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Pique de lag et perte de connexion.
Bonjour/bonsoir =)
Je post un petit message ici car j'ai un problème avec ma connexion internet et je n'arrive pas à le résoudre seul.
J'ai des soucis, selons moi, à cause du débit montant de ma connexion. Je crois qu'il sagit du débit montant parce que lors des ses "crises de lag" je reçois encore les données pendant quelques secondes (par exemple sur un chat vocal je vais entendre ce que l'on me dit, sans que l'on m'entende) mais j'ai l'impression que de mon coté, mon ordinateur n'envoie plus rien.
Je ne sais pas vraiment d'où vient le problème et le pire c'est que c'est très aléatoire. Tout peut très bien fonctionner pendant toute une journée, et d'un coup sans rien toucher je ne peu plus regarder une vidéo sur le net.
Je fais donc appelle à celles et ceux qui s'y connaisse un peu plus que moi.
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Re : Pique de lag et perte de connexion.
salut
faisons un point complet, et on verra ensuite.
Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Ensuite, dis nous :
- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer? Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements. Vois cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, pour peu que tu aies eu une ancienne box aupravant, je préfère poser la question
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Re : Pique de lag et perte de connexion.
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse.
Malheureusement je n'ai pas accès aux configurations de ma box via le 192.168.1.1 ; je ne me souviens plus du mot de passe..
J'ai un Livebox 2 sagem (je ne savais pas laquelle des deux puisq'elles ont le même boitier, mais grace à la déscritpion des menus je peu dire que c'est bien une livebox 2 Sagem)
Pour ce qui est du test sur degrouptest :
Le test me dit que Orange n'est pas accessible dans mon immeuble... Pour le débit max il y a écrit n/a pour tout les fournisseurs. Bizarement le seul fournisseur qui serait instalé dans mon immeuble serait numéricable.
Je suis sous windows 7 64bit en WiFi, mais j'ai essayé de passer en ethernet j'ai les mêmes soucis.
J'ai vérifié pour les outils Orange je n'avais rien.
Merci d'avoir pris le temps de répondre de manière aussi détaillé en tout cas !
Edith : apès petite vérification je crois bien que j'ai une Livebox 2 Sagem, sur l'étiquette à l'arrière de la box il y a écrit "livebox 2 S &"
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Re : Pique de lag et perte de connexion.
Désolé du double post
Alors voila, j'ai réinitialiser ma livebox pour retrouver les identifiants et mot de passe par défault sur la page de configuration.
Voila les chiffres :
1.14 | Atténuation montante : | 17.4 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 39.4 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 8 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 11 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 955 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 7161 kb/s |
1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 |
1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 |
1.22 | Nombre de paquets reçus : | 759 |
1.23 | Nombre de paquets envoyés : | 1375 |
1.24 | Nombre de paquets perdus : | 0 |
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Re : Pique de lag et perte de connexion.
salut
le débit est cohérent avec l'atténuation, mais la marge au bruit est un poil élevée
Le DLM n'est pas certain, mais on peut se poser la question
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
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Re : Pique de lag et perte de connexion.
Bonjour Edith_Supica,
Suite à vos échanges avec fredolerouge et ses conseils, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats, si vous n'avez pas contacté le 3900.
Pour accéder à votre dossier, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée. Claude
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Re : Informations du compte
Bonjour Edith_Supica,
Je viens de réaliser des tests sur votre ligne ADSL.
Comme le pensait fredolerouge, votre ligne est bien sous surveillance DLM.
Il serait souhaitable que vous fassiez toutes les vérifications indiquées par fredolerouge sur votre installation et ensuite je pourrai enlever le DLM. Ensuite, si le défaut persiste, je vous proposerai l'intervention d'un technicien sur le terrain pour chercher les éléments perturbateurs à l'origine du dysfonctionnement.
Je reste à votre disposition.
Bonne fin de journée. Claude