Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping instable chez orange choqué

Alexis34
contributeur
1 679  

Ping instable chez orange choqué

Bonjour,

Je viens d'avoir ma box orange depuis un jour tous heureux de rentré chez orange en pensant que je n'aurais plus de probleme comme chez Free.

Et bin je me suis bien tromper moi Alexis joueur sur internet je suis choqué par un ping aussi instable. Si mon pc et celui de ma copine ne touche a aucune page internet le ping reste stable a 21 ms donc no probleme mais des que j ouvre une page ou que ma coinjointe regarde une video ou que moi mm je regarde une video mon ping s'emballe a 500 600 ms ce qui est pour moi injouable en jeu.Je suis vraiment outré par un ping aussi instable surtout quand on m'annoncer a mon inscription que je touner a 50 Mega.

Je vous en supplie aider moi a trouver une solution a mon probleme et Messieur de chez Orange pas besoin de me dire je vais faire un test sur votre ligne car le test si vous le faite quand personne touche a internet le ping n'as aucun souci.

Cdt,

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
1 647  

Re : Ping instable chez orange choqué

Bonjour Alexis 34,

Le ping est une commande en mode texte.
Il est destiné à évaluer le temps de réponse d’un serveur distant.

Le ping permet d’évaluer un temps de réponse, mais c’est surtout un outil de diagnostic de base permettant, normalement, de savoir simplement si la cible distante est en état de fonctionner.
Son usage n'est pas forcément fiable.

Il ne faut pas croire que que le ping est une mesure absolue, qui ne dépend que de la qualité de sa connexion internet.
C’est faux. Le temps de réponse mesurée dépend de tous les éléments entrant en jeu entre la source et la cible, source et cible comprises.
 - l'état de maintenance du PC et de son navigateur
 - la carte réseau
 - le mode de connexion entre le PC et la box ( Ethernet, wifi )
 - la charge du PC
 - la charge du réseau local ( autres PCs actifs, décodeur actif )
 - la charge du réseau entre le NRA local et le serveur distant testé
 - les routes et les noeuds utilisées entre le NRA local et le serveur testé
 - la disponibilité du serveur distant testé

Un mauvais ping n’est pas forcément imputable au fournisseur d’accès.
Faites des essais sur plusieurs cibles.
Un mauvais ping sur un serveur de jeux n’est pas obligatoirement de la faute du fournisseur d'accès.

blabla3
super fan
super fan
1 644  

Bonjour 

Le ping c'est demander le temps de reponse du serveur auquel on se connecte. Quel adresse vous pinger? Est ce toujours la meme adresse a la meme heure? 

Le ping est un test de cheminement et non un test de ligne.

Ping et debit n'ont rien a voir. Compte renu de la distance et du nombre d'intermediaire et de la capacite de reponse du serveur cela influ sur le ping.

Analogie: vous prenez votre voiture pour faire 500km aller et retour vous utiliser une departementale un nationale un 4voies ou une autoroute le nombre d'etape la vitesse possible sont variables donc le delai pour realiser l'aller-retour du trajet varie. Envisagez le ping comme cela

Si vous souhautez mesurer le ping et verifier si il y a des variation il faut realiser des tests de ping a la meme adresse dans des conditions d'utilisations (activites utilisateurs...) et a des horaires variés vous aurez alors une reelle mesure des variations possibles de votre ping

Devancez de peu

Alexis34
contributeur
1 596  

Bonjour,

Je m'excuse aupres d'orange un technicien est venu le lendemain et tres professionnelle en moin de 5 min il a réglé le problème. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799453 membres inscrits 🧡

5309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne