- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ping
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPing
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ping
Bonjour, pouvez vous m’aidez svp je n’arrive pas a jouer en ligne a FC 24 je joue avec 200MS pourtant j’ai la fibre orange je ne comprend pas comment pouvoir améliorer mon ping . Pouvez vous me donner une astuce ? Je suis de la Réunion .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ping
bonjour @Zazac2
tu ne pourra rien y faire si tu joue sur un serveur distant de 200ms
voit avec un serveur heberger en afrique du sud au mieux, et si c'est déja le cas hélas ya rien a faire sauf à ton editeur de jeux d'heberger un serveur directement a la reunion (on peut rêver) pour jouer entre vous![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , merci mais ça ne m’aide pas vraiment . Pouvez vous plutot me donner les meilleurs serveurs DNS compatible a la Réunion , par exemple afrique ou indonésie svp .. Je n’arrive pas a jouer a mon jeux tranquillement pourtant j’ai mis le prix fort pour la fibre svp ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Zazac2 !
La fibre, c'est très bien ! Mais elle ne fait que transmettre les données que lui fournissent les serveurs et routeurs, et lorsque ces derniers sont saturés, le ping s'en ressent. Et, dans ce cas, le fibre Orange n'y est pour rien !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ça ne m’aide toujours pas a améliorer mon ping ce que vous me dite , en gros je peut pas jouer a aucun jeux en ligne avec une fibre orange ok alors on sait quoi faire …
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Zazac2 , tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit ! Pour ton problème de ping, la fibre Orange n'y est pour rien !
Ce qui plombe le ping, ce sont les serveurs de jeux, sous dimensionnés, ainsi que les routeurs que les paquets de données doivent traverser.
Pour t'en convaincre lance un traceroute vers ton serveur : Résoudre-les-problèmes-liés-au-protocole-tcp-ip-dans-windows
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En tout cas chez d’autre concurrent le ping est formidable sur FC 24 c’est uniquement orange qui n’est pas à jours sur ses serveurs 🤣
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Zazac2 : tu sais, moi, simple client, cela ne me fait ni chaud ni froid que tu ailles à la concurrence !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Zazac2 non mais en faite le reseaux submarine qui relie la réunion à l'afrique du sud et le même que tu soit chez orange ou un autre operateur.
la ou tu habite vous n'heberger pas de centre de données (serveur) donc vous depander du continent le plus proche et ceci aboutie à un temps definie en Millieme de seconde pour atteindre le continent et plus loin encore jusqu'a l'hebergeur de jeux ou ce trouve le serveur.
et que vous soyer en ADSL ou en FIBRE le laps de temps que met une information pour allez d'un point A à un point B est identique
faut comprendre que l'information en fibre met le même temps c'est juste que le tuyaux est plus gros comparer à l'ADSL est que plus d'infos circule pour un même laps de temps.
(ce qui correspond au debit)
donc soit vous vous rapprocher du ou des serveur de jeux (demenager sur le continent) pour reduit vôtre PING soit vous faite avec![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok merci de l’astuce j’irais déménager chez un autre opérateur aurevoir 💪