Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

eriktu
contributeur occasionnel
1 045  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Pour ma part, depuis 3  jours plus de plantage en effectuant les modifications (provisoires) suivantes:

- supprimer l'usage de l'IPV6 sur tous les appareils.

- pour les appareils en ethernet, ils passent tous dorénavant par Switch TRENDnet TEG-S81G (arrivé tout frais pour l'occasion), seul relié à la Livebox3.

tixi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 037  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Pour ma part , toujours aucun problème depuis la désactivation du Wifi de la Livebox en passant par mon point d'accès wifi !! DHCP OK sur livebox .

 

 

pontaeri
contributeur occasionnel
1 002  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour, malheureusement même problème que beaucoup ici, plantage régulier de la livebox, j'espère une solution rapide de la part d'orange
Kimbla
contributeur occasionnel
986  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour,

Avec Livebox 4, Google Home Mini et Chromecast, pour le moment pa de plantage et RAS sur le WIFI

Voilà si ça peut aider ...

Livebox en sous sol de maison, Décodeur Orange en liaison CPL à l'étage et vraiment tout fonctionne

 

Thibault2212
contributeur
953  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, je rencontre également des plantages de la LiveBox depuis que j'ai une Google Home mini.

 

J'ai la fibre. J'ai pas mal d'appareils connectés en filaire et wifi (grosse famille) : une dizaine en filaire avec 2 switches, une vingtaine en Wifi, principalement en 5 Ghz. J'ai configuré le Wifi depuis le début pour avoir 2 réseaux wifi, l'un en 2.4 Ghz, l'autre en 5 Ghz avec un autre SSID. J'ai par ailleurs un répéteur Wifi pour augmenter la couverture du Wifi 2.4 GHz.

 

Je signale d'abord un problème chez moi que vous n'avez peut-être pas, quand je fais OFF puis ON sur la Livebox avec l'interrupteur, la Livebox ne démarre pas. Il me faut attendre 12 mn environ avant de pouvoir la rallumer. J'ai mis ça sur le compte de la température trop élevée du modem (faut dire qu'à 5 personnes, on ne la ménage pas la box). Mais bizarrement, si je redémarre avec ll'interface de la Box via un navigateur, pas de délai. Si quelqu'un d'autre a le même souci, qu'il le dise, je me sentirai moins seul :-).

 

J'ai fait quelques tests pour affiner la soirce du problème :

- J'ai désactivé l'envoi de rapports d'erreur à Google dans la config de l'enceinte (Vu sur les premières pages de ce sujet). Les plantages continuent, peut-être moins souvent.

- J'ai voulu essayer en coupant le micro de l'enceinte. Bon comme c'est pas utile ce genre de produit si on désactive le micro, j'ai arrêté cet essai avant plantage.

- en m'inspirant des manips de Kramel69 quelques pages plus haut, j'ai branché l'enceinte sur le Wifi 2.4 Ghz au lieu du 5 Ghz. La plupart de mes autres appareils Wifi sont sur le 5 Ghz, du coup ça décharge un peu le réseau 5 Ghz.

Je n'ai plus de plantage depuis une dizaine d'heures, je croise les doigts pour que ça dure.

 

Si ça continue à foncitonner, la raison des plantages pourrait être une trop grosse charge sur le Wifi 5 GHz,

provoquant une surchauffe de la livebox.

A ceux qui ont des plantages : vous pouvez faire les tes suivants pour affiner : mettez tous vos wifi sur le 2.4 Ghz, laissez la Google home sur le 5 Ghz, et dites-nous si ça plante. 

 

 

 

djinn47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
945  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

salut,

problème identique pour moi, malgré un changement de box.

Par contre je n'ai plus de problèmes en désactivant le 2,4 GHz....malheureusement j'ai des équipements qui ne fonctionnent qu'en 2,4 GHz...

biltoboubou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
936  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Pour le 2.4G utilise le filtrage mac à la place de la clé
Pour l instant cela fonctionne chez moi (3 jours ...)
Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
910  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Salut @biltoboubou

 

Petite question (après nouveau plantage, malgré l´appel du SAV qui disait que tout était resolu...)

 

Je viens de mettre le filtge MAC aux appareils au 2,4 Ghz. Quelle sécurité avez- vous mis?

 

Cdt

 

MIntor

 

babu35
contributeur occasionnel
892  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

Salut à vous,

 

Perso, plus de soucis depuis hier : je croise les doigts... mais ça fait longtemps que je n'étais plus stable... donc 48h c'est un record...

 

Je continue à suivre les posts et vous tiens informé...

 

Dans le doute, rebbotez votre livebox et waiting...

 

Bon we à vous....

biltoboubou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
888  

Re: Google home mini plante la Livebox Play

WPA/WPA2/mixed

Ip fixe et filtrage mac

Pour le 2.4G seul les appareils non compatible 5G

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757337 membres inscrits 🧡

1722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne