- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ping instable mais débit stable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPing instable mais débit stable.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ping instable mais débit stable.
Bonjour,
J'ai récemment déménagé et depuis que je suis dans ma nouvelle maison j'ai quelques soucis de ping (enfin surtout mon coloc qui joue en ligne) que ce soit en wifi ou par ethernet.
J'ai une LiveBox Play, avec un débit théorique (affiché sur la GUI de la box) de 6Mb/s, j'ai pas d'info sur la latence théorique. La TV n'est pas activée dans l'offre que j'ai souscrite.
Le fait est que le ping oscille de 65 ms à 150 ms voir 200 ms. Ce sont les données fournies par son jeu. À savoir qu’il est 90 % du temps à 65ms avec des montées de 3 à 4 s à 150ms sans perte de paquets (d’après son jeu). Par contre le débit reste stable (je ne télécharge pas quand il joue).
Pour le troubleshooting :
Pour vérifier que cela ne venais pas des serveurs de jeu, j’ai fait un #ping –t 8.8.4.4 et je constate la même chose que lui, c-a-d stable 40s puis une montée, puis restable 60s puis encore une montée ect.
J’ai essayé de modifier les paramètres de pare-feu de la box en n’ouvrant que les ports dédiés à son jeu et le problème persiste.
J’ai essayé en bloquant l’accès (filtrage par @ Mac) de tous nos PCs sauf un dont je sais qu’il n’est pas vérolé. Et encore et toujours le même problème.
Notre box est éloigné de tout autre appareil électrique (le plus proche est un pc à 3m). J’ai même débranché le raccordement à notre 2eme prise téléphone.
Maintenant je sèche. Je vois plus d’où cela pourrait venir. Peut etre du routage dynamique qui change la route mais je vois pas comment mettre ça en évidence. un traceroute est trop lent. Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Bonne journée,
Coridialement,
Boris.