- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ping très instable en jeu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPing très instable en jeu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ping très instable en jeu
Bonjour à tous,
Je poste sur un sujet déjà largement abordé, j'ai pu le constater sur le forum.
Je suis nouveau client Orange depuis un mois, à l'occasion du passage à la Fibre avec Livebox 4.
Pas de problème d'accès internet, ça envoie fort !
En revanche un souci permanent de ping instable, que j'ai identifié avec un jeu sur Ipad en connexion wifi : World of tanks, sur lequel une pastille ping est présente sur l'écran de jeu. Le ping passe constamment du vert au rouge, le jeu devient difficilement jouable.
J'ai appelé le service client Orange, qui n'a rien voulu savoir et qui m'a répondu que ma connexion fonctionnait. Effectivement j'ai accès à internet mais je pense qu'il y a tout de même un problème technique au niveau de mon installation car le même jeu en connectant l'ipad en 4G sur mon téléphone fonctionne en toute fluidité. Même chose en se connectant sur une autre Livebox.
Je trouve un peu sévère l'attitude du service client Orange qui ne veut rien faire alors qu'il y a manifestement un problème au niveau de mon installation. J'ai aussi indiqué que le technicien qui a fait l'installation m'a posé un câble dont la gaine est coupée, pour le cas où il pourrait y avoir un lien, mais là aussi ça fonctionne donc pas de retour de technicien sauf si je paye...Je viens tout de même de souscrire une installation neuve depuis moins de un mois, pas très normal d'avoir un câble à moitié sectionné.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping très instable en jeu
Bonjour @riquet17
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement
Maxime.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping très instable en jeu
Bonjour et merci de votre proposition à laquelle je réponds tardivement car j'ai trouvé la solution seul.
Il faut, dans le menu de la box, séparer les deux bandes 2.4 et 5 Ghz, afin que deux SSID distincts apparaissent.
J'ai un ipad Air 2 qui gère le 5Ghz et qui "sautait" en permanence d'une fréquence à l'autre.
J'espère que cela rendra service aux autres utilisateurs.
Cordialement.