Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage box + décodeur

Skyrk
contributeur
763  

Plantage box + décodeur

Bonjour,, je viens vous faire de part de problèmes qui commencent à devenir récurrents :

Aléatoirement la box plante ( la partie "serveur" pas décodeur TV ) : j'entends plante par la perte de la connection internet et l'impossibilité d'accèder à l'interface de gestion ; la connection est impossible .

Afin de régler ce problème, seul le hard reboot est possible .

La réinitialisation complète n'a rien changée.

Les plantages sont de plus en plus nombreux, les hard reboots se succèdent ; la box arrive même à planter à 3h du matin lorsqu'elle est quasiment en standy ...

Concernant la partie décodeur TV, plusieures chaînes sont inacessibles aléatoirement; ce soir il s'agit de 6ter .

De plus, la télécommande ( ou le décodeur ) cessent de fonctionner aléatoirement, le seul moyen de régler ce problème est un hard reboot également ( le changement des piles de la télécommande n'a rien changé , le passage par l'application sur le smartphone non plus ).

De plus, la lecture de fichiers vidéos est de plus en plus pénible : au début il n'y avait pas de soucis particuliers, mis à part l'impossibilité de lire des .MP4 . Maintenant la lecture saccade fortement jusqu'à des bidouilles ( avancer/reculer dans le fichier, play/pause .. ).

Je commence à être agacé par ces problèmes, qui commencent à me faire regretter d'être venu chez orange. Le décodeur TV est lent depuis les premiers jours, les menus ne sont pas fluides, les changements de chaîne non plus .. Je n'ai jamais changé de matériel , mais venant d'un concurent dont le hardware est légérement inférieur à celui du décodeur, il me paraît étonnant de laisser paraître une telle latence dans les menus et dans l'expérience générale .

J'espère qu'il y a une solution à ces problèmes , probablement un changement de matériel.

L'ensemble décodeur + modem est un ensemble livebox play , en fibre optique.

Les débits montants/descendants n'y sont pour rien ( 300mbit/s en descendant et 85 mbit/s en montant ).

Je dispose de 4 PC sur le même réseau ; celui qui sert au stockage de films sert également de serveur média, compatible avec la livebox ( le serveur est sous ubuntu ). Je précise également que la lecture de films/vidéos/audio/photos est PARFAITEMENT FLUIDE sur ma PS3 en WiFi ( la seule du réseau, tous les autres périphériques sont en RJ45 ).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Je pense qu'il faut sérieusement envisager un changement de matériel. 

Cordialement,

Quentin.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
726  

Re : Plantage box + décodeur

Bonjour @Skyrk 

Quand tu mous parle de "hard reboot" tu désigne l'opérateur que tu viens de quiter, ici on parle de reset usine. Tu avais une V4 ou une Revolution?

La livebox Play étant stable et ayant un fonctionnement correct au niveau réseau (son interface est parfois délicate à utiliser), les phénomènes que tu observent vont nécessiter un échange.

Ce forum n'est qu'un forum d'utilisateurs, appelle le 3900 (ou 3970 si contrat open) en essayant de ne traiter que de la box dans un premier temps. Quand ils t'auront changé la box, tu feras pareil, si nécessaire, pour le décodeur.

Si, après plusieurs réinitialisation usine, la box plante toujours, alors elle est HS.

Si tu n'as provoqué que des arrêts/relance avec le bouton marche/arrêt, tente le reset usine (bouton à l'arrière accessible avec un objet fin et long - trombonne déplié par exemple)

Pour les problèmes décodeurs la séquence de réinitialisation qui donne le meilleur résultat :

(respecter l'ordre et les temps d'attente)

Eteindre le décodeur en débranchant le bloc alim, du côté secteur, quand le décodeur fonctionne, ça vide les condensateurs de l'alimentation. Ensuite éteindre le décodeur avec le bouton d'arrêt électrique.

Eteindre la livebox et attendre 30 secondes réelles (pas juste un instant).

Redémarrer la Livebox et attendre qu'elle soit de nouveau en ligne, le vérifier en ouvrant une page web au hasard.

Redémarrer le décodeur en dernier quand tout va bien.

Ton décodeur dispose d'un menu de maintenance accessible en appuyant sur le bouton TV- de sa face avant (pas la télécommande) et en le maintenant appuyé longtemps.

En bas du menu, l'option "réinitialiser" est aussi une possibilité de (tenter) tout remettre en place.

Cordialement

Phildur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780048 membres inscrits 🧡

2427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne