Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping passant de 50 à 1000.....

Alexandre77
contributeur
609  

Ping passant de 50 à 1000.....

Bonjour, 

Depuis quelques temps en jouant en des jeux en lignes tels que League Of Legends mon ping passe de 50 ping stable à 1000 voir carrément 4000 ping pendant quelques secondes... résultat = impossible de jouer correctement dans une partie...

Je pense être la cible d'attaque par déni de service... que puis-je faire ?

Merci d'avance 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re : Ping passant de 50 à 1000.....

Salut

@Alexandre77 a écrit :

Je pense être la cible d'attaque par déni de service... que puis-je faire ?

Rien

sinon ne plus utiliser ce jeu.

En fait c'est le drame des jeux en réseau.

Chaque client envoie des messages d'état vers le serveur

Le serveur renvoies les messages d'état des joueurs à proximié et les messages envoyés par le serveur sont multiplés par le nombre de joueurs.

(cette description est caraicaturale je le concède, mais le principe est là)

C'est cette multiplication des flux sur les points d'entrée du réseau de chaque opérateur qui crée cette sensation de DrDos pour les joueurs.

La résolution est délicate, les frais de structure d'Internet sont basés sur la parité des flux.

Les flux devenant fort déséquilibrés et les serveurs refusent de payer les ressources supplémentaires liées aux flux qu'ils émettent. Le problème apparait de temps à autre dans la rubrique juridique et ne semble pas prêt d'être résolu.

Il faut soit éviter ces jeux, soit trouver des serveurs de jeu dans le réseau Orange, soit utiliser un VPN (payant), soit ne jouer qu'aux heures de creu (mais dans ce cas, c'est beaucoup moins passionant).

Internet est victime de son développement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724760 membres inscrits 🧡

2576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne