- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Google home mini plante la Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlantage de ma livebox depuis debut decembre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Google home mini plante la Livebox Play
Quel courroux ![]()
Je suis moi-même impacté, je suis venu sur ce topic pour celà et ai décris précedemment mon problème et la solution que j'y ai apporté sans rebot de la Live3 depuis.
La courtoisie et le respect envers les agents d'Orange doit-être de rigueur, ils ne sont pas responsable de la politique commerciale et du suivi technique de leur hierarchie.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Barnum a écrit :
Juste pour information, comme beaucoup le signal dans ce sujet, le PB n'est pas lié à Google home, Chromecast, .
Ce point n'est pas démontré.
Je connais une LB 3 qui est connectée en 2.4 et en 5 GHz avec configuration identique et qui ne plante pas.
Il faudrait aussi expliquer pourquoi celle la ne plante pas, note bien que je ne lui en veut pas.
Je n'ai pas de chromecast. J'ai des smartphones android.
Mais pour moi il me semblait évident qu'il faudrait tester avec et sans Chromecast, pas 5mn sans Chromecast, mais une joiurnée, ça serait pas de trop.
Je dis ça, .... j'ai rien dit. C'est juste pour (tenter de ) faire avancer le Schmillblick !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis bien content pour vous que votre box ne plante pas mais quand je regarde la solution, vous avez mis un switch ethernet. Ok donc du matos en plus, à acheter si vous n'en avez pas un sous la main... quand à désactiver l'IPV6 de tous les appareils, bref c'est pas à la portée de tout le monde.
>> La courtoisie et le respect envers les agents d'Orange doit-être de rigueur, ils ne sont pas responsable de la politique commerciale et du suivi technique de leur hierarchie.
Alors je n'ai pas lu tous les messages mais il ne semble pas y avoir vu de manquements flagrants aux règles de courtoise et respect. Par contre, je vois un manque de respect du client par l'entité Orange pour ne pointer personne du doigt. Ne serait-ce qu'en ne répondant pas ici.
Après sur la deuxième partie... donc on parle à qui ? Il y a des agents Orange, on a un problème mais on ne dit rien parce que c'est pas de leur faute ? Sérieusement ?
et pour finir, je trouve ça cocasse que les personnes qui appellent à la patience sont celles qui n'ont apparemment pas ou plus de problème avec leur box...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai également le même problème que vous avec ma Livebox Play
Mes équipements sont à peu près les mêmes que vous :
- Android TV : Shield et MiBox
- Google Home & Google Home Mini
- Smartphones et tablettes Android à la maison
Je pense également que le problème doit venir de la dernières MAJ sur la Livebox.
Des nouvelles d'un patch correctif ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pensez à voter et à commenter sur Twitter pour faire bouger un peu les lignes.
https://twitter.com/Jsp_77184/status/948464310229127168
Ça serait bien de changer le titre du post
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ce point est démontré car je na'i ni google home no chromecast chez moi, et pourtant ma box se fige..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mes chromecast et google home sont débranchés depuis 10 jours (et 5 reboots de la box), cela n'empêche pas ma livebox de planter, certes moins fréquemment, mais cela reste au moins une fois toutes les 48h, avec exactement les mêmes symptômes.
Mes chromecast étaient connectés depuis belle lurette, et mon google home depuis mi-aout. Et entre mi-aout et le 14 décembre, je n'ai rencontré aucun plantage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ce point est démontré car je n'ai ni google home ni chromecast chez moi, et pourtant ma box se fige..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis d'accord, ça serait bien de changer le titre du topic pour ne pas induire les gens en erreur. La box plante avec des appareils Android, lorsqu'ils sont réveillés (après un sommeil relativement long - quelques heures au minimum), dès lors que les dits-appareils disposent au moins des mises à jour de sécurité Android de Novembre 2017. Je ne peux guère faire plus clair...
(donc stop aux commentaires sur les Google Home et autre Chromecast, ce n'est pas la raison).
Pour la responsabilité, ça ne fait pas de débat : peut-être que les modifications intégrées à Android en Novembre ont provoquer cela, mais il est quand même fort probable que l'implémentation de quelque chose dans la box soit à revoir. Soyons honnêtes aussi : la Livebox 3 est quand même un équipement réseau de faible qualité tant au niveau du matériel que du point de vue du logiciel. Après, peu importe que la correction définitive vienne de l'un ou de l'autre (voire des deux, ce qui est tout à fait possible), je suis d'accord avec certains autres commentaires : l'absence de réponse et le fait que le sujet n'ai même pas fait l'objet d'une note auprès des techniciens L1/L2 prouve tout simplement encore une fois qu'il est extrêmement difficile d'atteindre les bonnes personnes pour exposer ce genre de souci et d'être pris au sérieux lorsque l'on sait de quoi on parle. Ceci étant dit, j'espère que finalement, quelqu'un va se pencher sur la question de manière attentive. Je me porte aussi candidat pour donner toutes les informations que les techniciens jugeront utiles pour aider au débugging.