Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

david42fr
contributeur occasionnel
1 953  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Un patch google devrait sortir aujourd'hui : http://www.androidpolice.com/2018/01/17/google-says-fix-coming-tomorrow-wi-fi-problems-associated-ca...

 

A voir si cela corrige le souci de plantage des LB3 côté google (vrai fautif à la base quand même)!

Drakkarb
contributeur occasionnel
1 898  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

pour info

 

https://support.google.com/googlehome/answer/7634752

 

après je ne connais pas les modalités de deploiement

Erickeric
contributeur occasionnel
1 800  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

C'est génial le patch pour les cast-devices mais pour tous les appareils Android ce serait mieux quand même...

 

5 coupures aujourd'hui. Ça commence à gentiment m'agacer pour rester poli.

 

eriktu
contributeur occasionnel
1 778  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Apk "Google Play services" sensé régler le problème d'envoi d'infos trop important aux routeurs, dispo et installé sur ma Nvidia Shield.

 

Je pouvait mettre ma LB3 HS à l'envie en allumant la Nvidia Shield, elle plantait au bout de 30s.

 

Après cette nouvelle version de "Google Play services", c'est beaucoup moins systématique,mais la LB3 plante quand même.

 

Outre le problème Google, la Lb3 doit souffrir d'un autre bug.

 

This update fixes the below bug:
    In certain situations, a bug in the Cast software on Android phones may incorrectly send a large amount of network traffic which can slow down or temporarily impact Wi-Fi networks. The specific impact to the network will vary depending on the router.

 

https://www.apkmirror.com/apk/google-inc/google-play-services/google-play-services-11-9-74-release/g...

eriktu
contributeur occasionnel
1 745  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Après avoir installé le patch sur tous mes appareils android, cela va quand même mieux.
Les quatres malaises de la LB3 en une heure, n'ont entrainé qu'une coupure du Wifi de 10 à 20s mais pas de blocage de celle-ci (donc pas de reboot nécessaire).

On va tester sur du long terme.

Kramel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 673  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bonjour,

@eriktu

 

 

 

Le lien que tu as envoyé concerne uniquement les Android V6....Marshmallow, les version de playservice sont différentes en fonction des versions android et de la techno de ton smartphone...d'autant que ce sont des versions beta ....

 https://apkdot.com/apk/google-llc/google-play-services/google-play-services-11-9-74-438-182137095-be...

donc a ne pas installer sur tout et n'importe quoi....

 

 

Kramel69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 664  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

@rosebud99

 

lorsque tu configures les 2 wifi le 2.4 et le 5Ghz, il faut 2 noms de réseau différents (SSID) et surtout sur ton S7 enlever le wifi 2.4Ghz, le 5Ghz demarre apres le 2.4 Ghz. donc si tu laisses les 2 reseaux wifi sur ton smarphone, il ya de grandes chances qu'il se reconnecte sur le 1er c'est a dire le 2.4 GHz.

 

Dans les param de ton S7 fait 'oublier' le reseau wifi 2.4GHZ.

 

J'ai un S7 edge et ma femme un S7  a jour de tous les formware et il n'ont jamais fait planté la box. 

 

 

eriktu
contributeur occasionnel
1 653  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Pour les autres versions, c'est ici:

https://www.apkmirror.com/apk/google-inc/google-play-services/google-play-services-11-9-74-release/

 

On tente de se dépatouiller avec les moyens du bord devant l'inaction d'Orange.

Une beta de Google n'a jamais grand mal, au pire on desinstalle et on reviens à la version précedente.

 

boscavo
contributeur
1 600  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

En tout cas, cet incident est instructif. Les constructeurs de routeurs ont communiqué en explicitant l'origine de l'incident (google) et en proposant des patches correctifs à leurs clients dans l'attente de sa résolution. Côté Orange, zéro communication, zéro support technique. C'est assez effrayant pour le futur et les prochains incidents qui ne manqueront pas d'arriver.

 

loki007
contributeur occasionnel
1 576  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Ce matin, j’ai eu un appel du support de niveau 3 concernant ce problème.
Leur message est simpliste « c’est un problème identifié chez Google, d’ailleurs depuis hier il y a un patch qui corrige le problème ». Autant dire qu’il n’y aura jamais de patch Orange et j’espere Que ce problème sera en effet corrigé par ce patch. Je ne peux pas dire si c’est de la faute à Google ou pas car j’ai des chromecast et un Google home mais chez certains la livebox plante même sans ces matériels

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne