Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Play Fibre - débit montant faible

Valherian
contributeur occasionnel
1 167  

Play Fibre - débit montant faible

Bonjour,


J'ai souscrit à une offre Play Fibre, laquelle me donne un impressionnant débit montant de ... 2 mbps.
J'ai appelé le 3900, apparemment ma ligne aurait été mal configurée par Orange et des manipulations devaient être faites à distance et quelqu'un me rappeler la semaine dernière, ce qui n'a pas été le cas.

 

Je m'acquitte donc de 40€ par mois pour bénéficier d'un débit montant moins important que celui que j'observe sur mon téléphone...

Quelqu'un a-t-il eu ce souci, dans l'affirmative comment cela a t'il été résolu ?

Pour Orange, quelqu'un ici peut-il m'éclairer sur le suivi de ma demande initiale ?

Valherian

4 RÉPONSES 4
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 115  

Re : Play Fibre - débit montant faible

Bonjour @Valherian ,

Rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Mathieu

Community Manager

Valherian
contributeur occasionnel
1 061  

Re : Play Fibre - débit montant faible

Bonjour,


J'ai effectué de nouveaux test et les résultats sont les mêmes que précédemment.

En revanche, quand je fais le speedtest depuis ma tablette ou mon téléphone (pourtant en wifi) le débit descendant et ascendant sont de 100 mbps !

Avez-vous une idée de ce qui peut justifier un tel écart ? mon pc a pourtant l'air à jour ...

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 041  

Re : Play Fibre - débit montant faible

Bonjour @Valherian 

La catégorie du câble Ethernet doit être de catégorie 5e, voire supérieure ( c'est indiqué sur le câble ) et  la carte réseau Ethernet doit être de 1Gbits/s. Est-ce bien le cas ? 

Bonne journée

Lisa-b


signature.jpg


Valherian
contributeur occasionnel
1 014  

Re : Play Fibre - débit montant faible

Oui ma carte est bien en1GB/S et mon cable de catégorie 6.
J'ai été dans toutes les options de l'adaptateur mais je n'ai jamais réussi à faire en sorte que le débit s'améliore.

Etrnagement sur le même pc en wifi j'ai un débit montant de 100mbps, conforme à ce que mon offre propose.
Le soucis doit venir de la carte éthernet mais même en bootant sur un live linux USB le débit montant plafonne à 4 mbps.
Même réinitialiser les paramètres par défaut de ma carte mère n'a rien changé, je desespère de trouver d'où vient le problème !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne