- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ping très élevé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPing très élevé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ping très élevé
Bonjour à tous
Voilà j'explique mon souci,
J'ai déja ouvert un sujet il y a 2 semaines pour un débit montant faible, ce point est résolu.
De par ce débit j'avais beaucoup de ping.
Maintenant que ce problème est résolu, j'ai toujours du ping, voire meme parfois plus qu'avant!
J'ai désactivé le wifi dans le cas où quelqu'un prendrais ma connexion, on ne sait jamais.
Pour vous faire une idée, j'ai fait un tracert sur www.orange.fr
voilà le résultat:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping très élevé
Bonjour @vuaerom,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonnées personnelles
Bonjour @vuaerom,
Suite aux tests que j'ai effectué, je ne vois pas d'anomalie. Si vous le souhaitez, une intervention à votre domicile est possible pour rechercher la cause de ce ping élevé. Le déplacement est facturé 69€, la réparation est offerte.
Si vous êtes d'accord, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah ben oui la solution est facile! J'ai déja payé un déplacement de technicien pour un premier problème, maintenant il faut que j'en paye un deuxième. Et tout ca en seulement 1 mois et demi.
Et puis le ping n'est si élevé qu'en soirée, alors si le technicien vient! il ne verra pas grand chose et ca reprendra de plus belle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vuaerom,
Le ping est sensible à votre environnement informatique, je vous invite à optimiser votre installation. Avez-vous vérifié si d'autres équipements sont utilisés (téléchargement, streaming, etc..) lorsque vous rencontrez ces montées de ping ?
Enfin, si tout cela ne permet pas l'amélioration de votre ping, je vous invite à réinitialiser votre Livebox.
Les difficultés de ping sont compliquées à définir car plusieurs sources peuvent en être la cause. En effet l'environnement (appareil chez vous, éclairage extérieur, portail électrique, perturbateur, etc..) peut également être la source de ce ping élevé. Les serveurs du site sur lequel vous vous trouvez peuvent également être mis en cause. C'est pourquoi il faut tester sur plusieurs site pour vérifier que le défaut est toujours présent ou pas. Pour améliorer la qualité de votre connexion vous pouvez toujours essayé de remettre votre Livebox à zéro et à utiliser la connexion par câble plutôt que le WiFi. Si la connexion par câble n'est pas possible, vous pouvez tenter d'optimiser votre installation pour l'utilisation du WiFi.
Pour notre part, nous ne voyons pas de défaut sur le réseau.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lorsque j'utilise l'ordinateur en filaire, je désactive le wifi.
Dans l'hypothèse ou je me déciderai à accepter la venue d'un technicien, est ce que je paye le déplacement que s'il trouve quelque chose sur mon installation ou quoi qu'il arrive je paye ?
Y a t il des opérations que je puisse réaliser sans que le technicien ne vienne ? je n'ai pas trouvé de condensateur dans l'appartement. J'ai la possibilité de mettre la Livebox (prise RJ45) un peu partout dans l'appart.
Sachant que je travaille dans la meme commune et que nous avons les memes problemes de ping très élevé avec une offre pro, ne serai ce pas un probleme sur le central ?
"Les serveurs du site sur lequel vous vous trouvez peuvent également être mis en cause. C'est pourquoi il faut tester sur plusieurs site pour vérifier que le défaut est toujours présent ou pas."
Je vous ai donné une copie du tracert sur orange.fr, je l'ai également fait plusieurs fois sur 8.8.8.8 qui je pense que vous le savez, est le DNS public de google, petite référence dans le monde de l'internet, le résultat n'est pas mieux.
Actuellement je n'ai pas la qualité des chartes de qualité orange. Je ne m'attend pas à avoir 10 Mega mais me trouvant à 50m du DSLAM qui couvre plusieurs communes avoir un ping qui oscille entre 50ms (au mieux) et plus de 1500ms (au pire) c'est assez désagréable et difficilement qualifiable de service de qualité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vuaerom,
Lorsque je teste votre ligne, il n'y a pas de défaut du central jusqu'à chez vous, donc il n'y a pas de défaut au central. C'est le déplacement chez le client qui est facturé et non l'intervention. Cependant avant de se rendre chez le client, le technicien vérifie la ligne et si il trouve un défaut il ne se déplace donc pas chez le client.
Souhaitez-vous une intervention ?
Je reste à votre disposition.