Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Titof174
contributeur
1 232  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

A tous les coups, le processeur de la LB3 est vite submergé.

Peut etre que la LB4 n'a pas le problème car prosseceur plus puissant (je ne connais pas les spec)

Faudrais voir avec une ancienne freebox 5 car les spec doivent etre équivalentes.

 

Perso sans rien faire, je n'ai plus de plantage depuis plus d'une semaine

J'ai juste changé le SSID de mon wifi (Mon alarme Somfy n'accepte pas les espaces dans le SSID du wifi)

Du coups, j'ai réenregistré tous les appareils sur le réseau.

 

Voici l'article en francais

https://www.n9ws.com/n9ws-selon-tp-link2c-les-appareils-chromecast-de-google-ont-un-bug-qui-surcharg...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 177  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Saut @david42fr


@david42fr a écrit :
Mais devoir tout reconfigurer, ça me.....

Pas besoin de tout reconfigurer.

Tu sauvegardes ta configuration (par précaution).

Les LB3 disposent de la sauvegarde automatique de leur configuration (comme les LB4), néanmoins une sauvegarde sur ton disque dur et une copie dans une clé USB, c'est rien à faire.

 

Lors du démarrage de ta box échangée, Orange va lui réimposer la sauvegarde automatique.

Si ça mairde, tu restaure ta sauvegarde  à toi que tu auras faite  !

 

Et roule ma poule ! 15 sec plus tard tout il est de nouveau en ligne !

Mais attention, ta configuration n'aura plus rien à voir avec l'étiquette collée sur la box.

Prends une photo de l'étiquette de ta box d'origine avant de la rendre.

 

 

Sinon ... pour le reste, je me marre  sans aucune méchanceté ....

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zenria
contributeur occasionnel
1 125  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Salut, comme vous depuis mi-décembre sans que je ne change quoi que ce soit à ma config, ma livebox s'est mise à planter.

 

Ca ne le fait que quand je suis chez moi, durant toutes les périodes des fêtes où personne n'était à la maison, mais de nombreux appareils restés allumés (NAS, équipements domotique wifi...), la livebox n'a pas planté.

 

La seule différence semble être la présence de 2 téléphones Android. Ce qui semble corroborer vos hypothèses.

 

Je n'ai pas encore contacté le service après vente d'orange. Je vais essayer de désactiver le wifi des 2 téléphones voir si ça change quelque chose. 

 

 

Rebel2k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 123  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Oui je confirme pour la sauvegarde quand j'ai changé ma livebox, une restauration de la sauvegarde et c'était bon !
L'article d'Android Police liste en effet le problème et il est fort possible que ce soit ce problème qui nous impacte. De mon côté j'ai désactivé le wifi de la box et j'ai collé un routeur plus perfectionné derrière pour gérer tout ça et depuis 2 jours plus de plantage... 2 mois avant un correctif c'est carrément long sachant que ça fait déjà deux mois qu'on est ennuyé par ces multiples plantages et déconnexions en pagaille.
marcus57290
contributeur
1 107  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

bonjour,

J ai exactement le meme pb que vous.La perte du wifi avec plantage de la box.

Il semblerait vienne de  chez google ; le google home envoie un grand nombre de paquet dans un temps trés court ce que la box ne supporte pas d' ou le plantage. Mais je suis comme vous a la recherche d une solution en attendant les mises a jour google.Je tiens cet info par TP LINK .

Rebel2k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 079  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Yes d'ailleurs mon nouveau routeur pour le wifi est un TP-Link et j'ai fait une mise à jour dont le changelog spécifie qu'un des correctifs est exactement là pour pallier ce problème.
JohnDnk
contributeur
1 050  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Au delà du fait que la transition est normalement payante, je n'ai même pas droit de demander à passer en Livebox 4 car elle n'est pas disponible pour les clients Sosh.. J'espère donc qu'ils régleront rapidement le problème.
rocky83
helper confirmé
helper confirmé
1 035  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Bon maintenant qu'on a tous fait le boulot des devs d'orange ont peu avoir un correctif ?

pinpin2263
contributeur occasionnel
986  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Idem pour moi depuis mi décembre ....

 

LiveBox 3 connection fibre SOSH

 

3eme live box remplacée sans discuter par le SAV SOSH...

ils connaissent bien la qualité de leurs produits pour remplacer ainsi les live box sans discuter mais ça ne résoud rien...

J'ai aussi tout testé ou presque, déconnecter Google Home, même le téléphone dect, changer les canaux wifi, supprimer l'onduleur, déconnecter le wifi 5GHZ ....le tout sans succès...

 

Comme de nombreuses personnes ici, le problème survient quand on arrive à la maison ou le matin au réveil lorsque j'active une requete depuis un smartphone Android et la, c'est plantage, la live box est figée, rien d'accessible.

Mon dernier contact avec le support technique sosh m'a dit que ma live box avait un problème logiciel et qu'il fallait la changer....mais ça fait 3 livebox en moins d'un mois...

 

 

 

Erickeric
contributeur occasionnel
958  

Re: Plantage de ma livebox depuis debut decembre

Hey, j'ai plus ou moins le même soucis que vous tous mais depuis plus de six mois dans mon cas, j'ai tout tenté niveau réglage, paramètre d'usine etc etc (sauf le changement de box, faute hélas de CNI valide).

Si j'active la wifi sur ma box, elle se met à planter tout simplement au bout d'un moment (sans raison) j'ai essayé avec un seul de mes téléphones connectés, puis le mien et celui de ma compagne, puis seulement le pc portable de ma compagne (pc qui n'a pas de port rj45 en plus bien entendu... ) à chaque fois au bout d'un moment ça plante.

 

Vous pensez vraiment qu'une MàJ va arriver pour corriger le soucis ?

 

C'en est devenu à la limite du supportable (surtout vu les tarifs proposés par Orange).

J'avais aucun soucis avant, puis du jour au lendemain, ma box s'est mise à crash sans raison.

 

 

Par contre niveau communication ce sont les pires, si c'est un soucis récurant et connu, ils pourraient avoir la gentillesse de nous tenir au courant.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755927 membres inscrits 🧡

1350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne