Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping instable

titi24
contributeur
964  

Ping instable

Bonsoir, depuis quelques temps, j'ai des problèmes de connexion. Je précise que je possède une Livebox play. J'ai plutôt une bonne connexion d'habitude (autour de 30-40 ms de ping) mais parfois, pendant quelques heures (c'est plutôt aléatoire) le ping augmente et descend (il varie entre 100 et 300 ms) La connexion est ainsi très mauvaise sur tous les appareils qui sont connectés. J'ai essayé de la rallumer plusieurs fois, et même de la réinitialiser. La connexion est mauvaise aussi bien sur les appareils en wifi que ceux connectés par un cable ethernet. Je précise aussi qu'il arrive parfois que la livebox se rallume seule lorsque plusieurs appareils sont connectés ensemble mais ce problème n'est pas très génant. Auriez-vous des solutions s'il vous plait?

Merci de votre attention, bonne soirée.

3 RÉPONSES 3
CorentinG
contributeur occasionnel
954  

Re : Ping instable

Salut @titi24,

As-tu regarder au moment même à combien ta connexion internet synchronise (download & upload) ? (en Kb/s ou Mb/s) 

Et regarde à combien elle synchronise quand tu n'as pas de problème aussi, je pense qu'on pourra plus t'aider après c'est informations

Tu dispose de qu'elle type d'installation (prise téléphonique ou autre ?) et livebox (fibre, adsl...) ?

titi24
contributeur
917  

Bonjour, merci de votre réponse.

Je dispose d'une prise téléphonique et d'une livebox en adsl. 

Pour les résultats de synchronisation, je ne peux les dire pour l'instant car la connexion est revenue à la normale. Mais je crois avoir trouvé le problème. Dès que j'éteins un des ordinateurs qui est branché en ethernet, la connexion revient à la normale. Je pense qu'un logiciel ou autre installé par mégarde sur cet ordinateur doit utiliser beaucoup de connexion. Maintenant le seul problème c'est que je ne sais pas comment l'identifier. Dès que j'éteinds cet ordinateur, tout va mieux sur le réseau donc c'est sur que le problème vient de là.

Yepah
helper
899  

Bonjour @titi24,

Le problème étant localisé, il va falloir chercher quels sont les derniers logiciels qui ont été installé sur la machine.

Ce n'est pas la solution, c'est une confirmation !

Bonne recherches,

Yepah

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772409 membres inscrits 🧡

3415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne