Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Playstation/ADSL mauvaise connexion

tigre_immortel
contributeur occasionnel
1 025  

Playstation/ADSL mauvaise connexion

Bonjour, j'ai une très mauvaise connexion en wifi et même en ethernet je ne peux pas jouer à Fortnite sur ma playstation... Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re: Playstation/ADSL mauvaise connexion

salut @tigre_immortel 

 

la notion de "très mauvaise" est bien vague, surtout lorsque tu parles de jeu

 

c'est à dire ?

 

et avec les consoles, le wifi ou les CPL, sont à éviter voire à fuir, rester en ethernet

 

et sans factuel, impossible de répondre

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tigre_immortel
contributeur occasionnel
990  

Re: Playstation/ADSL mauvaise connexion

Merci pour ton aide voici les infos

 

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 16 avril 2020 à 12h25m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 2h44m53s
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1023 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 14177 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

 

Concernant Degrouptest il ne reconnait que mon adresse et pas mon numéro de fixe, voici les informations techniques

 

central téléphonique : Saint Cloud

longueur de ligne :n/a

affaiblissement théorique : n/a

état de la ligne : active

débit maximum estimé ADSL2 : 11.5 Mb/s

 

Voilà !

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re: Playstation/ADSL mauvaise connexion

salut  @tigre_immortel 

 

a priori, les valeurs de la box ne montrent rien de particulièrement "mauvais", au contraire, tu as une synchro de 14,2 mégas pour 11,5 théorique

 

donc, pas de souci de ce côté là, bien qu'il nous manque l'atténuation et la longueur de la ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tigre_immortel
contributeur occasionnel
962  

Re: Playstation/ADSL mauvaise connexion

merci @fredolerouge peut être que ça vient de ma Playstation.. Je vais essayer de trouver un réparateur..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
958  

Re: Playstation/ADSL mauvaise connexion

re @tigre_immortel 

 

pas nécessairement, tu ne nous as toujours pas défini ta notion de "mauvaise", c'est à dire ?

 

que constates tu ?

 

et il y a plusieurs saint cloud, est ce celui du 92 ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tigre_immortel
contributeur occasionnel
953  

Re: Playstation/ADSL mauvaise connexion

Je n'y connais pas grand chose en terme technique mais j'ai presque toujours autour de 80-100 PING et plus et parfois rarement j'ai 0 PING quand ça marche mais la connexion bouge beaucoup tout le temps surtout sur Fornite en réseau

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re: Playstation/ADSL mauvaise connexion

re @tigre_immortel 

 

donc des soucis de ping, et là, quelle que soit ta ligne, il n'y a rien à faire, c'est bien plus loin que ça se passe, généralement sur le serveur de l'autre côté de l'atlantique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tigre_immortel
contributeur occasionnel
922  

Re: Playstation/ADSL mauvaise connexion

Tous mes copains qui jouent ont toujours entre 0 et 10 PING, je suis le seul a avoir toujours ce problème plus de 100 ping et souvent plus jusqu'au 1000 ping, le réseau est très instable. Peut être c'est autre chose que les Ping qui ralentit je sais pas ?

La centrale est bien à Saint Cloud 92. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re: Playstation/ADSL mauvaise connexion

re @tigre_immortel 

 

le ping est une chose tellement complexe, et certainement pas lié à la connexion en elle même qui est bonne chez toi

 

es tu toujours en wifi ?

 

parce que c'est typiquement le genre de chose qui aggrave le phénomène

 

tu as séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz de la box ?

 

tu as testé avec un câble ethernet long ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne