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Plantage de ma livebox depuis debut decembre

rosebud99
contributeur occasionnel
1 747  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

 

Dans mon cas, le blocage se fait à cause de mon tel samsung S7 (android 7) , en wifi 5 Ghz et avec les deux firmwares de box... donc le coup de tout mettre en 5 Ghz ça marche pas chez moi.

Drakkarb
contributeur occasionnel
1 742  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Etrange ,

 

car a priori j'ai eu confirmation chez le fournisseur de firmware Livebox que le probleme ne se situe que pour les connexions en 2.4Ghz et pas sur le 5ghz sur la livebox 3

Et qu'il n'y a pas de probleme sur le wifi (2.4 ou 5) sur la livebox 4

 

A suivre

 

Neocobalt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 691  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour Barnum,

Bonjour Erickeric,

 

Avez-vous analysé votre environnement WiFi avec l'application Wifi Analyzer de farproc ?

Avez-vous regardé les périphériques connectés à votre réseau ?

Votre réseau partagé orange est-il toujours activé ?

Ëtes-vous en appartement avec environnement collectif, ou bien en maison ?

 

Il y a peut-être deux problèmes en un, dont celui de la saturation du réseau WiFi par Google Home et Chromecast.

Vous avez Android, et Android c'est Google.

Darkangel54360
contributeur
1 638  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonsoir, 

 

Je viens de lire un article en anglais comme quoi google va sortir une maj lié au bug de la perte du wifi.

A suivre

 

http://www.androidpolice.com/2018/01/17/google-says-fix-coming-tomorrow-wi-fi-problems-associated-ca...

Erickeric
contributeur occasionnel
1 589  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

 

Bonjour, Bonsoir, Neocobalt, 

 

J'ai vérifié (à plusieurs reprises) les périphériques connectés à mon réseau, oui, en général ça plante quand mon téléphone (android ofc) est connecté ou celui de ma compagne (ce qui corrobore pour le crash causé par google car oui, Android = google).

Si par réseau partagé vous parlez du hotspot qu'on mettre en service, non je le désactive. 

Je suis en appartement et je viens à l'instant d'analyser mon environnement wifi via l'application dont vous parlez :

J'ai des grosses oscillations, je passe de 30 à 40 et je descend parfois aux alentours de 50/60. J'arrive à voir tous les réseaux wifi de mes voisins entre 70 et 90 (plus faible donc que le signal que je perçois.)

 

J'espère une mise à jour rapide des systèmes Android/ des appareils Google qui vont proc ce type de dysfonctionnement. Impossible de faire quoique ce soit sur le long terme avec une box qui plante des choux à longueurs de journées.

 

 

zenria
contributeur occasionnel
1 501  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Salut, un petit retour pour ma part, ça fait 2 jours que nous avont désactivé le wifi sur le téléphone de ma femme et le mien (2 tel android, un samsung s7 et un LG G4). 

 

La box n'a pas encore planté youhouuuu!!

 

Tout le reste sur mon réseau n'a pas changé. Je n'ai pas de chromecast ni de google home (ma tv fait chromecast, elle est branchée en filaire et ne semble pas faire planter la box). Ceci dit, j'ai l'appli Home de Google sur mon tel. 

djinn47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 469  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour,

je refais un petit tour sur ce forum, ma situation n'a pas évoluée par rapport à mes posts précédent, toujours des blocages mais honnêtement ça s'est arrangé et même en revenant sur des réglages WIFI "usine", j'ai max un blocage par jour alors que fin décembre j'étais entre 2 et 5 /j.

Je confirme aussi que ce problème ne peut pas être causé que par des google Home ou chromecast, car je n'en ai pas. Mais par contre j'ai bien une fonction chromecast intégré à ma Nvidiashield qui ne communique qu'en filaire (réseau ethernet) et que je n'utilise que très peu ; j'ai eu des plantages même quand elle était éteinte.

Après une multitude d'appels, réclamation mail et réclamation par courrier avec AR, voici la dernière réponse écrite du service client  :

 

Bonjour,

Vous nous avez contactés pour nous faire part de votre situation ; et nous vous en remercions.

Vous rencontrez actuellement des dysfonctionnements sur votre ligne internet dus à un mauvais fonctionnement de la Livebox.

Nous comprenons votre situation, et regrettons la gêne occasionnée.

Néanmoins, comme cela vous l'a été indiqué, Votre Livebox actuelle peut vous être échangée par une Livebox de même modèle.

En effet, la Livebox 4 ne peut vous être proposée, celle ci n'étant pas compatible avec l'offre que vous détenez.

Il vous faut détenir au minimum un forfait open Play commercialisé en cours.

Rassurez-vous, dès rétablissement total de vos services, un dédommagement vous sera apporté.

 

Donc Orange refuse délibérement de respecter ses engagements contractuels en nous fournissant un service de qualité et du matériel qui fonctionne. car techniquement il est tout a fait possible d'avoir une LB4 pour que tout revienne dans l'ordre (même en prêt jusqu'au retour à la normale), mais au motif futile que commercialement mon offre n'est pas compatible avec la LB4, ils préfèrent, me laisser avec un matériel qui fonctionne mal (et le remplacer par un modèle identique ne change rien, je l'ai fait aussi) et me dédommager qu'à la fin.

Orange s'essuit les pieds sur ces clients "historiques" car les offres un peu anciennes qui avaient certains avantages (sur des chaines, deezer offerts,..) ne leur rapportent surement pas suffisament par rapport aux offres actuelles...avoir une LB4 m'obligerait à débourser 10€ de plus par mois...Merci Orange...Je vais faire une copie de tout mon dossier et l'envoyer à des associations de consommateurs Que choisir et 60 M, (même sans être adhérent si c'est un témoignage et pas une demande d'aide) de même qu'au médiateur. Ca ne changera surement rien et ça ne me rapportera rien mais ça soulage...Mais si tout le monde envoie ces témoignages (c'est gratuit par mail) peut être qu'orange n'appréciera pas d'avoir le risque d'une petite publication dans une de ces revues..

badsmiler
contributeur occasionnel
1 456  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

bonjour,

j'ajoute ma contribution :

 

En fibre depuis 2014 avec une stabilité presque sans faille, la box a sur cette période tournée sans redemarrer pendant de nombreux mois.

 

ma config :

livebox v3, un switch dell, un nas qnap, un serveur debian (dns, proxy, reverse, serveur web, ntp ..;etc), plusieurs postes de travail windows en eth et en wifi, des consoles de jeu, des télés (non android tv et pas de cast intégré) ...etc

Pas de paramétrage particulier au niveau wifi les 2.4 et 5 actif avec la même config.

Seul particularité j'ai gardé le dhcp de la box pour pas galerer avec les boitiers télés (2)

 

google home et chromecast arrivent dans mon reseau mi novembre.

 

Débuts de plantages mi décembre

 

Suite à des plantages à répétitions, box figée, plus reseau et redemarrage obligatoire.

Après plusieurs reset soft et hard en concertation avec le service technique orange, changement de la box en boutique sans succès.

Je ne peux pas passer en en v4 car je perd mon avantage ocs .. merci Orange ...

 

J'ai débranché google home et chromecast suite à la news 01net et depuis j'ai retrouvé la stabilité d'avant.

 

C'est le protocole cast qui est en cause donc peu importe l'equipement, si il implemente ce protocole il va faire planter la box.

 

J'attends donc le patch de google avant de  rebrancher ces équipements.

 

Drakkarb
contributeur occasionnel
1 444  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Hello

Quelques nouvelles

Le patch sur livebox 3 risque de prendre quelques semaines (1 mois)

En espérant que Google soit plus réactif

Pour ma part j'attend tjs ma Livebox4

Et j'avais la chance d'avoir une offre Jet qui m'a permis d'accéder à ce changement

 

A+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 404  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour Badsmiler

 


@badsmiler a écrit :

En fibre depuis 2014 avec une stabilité presque sans faille, la box a sur cette période tournée sans redemarrer pendant de nombreux mois.  ...

...

google home et chromecast arrivent dans mon reseau mi novembre.

 

Débuts de plantages mi décembre

 

...

 

C'est le protocole cast qui est en cause donc peu importe l'equipement, si il implemente ce protocole il va faire planter la box.

 

J'attends donc le patch de google avant de  rebrancher ces équipements.

 


Je rejoins ton analyse.

Le patch Google a probablement mis à jour une faille dormante de la LB3.

 

Plus trivialement, le patch Google est la goutte d'eau qui a mis le feu au poudres.

Dommage que Google et Orange nous noient sous des flots d'information !!!

 

On sait juste que les deux sociétés ont mis du monde dessus et qu'un patch sur ce genre de problème peut mettre des semaines à sortir.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

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