- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlantage de ma livebox depuis debut decembre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre
Bon il semberait que ma livebox est replanté hier matin au bout d'une semaine de bon fonctionnement. Je n'y ai aps ait attention, mais apparemment, hier matin à l'heure du lver quand ma femme et moi avons réactiver nos tel android. Donc je ne sais pas lequel est fautif. J'ai passé le patch google sur mon tel uniquement (me femme est frileuse sur ce genre e mise à jour). On verra bien...
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Après une dizaine de jours sans plantage, ma Livebox 3 a planté ce soir vers 18h15 alors que je m'apprêtais à sortir de chez moi : j'ai éteint mon PC, allumé les caméras de surveillance, coupé l'enceinte à assistant vocal JBL Link, coupé le secteur de ma Google Chromecast, et débranché de la recharge mon smartphone Android Huawei Honor 9.
Il est possible que ma Huawei Watch et ma tablette Samsung Galaxy Note 8.0 ne soient pas étrangères au plantage.
Je viens de redémarrer ma box.
Bonne fin de soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@flagiponce a écrit :Bonjour,
même chose chez moi LB3 sagem que j'ai mis à jour en SG30_sip-fr-6.23.20.1 après quelques plantages (reboot intempestif) alors qu'elle était en 18. Quelle erreur, encore pire après, freeze de la box jusqu'à plusieurs fois par jour.
En suivant un peu ce qui se disait ici, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre avec séparation des réseaux 2,4 et 5ghz et passage en WPA simple sur le 2,4.
du coup j'ai l'imprimante, la chromecast1 et une tablette sur le 2,4ghz et la google home, 4 mobiles android, 2 consoles et 3 ordi sur le 5ghz, pas de plantage depuis 48h....
à suivre
Donc, finalement ça semble être les J3 de la maison qui font planter le LB3 (en 2,4G, ils ne supportent pas le 5G)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
passage au firmware SG30_sip-fr-6.23.20.1 et c'est pire........
Franchement il y en a ras la casquette. JE N'AI PAS DE CHROMECAST.
Simplement 2 samsung A5 2016 et c'est plantage sur plantage.....
Je pars chez Free si c'est pas resolu rapidement.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
tu as mis à jour le service Google Play en 11.9.75 (beta) sur tes téléphones, comme préconisé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Billevesées et élucubrations, il faut lire les précédents posts pour comprendre l'origine des plantages de la LB3. Elle n'y est pour pas grand chose.
Outre de nombreux routeurs de grandes marques, des utilisateurs de FAI autres que Orange ont été également touchés par ce bug Google.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Incroyable !!!
Je viens de tomber sur ce post alors que le 3900 me balade depuis un mois : ils ne croyaient pas à mon problème, m'ont fait changer la box, me demandent à présent de changer le décodeur TV (là j'ai dit non il ne faut pas abuser). Et je ne parle pas du nombre d'appels nécessaires pour les avoir et des techniciens qui doivent rappeler et qui ne rappellent pas !
A croire que Orange n'est même pas au courant du problème ou bien ils ont oublier de communiquer à leur support N1. Pourtant vu l'ampleur du post, ils pourraient au moins se tenir informés et nous tenir informés !!! C'est encore du grand support Orange. Je suis bien dégoûté d'avoir perdu autant de temps alors qu'ils auraient pu simplement au moins conseiller de surveiller les MAJ des firmwares Google en attendant qu'ils (Orange) envisagent un patch (peut-être un jour) sur la Livebox...
Ca fait plus d'un mois que j'ai ce problème pourtant très caractéristique (Livebox figée avec bouton i vert et inopérant, reboot électrique nécessaire, ... panne aléatoire tous les 2 ou 3 jours en moyenne). Pour informations, j''ai 2 téléphones Androids et une télé Android.
Encore merci le support Orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme je l'ai deja ecrit précédement, il va falloir m'expliquer pourquoi un iphone fait planter le Wifi de la LB3, pour certains qui n'ont pas d'appareils Android et/ou google. Quel est le rapport avec google play ?
Ensuite même si google a fait des MAJ comment expliques tu que la Freebox, la box de SFR ou meme la LB 4 ne freeeze pas si ce n'est a cause d'un bug dans la LB3. (Bug latent et peut etre revelé par cet update de google play)
Que d'autres routeurs style netgear ou linksys (je ne sais plus lequel c'est ) aient eut des problemes oui mais eux ils ont sorti un correctif.
Le vrai probleme n'est pas de savoir qui est fautif peut etre/surement les 2, mais la position d'Orange n'est pas claire, si le probleme n'est pas chez eux qu'il le disent, mais comme ils ne communique pas......
Si Orange n'a pas de correctif a apporter dans ce cas pourquoi la LB4 n'est pas impactée.
Concernant d'autre FAI en france touché par ce bug as tu des sources a fournir car je n'ai rien vu sur le web.
Depuis que je suis passé en LB4 je n'ai plus aucun soucis.