Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping sur fortnite

Donovan3
contributeur occasionnel
321  

Ping sur fortnite

Salut, je fais de la compétition fortnite et j'aimerai avoir le ping le plus faible possible. J'ai changé pris la livebox 7 et en étant connecté en 5Ghz j'ai 20 de ping, je sais que 20 de ping c'est déjà très bien mais au niveau compétitif fortnite c'est bof la plus part des joueur ont un meilleur ping, j'ai pensé à m'acheter un cable ethernet cat6 et le brancher d'un répéteur a ma ps5 mais je ne sais pas si cela va suffir pour avoir un meilleur ping j'aimerai votre avis, merci. (Si vous avez d'autre solution n'hésitez pas )

15 RÉPONSES 15
Whistle
passionné
300  

Re: Ping sur fortnite

Salut @Donovan3 

@Donovan3  a écrit :

, j'ai pensé à m'acheter un cable ethernet cat6 et le brancher d'un répéteur a ma ps5  

Gain peanut. Ça reste avec du wifi dans la chaîne 

Seule et unique solution pour minimiser le ping: ton câble ethernet = direct PS - Livebox.

Donovan3
contributeur occasionnel
284  

Le problème c'est que ma ps5 est loin de ma box, j'ai vu aussi des prise murale où je peux brancher mon câble ethernet dessus et apparemment ça marche vraiment bien, tu aurai un avis la dessus ?

Whistle
passionné
276  

@Donovan3 

Ça peut très bien fonctionner à condition que le câblage de ton habitation soit aux normes ethernet cat 5e mini ou 6 ou 7

Il suffit de faire l'essai.

- Livebox sortie ethernet - câble ethernet - départ RJ45 vers la bonne pièce

- prise murale RJ45 - câble ethernet - PS

@Donovan3  a écrit :

apparemment ça marche vraiment bien

Phrase ambigüe: 

- ça marche chez toi: quel résultat sur le ping.?

- ça peut marcher "potentiellement": fais l'essai.! Mais voir réponse plus haut.

Donovan3
contributeur occasionnel
190  

Ping fortnite

Salut, il y a quelques jours j'ai posé une question sur ce forum par rapport mon a ping dans les jeux vidéo et surtout fortnite, j'ai tout fais ce qu'on ma dit (cable ethernet directement de ma box a ma console, 5Ghz etc...) et mon ping de ne descend il reste aux alentours de 20-30, quelqu'un aurais une solution ?(oui je sais pas que 20 de ping c'est déjà bien mais étant un joueur compétitif c'est encore trop haut)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
181  

Re: Ping fortnite

salut @Donovan3 

@Whistle 

pourquoi avoir créé un nouveau fil ?

pour savoir où ça pêche, fait un traceroute vers les serveur du jeu

parce que on va le rappeler une fois de plus, et @PhilDur  t'expliquera bien mieux que moi pourquoi, le ping n'est pas une caractéristique de ta connexion internet, le souci pouvant se trouver bien au delà du réseau orange

et les fournisseurs de jeu adorent rejeter la faute sur les FAI par facilité

et quelle qualité de câble ethernet ? pas de switch ethernet entre box et la console ?

et pourquoi parler à la fois d'ethernet et de 5 GHz ? comment es tu connecté exactement ?

pour rappel, ça doit être ethernet direct entre box et console

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Donovan3
contributeur occasionnel
170  

Désolé je connais pas trop les forum etc.. donc un "fil" je vois pas ce que c'est exactement tu parle sûrement d'une nouvelle discussion ? 

Où se trouve un traceroute ? Internet,  application ? Et comment ça marche ?

J'ai un cable ethernet fournis par orange c'est un cat5E.

Qu'est-ce qu'un switch ethernet ?

J'ai parler de la 5Ghz car c'était pour dire que j'ai testé en wifi 5GHz c'est tout rien de plus.

Je suis connecté avec un cable ethernet catE5 de ma box a ma console.

Merci pour tes réponses. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
150  

re @Donovan3 

@Whistle 

fil = discussion et comme tu es toujours sur le même sujet, reste dans celui initialement créé

Cat 5E c'est un peu limite en fibre, il te faut au moins du 6 voire du 7 et en STP ou FTP

quant à faire un traceroute, c'est écrit ici :

https://www.malekal.com/traceroute-a-quoi-sert-faire-windows-linux/

à faire quand le ping s'envole

un switch ethernet est une multi prise ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Donovan3
contributeur occasionnel
130  

Re, demain je reçois un cable ethernet cat6 je verrai si ca marche mieux.

Je viens de faire un traceroute pour voir mon ping sur les serveur d'epic game (donc fortnite), j'ai une moyenne de 21ms, je sais pas si ça sert a grand choses ce que je viens de faire mais apparemment ça prouve que mon problème vient pas de ma box ou autre j'aimerai une affirmation de votre part ? 

Et ducoup pourquoi j'ai "que" 20-30 ping sur fortnite et pas moins même en ethernet. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
101  

Bonsoir @Donovan3 

La latence mesure le temps que met une requete d'écho test pour revenir à la machine qui l'a émise.

La commande utilisée est la commande ping (protocole ICMP)

Le temps de trajet est composé  de temps de traversée de troncons de réseaux :

ton réseau local

ton raccordement FAI
le réseau de ton FAI jusqu'à un point de transit

de différents réseaux

du réseau de l'opérateur auquel est connecté le serveur du jeu

du raccordement de l'hébergeur du jeu

du réseau local du serveur de jeu

Le temps de traversée de ton réseau local est mesuré par le ping de ta box (entre 3 et 7 ms)

En changeant le câble tu va au grand maximum gagner 10 micro-secondes su un ping de 7 ms c'est déjà que dalle

Et sur les 300 ou 500 millisecondes de ping sur le serveur du jeu, gagner quelques micro secondes ... c'est comme si tu buvais l'eau de la manche en espérant la traverser à pieds secs.

Le gain que ton câble va t'apporter ton nouveau câble est bien réel mais il ne portera pas sur le ping. 
Les câbles sont parcourus à (presque) la vitesse de la lumière et ne contribuent pas au ping.

Ton nouveau câble t'apportera plus de vitesse si les adaptateurs étaient capable d'aller plus vite et plus de stabilité.

Mais le temps de traversée (ce que le ping mesure) ne changera pas.

N'hésite pas à poser d'autres questions si ça te choque, je pourrai probablement y répondre.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797082 membres inscrits 🧡

4065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne