Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping instable quand plusieurs connectés

nico3869
contributeur occasionnel
923  

Ping instable quand plusieurs connectés

Bonjour, j'était chez free il y a 3 semaines, ça marchait une fois sur deux mais quand ça marchait, ça marchait bien mon ping dépassait jamais les 80 quand il y a avait de monde connecté (nextflix, youtube etc). J'ai changé pour orange car free c'était juste plus possible d'avoir des coupures internet de 1 semaines tous les mois. Mais enfaîte avec orange c'est pire, mon ping vacille entre 200 et 500 dès que une seul personne regarde un Streaming pendant que je joue.  Quand je suis tout seul à utiliser internet mon ping est très stable entre 33 et 40 grand max et puis d'un coup j'ouvre une page internet sur mon tel et puis paff 150 de ping. C'est vraiment insupportable. J'ai déjà appelé le sav orange 10milles fois mais eux y'a aucun problème alors que je leur ai clairement envoyé la photo des 400 de ping.  (je suis en adsl) 

13 RÉPONSES 13
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
908  

Re: Ping instable quand plusieurs connectés

Bonjour @nico3869 

Juste pour précision le "ping" n'est pas une donnée contrôlable dans une connexion internet car trop de paramètres entrent en jeux.

Une ligne cuivre reste une ligne cuivre, si elle fonctionnait mal avec Free il n'y a aucune raison pour qu'elle fonctionne mieux avec Orange.

Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge  et on pourra en savoir plus :

___________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

______________________________________________________________________________________________

Si on cherche un peu on finit par trouver

nico3869
contributeur occasionnel
894  

Je me suis mal exprimé, mon ping était très correct avec free, j'ai changé parceque ma box marchait 1semaine/2.

C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi mon ping fait cela avec orange.

nico3869
contributeur occasionnel
880  

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
3 octobre 2019, 18 h 13 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 h 40 m 32 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
10420 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
5.3 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

atténuation/affaiblissement descendante théorique : 30.68 dB

Caractéristique du central :

Plaque adsl : rhal-3

zone dense : non

nombre d'abbo : 13k

nra compatible adsl adsl max adsl 2+ readsl : oui

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
817  

@nico3869 

Il n'y avait que ça comme données sur degrouptest ?.

Il manque la longueur de la ligne, le débit max etc...

Refais le test d'éligibilité, parfois le site merdoie un peu.

O, peut déjà dire que ta marge au bruit est trop basse. Il faudrait faire un nettoyage dans ta desserte domestique en suivant la liste ci dessous :

_____________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

_____________________________________________________________________________________________

nico3869
contributeur occasionnel
814  

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX ébit descendant ADSL2 :

ACTIF
38316PDC
PONT DE CHERUY
1945 mètres
0/4 sur 1945 mètres
oui
30.68 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
5.9 Mb/s (761 ko/s)
10.9 Mb/s (1398 ko/s)

Caractéristiques du central :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :

RHAL-3

non
13000
oui
oui
oui
oui

je vais faire toutes les étapes et je reviens vers toi.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
803  

@nico3869 

Le débit de synchronisation de ta livebox est au maximum de ce que la ligne peut donner 10.4 Mb/s donc de ce coté là tu n'aura jamais mieux.

Par contre pour le ping la marge au bruit peut être une des causes, j'ai bien dit une des causes car il y en a peut être d'autres.

Mais fait déjà le nettoyage de ta desserte et on verra ce que ça a donné.

nico3869
contributeur occasionnel
794  

j'ai juste quelques questions

j'ai 2 prises adsl/téléphone, une pour la box et l'autre est inutilisé, il faut quand même que je la débranche malgrès qu'elle ne sois pas utilisé ?

Mon filtre adsl et sont câble sont neuf vu que ma box est neuve (on parle bien de ça ? : http://prntscr.com/pey7ql  )

Egalement, mon câble adsl/téléphone qui arrive dans ma maison à été bouffé par mon chien, il a donc fallut que je ressoude les petits fils mais ducoup il n'est plus aussi bien isolé que lorsqu'il était dans sa gaine. Es-que ça pourrait jouer ? surtout qu'il se situe à coté de mon tableau électrique. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
785  

@nico3869 

OUI il ne faut garder qu'une seule prise téléphone, tu la débranche depuis l'autre prise ou si tu as un DTI depuis le DTI.

C'est sur que si le toutou à bouffé le câble ça peut engendre un problème, déjà il faut donner à manger au toutou et ensuite, tu ne peux pas remplacer une partie du câble plutôt que d'avoir fait des soudures ?

C’est certainement au niveau des soudures qu'il peut y avoir des pertes.

nico3869
contributeur occasionnel
777  

Impossible, la partie du câble bouffé sort directement de la gaine souterraine et de ma rue.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795291 membres inscrits 🧡

4781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne