Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'internet depuis des travaux d'amélioration réseau.

Jarhad
contributeur occasionnel
1 396  

Plus d'internet depuis des travaux d'amélioration réseau.

Bonjour,

 

ma connexion fibre internet est indisponible depuis le Mercredi 10 Juillet au matin suite à, de ce que je vois sur mon espace client, des travaux visant à améliorer le réseau de la part d'Orange dans ma ville. Le rétablissement des services étaient prévus pour le Vendredi 12 Juillet à 18:00, or, force est de constater que ce n'est pas le cas. Ma ligne marchait pourtant bien avant ces travaux.

 

Après multiples appels au 3900, je ne suis pas plus avancé. Apparemment, des dires d'Orange, l'incident a été clôturé alors qu'il s'agit pourtant apparemment d'un problème global. J'ai aujourd'hui une nouvelle date de rétablissement, cette fois-ci de mes services propres, prévu le Dimanche 14 Juillet à 18:00, mais j'en doute fortement.

 

Est-ce qu'il serait possible qu'un officiel d'Orange m'éclaire sur ce qu'il se passe ?

10 RÉPONSES 10
BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 367  

Re : Plus d'internet depuis des travaux d'amélioration réseau.

Bonjour @Jarhad,


Merci pour toutes vos informations, et me voilà désolé de cet aléa 😕


On va regarder ce qu'il se passe de plus près ! Pour ce faire, communiquez-nous vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe/internet, adresse d'installation complète, et numéro de mobile de contact), par message privé 📩, en cliquant sur le bouton suivant :



Merci 🙂

Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jarhad
contributeur occasionnel
1 357  

Re: Re : Plus d'internet depuis des travaux d'amélioration réseau.

Je vous remercie. C'est fait. En attente de votre réponse.

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 346  

Re: Re : Plus d'internet depuis des travaux d'amélioration réseau.

@Jarhad,


C'est reçu ! Merci à vous 🤝🏻. Je reviens auprès de vous aussi vite que possible, dès mon diagnostic fait ✅

Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 301  

Re: Re : Plus d'internet depuis des travaux d'amélioration réseau.

@Jarhad,


Alors, en effet, les travaux d'amélioration du réseau ont bien eu lieu et sont désormais terminés ✅. Suite à cela, et vos services n'étant pas de retour, vous avez effectivement contacté notre Assistance 3900. Vous avez bien fait, car cela a permis (suite au diagnostic de mon collègue) de faire remonter qu'un potentiel problème de connexion collectif perdurerait 🔴. Car, le test de ligne révèle que "Le port PON (optique) de la carte réseau où est raccordé votre accès est HS". Et ça, potentiellement, c'est pour plusieurs accès (tout Opérateur confondu) en même temps ! C'est pour cela, et qu'à cet instant, une intervention individuelle ne remporterait de succès.


👉🏼 Un ticket d'incident a donc tout de suite été créé auprès des équipes d'Expertise réseau Fibre. Nous attendons actuellement un retour de leur part sur la situation et ce qui est mis en place. J'ai effectué un ajout d'informations ce jour afin de tout faire pour que ça aille le plus vite possible !


ℹ Ne tenez pas compte de la date que vous avez pu voir sur le suivi de votre dossier de dépannage. Il s'agissait d'une date "type". J'ai mis à jour la chose de façon qu’elle n'apparaisse plus 🙂


Souhaitez-vous que notre équipe web 👨🏻‍💻👩🏼‍💻 suive votre situation ici même, exclusivement sur la Communauté Orange ? Comme ça, on vous tient au courant dès que l'on a du nouveau.


🤝🏻 En attendant, on ne vous laisse pas sans wifi chez vous !

On vous donne le choix entre 2 solutions pour que vous restiez connecté chez vous
🧘🏻‍♂️

• Utilisez le partage de connexion (200 Go offerts) :

On ajoute 200 Go à votre forfait mobile pour que vous connectiez vos PC, Mac, tablettes via le partage de connexion.

• Ou venez récupérer une Airbox 4G en boutique Orange :

On vous prête une petite box avec 200 Go inclus pour que vous retrouviez immédiatement internet chez vous (sous réserve de disponibilité).

Vous êtes intéressé ? Dites-le nous !

Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jarhad
contributeur occasionnel
1 278  

Re: Re : Plus d'internet depuis des travaux d'amélioration réseau.

Je vois. Je vous remercie de l'attention que vous portez à ma situation.

 

Exclusivement sur la Communauté Orange, je ne sais pas, mais je ne dis bien sûr pas non à un suivi de ma situation. Y compris sur Communauté Orange.

 

En espérant que cela soit réglé aussi vite que possible, j'attends votre retour dés l'avancée de la situation.

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 264  

Re: Re : Plus d'internet depuis des travaux d'amélioration réseau.

@Jarhad,


Mais, je vous en prie 🙂


Disons que nous vous recommandons vivement de ne privilégier qu'un seul et unique canal de communication (notamment pour d'éventuelles actions à mettre en place au besoin) pour le suivi de votre situation. Cela évite que les actions de nos différents services n'entrent en conflit, et ça permet que vous n'ayez qu'un seul son de cloche côté suivi 🤝🏻


Cependant, et à ce stade, je conserve donc le suivi qui est visiblement en cours côté 3900 📞. Nous gardons, ici aussi et quand même, votre dossier en main !


Au moindre nouvel élément, on vous tient au courant. Merci pour votre coopération et pour votre patience, et bonne fin de journée.

Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jarhad
contributeur occasionnel
1 244  

Re: Re : Plus d'internet depuis des travaux d'amélioration réseau.

A bien y réfléchir, vous avez sans doute raison. Vous m'avez donné plus d'informations ici que tous mes appels au 3900 après tout.

 

Ainsi, si un moyen de communication est à privilégier, autant que cela soit ici.

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 234  

Re: Re : Plus d'internet depuis des travaux d'amélioration réseau.

@Jarhad,


Merci 😊 ! Allez, on fait ainsi 🤝🏻. Je tiens à vous rassurer, nous vous tiendrons informé de façon suffisamment réactive. Comptez sur nous. On est là.


Je me permets donc d'annuler le suivi 3900 ❌


Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jarhad
contributeur occasionnel
1 131  

Re: Re : Plus d'internet depuis des travaux d'amélioration réseau.

@BrandonO 

 

Je viens aux nouvelles. Apparemment la connexion est de nouveau opérationnelle. Je ne sais pas si cela est de votre fait, mais je vous remercie de l'attention que vous avez porté à ma situation. En espérant que le fait que ça fonctionne ne soit pas une situation fugace.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795246 membres inscrits 🧡

6192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne