Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'accès internet PC

cfan36
contributeur
1 048  

Plus d'accès internet PC

Dans une maison à la campagne, j'ai une livebox en ADSL qui me sert (entre autres) à démarrer mon chauffage et surveiller la maison. Mais de temps en temps, comme TOUTES les livebox (celle de la région parisienne recevant la fibre fait de même), elle se plante et plus rien ne fonctionne. Il suffit bien sùr de l'arrèter et de la relancer pour que tout refonctionne. Mais quelle autre solution ais-je que de faire 500 km aller-retour pour cela ?

Orange ne pourrait-il pas proposer des livebox à redémarrage automatique programmable ? Toutes les nuits à 4 heures du matin par exemple.

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
1 042  

Re : Plus d'accès internet PC

Bonjour @cfan36

 

A part la brancher sur un programmateur je ne vois pas comment faire.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ancien Membre
960  

Re : Plus d'accès internet PC

Bonsoir à vous. Je suis curieuse:womanwink: je me renseigne aussi: Et qu'avez-vous prévu en cas de panne électrique, par exemple: coupure longue due à des intempéries?

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
954  

Re : Plus d'accès internet PC

Salut @Ancien Membre,

 

Dans ce cas là c'est très simple, une bonne dose de patience !!! :smileyvery-happy:

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
cfan36
contributeur
936  

Re : Plus d'accès internet PC

J'envisage l'achat dun petit onduleur. On en trouve à partir d'une cinquantaine d'euros. Bien sur, à ce prix là, il ne faut pas espérer rester alimenté plusieurs heures, mais une trentaine de minutes qui peuvent être utiles.

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
934  

Re : Plus d'accès internet PC

@cfan36,

 

Le but d'un onduleur n'est pas de maintenir longtemps les machines sous tension mais d'avoir le temps de les éteindre correctement.

 

Par ailleurs, deux fonctionnalités pour les onduleurs, "lisser" l'alimentation (afin d'éviter les crêtes, sur-tension, sous-tension, c'est la fonction onduleur proprement dite) et la fonction secours qui nécessite des batteries et permet donc de palier aux micro-coupures ou d'éteindre proprement une ou plusieurs machine(s).

 

Tous les onduleurs ne sont pas secourus vigilance donc !

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
cfan36
contributeur
931  

Re : Plus d'accès internet PC

Permettez moi d'ajouter pourquoi j'envisage un onduleur. Je vais installer homelive avec un détecteur de présence. Mais à quoi cela pourrait-il me servir si un cambrioleur a pris la précaution de faire sauter le disjoncteur principal ce qui voudrait dire plus de livebox, plus de homelive et cambriolage tranquille. Mon idée d'onduleur n'était d"ailleurs mentionnée que pour répondre à la personne qui demandait quoi faire lors d'une coupure de courant.

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
925  

Re : Plus d'accès internet PC

En effet, raison de plus de bien faire attention lors de l'investissement dans l'onduleur afin qu'il tienne suffisamment longtemps. Une chose reste certaine, quand les batteries sont, elle sont vides...

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne