précis possible, j'espère que vous allez pouvoir m'aider si vous avez des question je tâcherai d'y répondre le plus vite possible ! J'ai essayé d'appeler au 3900 mais l'appel se coupe juste après avoir dit quej'ai un problème sur la ligne je rappellerai à une heure plus creuse.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
comme le suspecte @PhilDur ta marge au bruit très élevée semble indiqué un probable DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping et débit faible ?
Bonjour Patrickp
@Patrickp a écrit :
...Cela fait 2 mois que je suis chez vous et ...
ATTENTION : tu es ici sur un forum d'utilisateurs et ceux qui te répondent ne sont que d'autres clients bénévoles. Pour t'adresser à Orange il faut passer par l'assistance au 3900 ou aller dans une boutique ou voir ce document.
Pourrais tu, s'il te plait, nous indiquer le modèle de box et trouver dans l'interface d'administration les valeurs affichées pour la liaison DSL : vitesses de synchro, marge au bruit, erreurs, ...
J'ai été étonné par les 31 db de marge au bruit, est-ce bien ce que tu voulais écrire ?
Si oui tu es sous DLM ou équivalent (bridage).
L'appel au 3900 est alors vraiment nécessaire
Tiens nous au courant.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pardon pour la mise en page.
Il y a quelques mois j'avais :
-Atténuation de ligne (descendant)13.5 dB
-Marge signal/bruit (descendant)11.3 dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
comme le suspecte @PhilDur ta marge au bruit très élevée semble indiqué un probable DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors là je comprends plus rien, je suis sencé avoir 2 méga, j'ai fais comme tu m'as dis j'ai changé le filtres le cable j'ai passé un coup de nettoyant électrique enlever la multiprise et la je me retrouve avec un débit de 4 méga.
Cela fait 10 ans que je suis avec mes 2 mégas
Débit et marge au bruit 31 db
4400 en descendant et 1000 en upload
La marge de bruit est toujours la même pourtant, je suis perdu :/ (j'ai tjs un gros ping)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un ping encore haut mais plus stable j'ai l'impression. Je ne comprends rien sur ma fiche de souscription il y a bien écrit 2méga max, est-ce que c'est parce qu'orange bride les connexion ou c'est ce fameux DLM ? Je suis entrain de dl a 450ko/s alors que je n'ai jamais dépasser les 260ko/s chez aucun opérateur que ça soit Alice, Bouygues, Free et ça depuis 10 ans.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bref je me plains pas loin de ça espérons que ça dure :/.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Merci de ton retour
Pourrais-je te demander de cliquer sur le bouton : accepter comme solution dans le post de notre ami Fredo.
Votre machine vous en remerciera