Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

jd-orange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
951  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

On peut toujours rêver qu'Orange nous offre le passage en v4....... mais comme je n'y crois pas et qu'en plus du bug Android j'ai aussi le bug des périphériques fantômes avec les CPL j'ai commandé u routeur pour me passer de la livebox car franchement je ne crois plus qu'un jour Orange arrive à sortir une box correcte.....dommage car je reste pour la qualité de service (hors box bien évidemment !).

Pour information je confirmé plus aucun plantage depuis le passage du wifi sur le CPL.
Kramel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
932  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonsoir a tous,

Si cela peut aider.

 

De mon coté j'ai réussi à limiter le nombre de crash (J'étais entre 10 et  20 reboot de la livebox par jour) et je suis à 1 reboot ces dernieres 24H00.

Apres c'est peut etre un coup de chance ....

 

reboot 2.JPG

Pour cela j'ai :

- Mis tous les smartphones avec un android rescent Un S7, un S7 edge et un Galaxy Note) sur le wifi 5GHz,

- Séparé le 2eme reseau WIFI du 2.4GHz (configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz a NON) , donc 2 SSID avec une cle WEP identique.

les tablettes, le smartphone qui ne detecte pas le 5GHz et les PC sont restés sur le réseau 2.4 GHz ainsi que Google home, Chromcast et mes interrupteurs Wifi SONOF.et les plug CPL qui connecte un PC.

 

Sur le Wifi 5GHZ j'ai changé le type de securité en passant WPA2-PSK/AES au lieu de WPA/WPA2 mixed qui est par défaut.

 

Nous sommes 5 dans la famille....oet tous un peut Geek

reseau wifi.JPG

 

 

 

Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
920  

Re: Google home mini plante la Livebox Play


@Kramel69 a écrit :

Bonsoir a tous,

Si cela peut aider.

 

De mon coté j'ai réussi à limiter le nombre de crash (J'étais entre 10 et  20 reboot de la livebox par jour) et je suis à 1 reboot ces dernieres 24H00.

Apres c'est peut etre un coup de chance ....

 

reboot 2.JPG

Pour cela j'ai :

- Mis tous les smartphones avec un android rescent Un S7, un S7 edge et un Galaxy Note) sur le wifi 5GHz,

- Séparé le 2eme reseau WIFI du 2.4GHz (configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz a NON) , donc 2 SSID avec une cle WEP identique.

les tablettes, le smartphone qui ne detecte pas le 5GHz et les PC sont restés sur le réseau 2.4 GHz ainsi que Google home, Chromcast et mes interrupteurs Wifi SONOF.et les plug CPL qui connecte un PC.

 

Sur le Wifi 5GHZ j'ai changé le type de securité en passant WPA2-PSK/AES au lieu de WPA/WPA2 mixed qui est par défaut.

 

Nous sommes 5 dans la famille....oet tous un peut Geek

reseau wifi.JPG

 

 

 


Salut @Kramel69

 

Bonsoir,

 

Sauf le changement de securité de la 5Ghz, j´ai fait exactement comme vous. Tout ce qui est possible au 5Ghz avec un autre nom et même clé. Le reste, 2.4 Ghz.

Deux blocages en 4 jours. (Ipv6 deconnecté depuis le 26). 

Cdt

Mintor

Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
882  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

@Kramel69

Mes reboots sont entre 1 à  5 par jours en moyenne.

Je pense que tes idées sont cohérentes mais la solution n'est pas pérenne.

 

@giblem

Que penses tu de renommer le post ? 

En précisant v3 et Android  ou juste plantage v3.

biltoboubou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
848  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

J ai les mêmes problèmes sur une V4 er sans google home ...mais avec des tel android

Donc le titre c est plus livebox fige problème wifi
biltoboubou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
846  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Depuis que J ai activité le filtrage par adresse mac J ai plus de problème depuis 2 jours ....mais faut attendre
biltoboubou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
843  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

J ai aussi forcé les appareils compatibles en 5g à utiliser le 5g et les autres en 2.4G (avec le filtrage mac)
Ts en ip fixe et desactivé ip v6

Je sais pas si c est une coïncidence ou la solution
Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
773  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour,

 

Je viens de recevoir l´appel prevu de l´assistance Orange.

J´ai eu qu´un blocage depuis le dernier appel le 26.

 

Ils me laissent le IPv6 déconnecté.

Selon eux, j´avais un problême de MAJ (????), qui est maintemant corrigé (??)

 

J´ai demandé des renseignements au niveau des problèmes entre les Livebox et les appareils en wifi après la correction à cause du KRACK..... je parlais chinois. Aucune information à ce sujet.

 

Maintenant, 22 heures après le dernier blocage.

 

Mintor

 

Kramel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
747  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

 

La j'en peux plus.......

nouveau plantage ce matin alors que tout le monde dort.....

 

Eiffage le Sous traitant d'orange, qui m'appelle apres avoir mis la ligne sous surveillance pendant 2 jours pour reprendre un RDV, Le 5eme.....pour faire quoi ....trouver des perturbateurs.......ah .....les 3 trois tech précédents ont rien trouvé et il me dit que la ligne est bonne....

 

Je lui ai demandé de contacter le support Orange pour faire le point avec eux sur les problèmes que nous rencontrons tous. Il me dit qu'il va leur demander ce qu'a donné l'analyse de la ligne avant ....il doit me rappeler.... donc elle est bonne ou pas la ligne ?

 

Il va vraiment falloir que Orange se bouge le  C.U.L fasse suivre l'information a ses intervenants et a sa hotline et cherche une solution et nous tienne informé. A part nous demander nos coordonnées il ya 2 jours plus de son ni d'image.....

 

J'ai préparé un recommandé au service commercial d'Orange en demandant un dedommagement financier, liée a la perte de service et a mes demies-journées passées à attendre un technicien Orange.

Debut Janvier si rien n'est résolu je parts chez FREE.

Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
744  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

@biltoboubou

 

Effectivement le filtrage par adresse Mac, c'est possible qu'il n'utilise pas le WPA2 puisque chaque matériel est autorisé par son adresse propre. Je valide cette idée,  juste que c'est un peu lourd.... mais très bonne idée.  Pour être certain il aurait fallu n'avoir que du filtrage MAC ou l'avoir sur les matériels Androids qui ont été MAJ.

 

 

@tixi

Au final je me suis commandé un routeur Asus RT-AC68U  sur Amazon en promo, Darty c'est aligné aujourd'hui pour ceux que ça intéresse, afin d'améliorer les débits Wi-Fi, booster

le réseau et avoir un vrai suivi matériel. Mais bon 134€...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne