Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Zarkoff
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 694  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Moi j'ai un nouveau rituel le matin... je me lève, je me sers un jus d'orange... et je redémarre la Livebox qui a planté... C'est très énervant.

Coucou Orange, vous avez des news ?
Lootch83
contributeur
1 644  

Bonjour, 

pour ma part après plusieurs contactes avec orange qui est incapable d'apporter une solution viable, je vais me renseigner afin de savoir si ce problème est connu chez les autres FAI et en fonction de celà je partirai chez des concurrents...

Cette solution me semble être la bonne!!!!

rocky83
helper confirmé
helper confirmé
1 628  

Salut à tous ! Chose etonnante ou pure coincidence depuis mon passage en wpa simple sur le 2.4ghz je n'ai pas eu de probleme depuis 5 jours ! L'utilisation est la meme chez moi (telephones x4 ordinateurs en wifi 2.4 et 5.0 tablette,enceintes LG wifi et mibox android tv. Voir meme forcer les connexion et deconnexion pour forcer le plantage. Mais non ça tiens bien depuis 5 jours !? je l'explique pas ? Pour test je vais remettre le wifi en wpa2 voir si incidence .livebox.png

loki007
contributeur occasionnel
1 587  

Même rituel le matin
flagiponce
contributeur
1 574  

Bonjour,

même chose chez moi LB3 sagem que j'ai mis à jour en SG30_sip-fr-6.23.20.1 après quelques plantages (reboot intempestif) alors qu'elle était en 18. Quelle erreur, encore pire après, freeze de la box jusqu'à plusieurs fois par jour. 

En suivant un peu ce qui se disait ici, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre avec séparation des réseaux 2,4 et 5ghz et passage en WPA simple sur le 2,4.

du coup j'ai l'imprimante, la chromecast1 et une tablette sur le 2,4ghz et la google home, 4 mobiles android, 2 consoles et 3 ordi sur le 5ghz, pas de plantage depuis 48h....

à suivre

JYG3
contributeur
1 569  

Avec les articles dans le "NUMERIQUE" et "O1 NET" Orange ne peut plus dire qu'ils ne sont pas au courant s'ils sont des pro.

A moins qu'ils continuent à faire l'autruche volontairement jusqu'à la sortie de leur assistant ORANGE "djingo" et nous orienter vers ce produit.

A suivre quant à la résolution de ces problèmes terchniques, mais tout cela confirme bien que nous sommes des moutons à tondre ....

Drakkarb
contributeur occasionnel
1 567  

Bon je reviens vers vous

J'attend toujours ma Livebox4 qui est sur le chemin

Concernant les fournisseurs de la Livebox, j'ai confirmation qu'ils sont sur le sujet.

Maintenant pas de planning précis de correctifs à déployer

J'attend également d'eux la confirmation que Livebox4 n'a pas le probleme 

A+ pour plus d'info

Barnum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 511  

LE PB c'est que j'ai ce bug et que comme beaucoup de personnes, je n'ai pas de GOOGLE HOME ni de chromecast.

juste 2 iphones et 2 androids (1 en 4.1 et un autre en 6)

donc cela ne vient pas de google home ou chromcast

Vincent

Erickeric
contributeur occasionnel
1 457  

Je suis dans la même situation que Barnum, j'ai ni ChromeCast, ni Google Home, et j'ai jamais eu l'un ou l'autre chez moi, mais je suis dans la même situation que vous avez une livebox 3.

Le soucis vient pas forcément des appareils connectés mais peut-être plus du type d'informations envoyés ?

Si Orange est au courant, j'espère un dédommagement sous peu. 

Teed
contributeur occasionnel
1 448  

Bonjour,

Merci pour les liens vers les différents articles. J'ai pour ma part demandé un remplacement par une LB4 sans changement d'abonnement (actuellement mon abonnement Jet avec LB3 reste moins cher qu'un abonnement fibre LB4 avec débit moindre...) , j'attends le retour du service commercial.

Si certes Google a un patch à faire, le fait que les constructeurs patchent aussi leur matériel montre qu'ils ne sont pas clean non plus et que chacun a sa part de responsabilité.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne