Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping

Tonio0780
contributeur
807  

Ping

Bonjour, je vous contact car je suis à 30 de Ping avec la fibre livebox4, est souhaiterais être à 10 voir moins. Et quand j’ai changer d opérateur, on manger oui je serai à moins hors avec l adsl sfr je tournais à 17 20 de Ping . 
il a t il une solution pour remédier à cela.

branchement par ethernet sur PS4.

Dans l attente de vous lire.

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
789  

Re: Ping

Bonjour @Tonio0780 

 

La fibre n'a pas une grande influence sur le ping

Voyez les explications de @PhilDur dans cette discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Ping-avec-du-FTTH-jet-fibre/td-p/1294728

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: Ping

Bonjour Tonio

 

 


Tonio0780  a écrit :

... je suis à 30 de Ping avec la fibre livebox4 ...

 


Tu vas devoir perdre l'habitude de cette expression !

On n'a pas  "un ping"  lié à une connexion. C'est au mieux un très très gros abus de langage.

 

La notion de ping fait intervenir une mesure de temps de trajet entre un départ et une arrivée.

Dire mon ping est de tant, c'est comme dire  "Eddy Merckx mettait  était le meilleur avec 42mn 18" 0.147".

 


@Tonio0780  a écrit :

... (je)  souhaiterais être à 10


Ca non plus n'a aucun sens, même si là encore je (tout le monde) comprend bien ce que tu veux dire.

Mais dans ce cas, demande un ping de 0 !  naindidiou ! pourquoi 10 ?

 

 

Le ping ne se définit pas.

Il se constate

 

Aucun opérateur ne va volontairement augmenter les délais de traversée de ses routeurs.

Il ne faut pas se leurrer le ping est la somme des temps de traversée des routeurs utilisés entre le point A et le point B. Le temps de traversée des câbles qu'ils soient en cuivre ou en fibre est une constante  :  0 .

La vitesse de la lumière est 299 792 458 m/s ; en 1ms elle parcourt 300km environ.

En négligeant cette valeur on ne fait pas une erreur énorme.

 

Pour évaluer la valeur que tu nous donnes, tu dois nous donner d'où à où était faite la mesure.

Sinon avec ma connexion VDSL : j'ai un ping de 2 ms,  et je le prouve :

undefined

 

 

Au fait, non, c'est 223 maintenant mon ping, et il est stable :

undefined

 

Évidemment, que je pratique la caricature, mais je veux juste te faire comprendre que "le ping" n'a strictement aucun sens.

 

 

 

Indique nous ce que tu testes et on pourra mieux comprendre.

L'exemple ci-dessus te montre que je pourrais affirmer avoir un ping de 2 ou un ping de 223 suivant ce que j'ai envie de prouver.

 

Résumé :

 

  • "J'ai un ping de XX ms"             n'a aucun sens
  • Non,  on ne peut pas définir un ping,   on le constate !

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

5050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne