- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Google home mini plante la Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlantage de ma livebox depuis debut decembre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Google home mini plante la Livebox Play
J'ai le même soucis que vous depuis début décembre.
Cela arrive souvent à cause du même appareil Android, quand il se reconnecte à la WiFi, la box plante.
J'ai tenté de changer la configuration avec filtrage MAC, comme indiqué dans les posts précédents mais rien ne change.
J'ai appelé le service client, mais a part changer le matériel (qui n'aura aucun effet) ou passer à la Livebox 4 (donc passer à une offre plus chère) je vois pas trop quoi faire a part attendre.
Si cela continue je pense passer chez un autre opérateur, moi qui pensait que Orange etait le plus fiable de tous je suis un peu déçu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Que de futilité !
Que d'exigences !
Que d'impatiences !
Google home et le patch Orange font planter un modèle de Livebox.
Au bout d'un mois certains se demandent ce que fait Orange !
Je ne comprends pas qu'on ne puisse vivre "débranché même deux mois" d'un équipement aussi vital qu'un chromecast .
J'espère Messieurs que vous avez envers vous même les mêmes exigences qu'envers Orange, et bizarrement pas du tout vis à vis de Google. C'est peut être que la Gout-Gueule-Team est sacro-sainte ou parce que vous savez qu'elle ne vous écoutera pas.
Et si tout simplement Orange était en train de tester et de préparer une mise à jour qui soit autre chose qu'un patch vite fait sul gaz, qui corrige un problème et en génère 4 autres.
Heureusement qu'il ne s'agit pas d'un bug qui coupe le téléphone définitivement, à vous lire c'est le gouvernement, le Pape et l'ONU qu'il faudrait virer.
Oui ce problème est grave, oui il faut le réparer, et ..... oui il le sera.
Mais s'il vous plait ce n'est que le GuoutGueuleHome !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il faut renommer ce fil car certaines personnes pensent que c'est "Chromecast" ou "GoogleHome" alors que c'est n'importe quel Android qui peut faire planter. (c'est quand même Gogole
)
Pour info, si ORANGE cherche à reproduire le bug, je peux les inviter à la maison j'ai un super banc de test.
Je reproduis à chaque fois avec le même smartphone android (HUAWEI P10 pour le nommer).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
N'importe quoi ... ce n'est pas que le Google Home, c'est une grande partie des appareils Android..ma tablette qui contrôle ma domotique et ma lumière plantait ma connexion 10 X /jour, de même que mes tél et autres, m"empechant donc de travailler à distance , etc.. sauf à revenir éteindre et rallumer ma box... problème réglé à 100 % en mettant un routeur wifi en lieu et place du wifi de la Livebox ..
Donc t'es gentil mais ne fait pas passer les clients mécontents d'une box qui plante tout pour des impatients ou des gueulards parce que tout le monde n'a pas les moyens de mettre un routeur entre deux, ni de passer à une offre 10 E plus chere pour avoir une V4..
Futilités ? D'exiger une Livebox stable lorsque l'on prends le plus cher des opérateurs de France ??
Si tu aimes te faire *** , soit , c'est ton choix mais surement pas celui de tt le monde.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ce n'est que pur coincidence qu'on incrimine le ggolge home ou chromecast ! il faut revoir le nom du topic car le service reclamation me dit que c'est pas leurs probleme si ça plante si on rajoute une peripherique ?! LOL ! non je le redit et repete c'est uniquement la gestion du wifi suite au correctif de la faille KRACK ! les objets connectés n'y sont pour rien ! mon fils hier soir connecte son mobile sous android 5.0 et paf blocage !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai fait une réclamation au service commercial expliquant ma situation. Pour résumer, malgré le débranchement de mon Google Home et de mes Chromecast, j'ai des plantages moins fréquents, mais toujours présents (quelques smartphones sous Oreo dans le foyer + caméras IP en wifi, tout le reste étant en filaire).
La réponse du service clients prend quelques raccourcis :
"Vous sollicitez un dédommagement suite à un dysfonctionnement de vos services ADSL depuis la mise en place d'un chromecast et d'un google home mini.
Nous regrettons les désagréments rencontrés.
Nous vous invitons à contacter votre service technique au 3900 depuis un téléphone ou par Chat afin de résoudre votre dysfonctionnement. Ce dysfonctionnement a été pris en compte par les services techniques.
Pour information, Orange ne peut être tenu responsable des dysfonctionnements rencontrés suite à la mise en place de matériel indépendant d'Orange."
Sous-entendu, si un quelconque équipement sur le réseau fait planter une box, ce n'est pas la faute d'Orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
meme reponse mais grosso modo ils bottent en touche ! bon moi si c'est pas reglé à la fin de la semaine je souscris chez sfr fibre present dans mon immeuble aussi Monsieur ORANGE
Pas eu un soucis comme ça depuis que je suis abonné en fibre depuis le debut et maintenant que j'ai besoin de vous y a personne ! J ai un tartif plein pot sur mon jet fibre et jamais renegocier son tarif ! merci Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
>> Que de futilité !
Certains bossent par internet à la maison (moi par ex. 1x par semaine), ou ont des systèmes d'alarme basés sur le wifi. Mais au dela de ces cas particuliers, avoir accès à Internet ne me parait plus si futile que ça de nos jours (L'accès à Internet : un nouveau droit de l'homme, selon l'ONU).
>> Que d'exigences !
A 45€/mois pour la fibre, oui je pense qu'il est légitime qu'on me fournisse le service pour lequel je paye.
Je peux comprendre une indisponiblité des services pour des causes externes, ou même un incident réseau... nul n'est infaillible mais lorsque on approche du mois... là oui on est droit d'avoir au moins une réponse.
>> Que d'impatiences !
Depuis début Décembre, mais oui on aurait dû attendre 2/3 mois avant de se plaindre, on est trop pressé.
>> Je ne comprends pas qu'on ne puisse vivre "débranché même deux mois" d'un équipement aussi vital qu'un Chromecast
Débranché depuis longtemps, les problèmes continuent... c'est aléatoire et récurrent.
Ce qui prouve que vous n'avez que survoler le topic. Ce qui n'est pas grave en soit mais alors on se fend pas d'un post donneur de leçons.
>> Et si tout simplement Orange était en train de tester
Qu'ils le disent, je pense à titre personnel que plus que la panne c'est le manque de communication qui énerve. Là, on se sait pas. Ils ne disent rien.
>> à vous lire c'est le gouvernement, le Pape et l'ONU qu'il faudrait virer.
Hein ???!!! On demande à Orange de répondre... je ne sais même pas quoi répondre à cette remarque sans risquer d'être discourtois donc je vais m'abstenir.
>> Mais s'il vous plait ce n'est que le GuoutGueuleHome !
Et apparemment vous n'avez pas (bien) lu. Puisque non, ce n'est pas que le google home... certains n'en ont même pas et ça plante quand même...
Certes le titre est trompeur car au début l'initiateur de ce topic pensait que c'était le Google Home mais il a depuis été démontré que non...
Bonne journée quand même
Cordialement
Zarkoff
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Juste pour information, comme beaucoup le signal dans ce sujet, le PB n'est pas lié à Google home, Chromecast, .
...
A la maison, je n'ai pas ce type d'equipements, j'ai seulement 2 iphones, 1 ipad et un tel sous android et deux pc connectés en Ethernet.
Depuis mi-mi-décembre, ma livebox 3 plante 3 à 5 fois par jours (plus rien, pas de téléphone, ....) sans aucune raison.
De plus, je travaille de chez moi 1 fois par semaine et c'est vraiment pénible d'etre obliger de rebooter la livebox plusieurs fois.
Cordialement,
Barnum
PS: je travaille dans une filiale d'Orange, je n'ai donc aucun interet à denigrer Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai aucun équipement google et ma box plante plusieurs fois par jour...
Si ce n'est pas Orange c'est Android ? pourquoi pas mais si je passe tous mes équipements récents (qui ont eu une mise à jour récente d'android) sur la bande 5 GHZ, il n'y a plus de problème si ce n'est que je ne peux plus utiliser des anciens équipement uniquement compatbles avec la bande 2,4 GHZ qui eux n'ont plus eu de mise à jour depuis longtemps, donc qui ne sont en rien responsable de cette situation.
Orange est bien le seul fautif, il n'y a à ma connaissance pas de problème avec la LB4.
Je veux bien comprendre qu'une mise à jour de qualité soit longue à mettre en place, mais qu'Orange communique un minimum : strictement aucune info, même les techniciens du SAV ne sont pas au courant et continuent à lancer des tests de ligne, à propser des remplacements de livebox et ce matin ils m'ont proposé de faire intervenir un technicien, ce que j'ai refusé pour leur éviter de perdre du temps. c'est fou cette inorganisation totale.
Je suis certain que tu ne tiendrais pas le même discours si tu étais toi même impacté