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Plus d'internet et de téléphone fixe

Gécé
contributeur occasionnel
619  

Plus d'internet et de téléphone fixe

Bonsoir. Le jeudi 16 de ce mois, Orange a fait des travaux sur son réseau concernant mon quartier, au Mans (du moins, c'est ce qui a été dit dans l'e-mail et le SMS m'en avertissant), entre 1h et 9h. Le hic, est qu'il y a eu un incident, et, depuis, je n'ai plus de connexion internet ni de téléphone fixe. Le voyant internet de ma livebox 5 (j'ai la fibre depuis novembre 2021) ne cesse de clignoter en blanc, tandique que le voyant orange du WI-FI fonctionne normalement. Quant au voyant de ma ligne téléphonique, il est éteint. Vendredi 18, j'ai fais part de mon problème dans une boutique Oorange, et j'ai été bien reçu et conseillé. Outre le fait d'avoir prit un abonnement mobile sans engagement à 5,99 euros par mois (pour 2h de communications), on m'a prêté gracieusement une Airbox 5G pour deux mois, qui fonctionne très bien (et je croise les doigts pour que ça dure). J'ai, le soir même, téléphoné au service client d'Orange ainsi que le dimanche midi. On m'a annoncé que le traitement de mon dossier est en cours. Une conseillère Orange devait me rappeler le 21, mais ce dernier a été repoussé au jour suivant (on m'a averti par SMS) ! Evidemment, ce même rendez-vous, qui devait avoir lieu ce mercredi, a été aussi repoussé... à samedi !! Bref, on me fait tourner en bourrique ! Le problème concernant ma ligne doit être assez grave pour que ça dure aussi longtemps. Et le pire, c'est que j'ignore si je retrouverai un jour ma ligne (peut-être jamais). De plus, je continue toujours à payer mon abonnement à Orange (offre Coup de Pouce). Qu'arrivera-t-il lorsqu'il faudra que je rende la Airbox dans deux mois ? J'ai peur que ça dure des semaines, voire des mois ! Cela fait vingt-trois que je suis chez France Télécom/Orange, et c'est la première fois que je suis déçu et en colère contre mon opérateur. J'ai toujours été satisfait de ce dernier pour ce qui est des offres internet, téléphone, eet je ne parle pas de l'excellent Service clients et du matérieil. Par contre, côté problèmes techniques, Orange a du mal à assurer (ça touhours été). Et il serait bien aussi de baisser de quelques euros vos tarifs... Bref, je dois patienter, mais jusqu'à quand ? Je ne sais plus à quel saint me vouer. Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire. Merci de m'avoir lu. 


Solutions approuvées
Gécé
contributeur occasionnel
384  

Re: Re : Plus d'accès à l'interface de ma Livebox 5

Re-bonjour,

Je viens de réinitialiser ma Livebox, et ça a marché ! J'ai, maintenant, accès à l'interface normale de ma Livebox (et tout fonctionne, l'internet et le téléphone fixe).

Cependant, il faut faire attention : les navigateurs internet (Google, Firefox ou Edge) n'aime pas vraiment le 192.168.1.1, car il n'est pas en https. Il faut donc taper "http://livebox/". Ce dernier passe mieux sous Firefox... après avoir passé les avertissements de l'antivirus puis du navigateur. Il serait bien que ce soit en https...

En tout cas, mon problème avec ma Livebox est terminé. Enfin, je l'espère (je reste vigilant). Pour mon ordinateur principal connecté à l'Airbox (valable deux mois), puis-je encore utiliser cette dernière encore quelques jours, afin de m'assurer qu'il n' ait plus de problèmes ? Et son prêt est-il toujours gratuit, maintenant que tout est rentré dans l'ordre ? Bien sûr, je la rapporterai dans ma boutique Orange (où je suis très bien accueilli et conseillé - ça fait plaisir).

Encore une fois, merci aux web-conseillers et aux web-conseillères qui m'ont lus et m'ont aidés dans mon problème avec ma Livebox ! J'apprécie beaucoup ! Continuez ainsi !  

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18 RÉPONSES 18
MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
569  

Re : Plus d'internet et de téléphone fixe

Bonjour @Gécé,


Je prends connaissance de votre message et de la difficulté qui vous impacte.


Je vous propose que l'on regarde ensemble.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

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Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
514  

Re : Plus d'internet et de téléphone fixe

@Gécé,


Je vous remercie pour votre retour en privé.


Selon mes tests, votre LiveBox 5 est bien vu de nos équipements ✔. Cependant cette dernière n'est pas identifiée ❌.


🔸 Pourriez-vous vérifier les identifiants de connexion présents dans l'interface de configuration de votre Livebox 5 ?

🔸 Si ces derniers sont corrects, je vous invite à tester votre connexion après avoir réinitialisé votre LiveBox 5.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi ✨.


Sophie

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Gécé
contributeur occasionnel
494  

Re: Re : Plus d'internet et de téléphone fixe

Bonjour, madame,

Merci pour vos informations.

J'ai bien mon PC portable en WI-FI, mais quand je veux accéder à l'interface de la livebox, je suis sur une page avec le logo de la livebox en haut à gauche de l'écran, tandis que deux drapeaux (celui de la France et de la Grande-Bretagne) sont affichés en haut à droite de l'écran. En haut de l'écran, entre les deux, j'ai un message indiquant "Installation en cours..." avec un curseur qui tourne en rond indéfiniment.

Comment est-ce possible ? Normalement, je sais que même si Internet ne fonctionne pas, on peut accéder à l'interface de la livebox avec le 192.168.1.1 Là, rien.

Est-ce que ma livebox a été "endommagée" ? Si oui, comment ? Je l'ai échangée il y a deux ans de cela, et depuis je n'ai pas eu de problème. Vendredi dernier, au soir, un conseiller du service Clients m'a dit de la réinitialiser. Sans résultat. Je n'y comprends plus rien.

Quels sont vos conseils ? Faut-il (encore) échanger de livebox ? Et si ça ne marche toujours pas ? Merci pour votre aide.

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
478  

Re: Re : Plus d'internet et de téléphone fixe

@Gécé,


Je vous remercie pour votre retour et vous propose de faire intervenir un technicien 👨‍🔧 à votre domicile afin qu'il vérifie l’origine exacte du défaut.


🔸 S’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

💡Vous trouverez les différents cas de facturation dans ce lien.


📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).

📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).

J'attends votre retour.


Sophie

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Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
409  

Re: Plus d'internet et de téléphone fixe

@Gécé,


Merci beaucoup pour votre retour suite au test de la Livebox en boutique 😊


Souhaitez-vous annuler l'intervention du 30/05/2024 du fait que vous ayez retrouvé votre connexion ?


Concernant le téléphone par internet, nous sollicitons la cellule expertise pour leur exposer la situation.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Gécé
contributeur occasionnel
388  

Re: Plus d'internet et de téléphone fixe

Bonsoir, madame,

Merci de m'avoir répondu.

Dans l'immédiat, je préfère garder le rendez-vous avec le technicien d'orange. Je vais voir ce weekend comment ça se passe (si la Livebox ne rencontrera aucun problème), et si c'est stable j'annulerai le rendez-vous (via mon compte client Orange) soit lundi ou mardi prochain.

Disons, que je me montre prudent. J'ai peur de reperdre ma connexion internet (déjà, je n'ai pas encore le téléphone). Je me réjouis pas trop vite.

J'ai deux ordinateur portable. L'un, principal, est dans ma chambre, connecté à l'Airbox ; l'autre, de secours, est dans mon salon, à proximité de ma Livebox. Seul le PC de secours est connecté (en WI-FI) à la Livebox ; je garde mon PC principal connecté à l'Airbox. Encore, je suis prudent. A moins qu'il ne faille rendre rapidement l'Airbox (en relais Pick Up ou en boutique, d'ailleurs ?)... Ne vous inquiétez pas, je la rendrai bien (je croise les doigts pour que ma Livebox n'ait pas de problèmes). 

Je suis "content" d'avoir retrouvé ma connexion internet, bien que je ne comprends toujours pas comment. Et c'est grâce à vous et à votre collègue. De plus, j'ai encore été très bien reçu en boutique (rue des Minimes, au Mans). Cela fait vraiment plaisir. A suivre, donc, pour le téléphone (mais le plus important - l'internet - est rétabli)... Encore une fois, merci à vous ! 

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
369  

Re: Plus d'internet et de téléphone fixe

@Gécé,


C'est moi qui vous remercie pour votre retour 😊


Je comprends votre prudence et votre souhait de conserver le rendez-vous à domicile.


💡 À titre informatif, pour restituer le prêt d'Airbox, vous disposez d'un délai de 2 mois.


👉 Nous venons d'obtenir un retour de la cellule expertise, qui nous indique qu'une désactivation de la sauvegarde automatique de la Livebox est nécessaire.


Puis, il vous faudra la réinitialiser afin de la remettre aux paramètres d'usine.


Suite à ces manipulations, je reste à votre disposition.


Une excellente soirée à vous.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Kris26
contributeur
337  

Re: Plus d'internet et de téléphone fixe

Bonjour a tous il m'arrive le même problème le voyant blanc clignote et l'orange est fixe.

Rdv demain samedi on verra bien je suis chez Orange depuis 5 mois et ça commence a me prendre la tête .

La premiere chose chose qu'ils te disent vous serez facturé de 69€si vous ......

Commencez par honorer le contrat que j'ai prit chez orange et après on verra .

Si toute fois je suis prélevé je résilie malgré mon engagement je ferais opposition au prélèvement.

10 ans chez free ras je vais y retourner plus vite que je ne pensais.

😡😡😡😡😡😡

 

 

 

Gécé
contributeur occasionnel
313  

Re: Plus d'internet et de téléphone fixe

Bonsoir, madame,

J'ai, à tout hasard (vers 20 heures), essayer d'appeler ma ligne fixe à l'aide de mon mobile... et, là, ça a fonctionné ! Ensuite, j'ai fais l'inverse, et ça encore marché ! Je n'y comprends plus rien ! 

Ce que je comprends pas, c'est que le combiné de mon téléphone fixe, qui fonctionne parfaitement, indique qu'il est en "chargement" quand il est sur son socle. Et quand je prends ledit combiné, c'est "chargé". Alors quand bien même le niveau de chargement est à 100 % ! 

Je vous avoue que je ne comprends pas trop ces bizarreries. Comment ais-je pu retrouver ma connexion internet, puis, quelques heures plus tard, ma ligne téléphonique ? Moi qui aime comprendre les problèmes...

Cependant, je reste vigilant. Je maintiens jusqu'à lundi ou mardi prochain, mon rendez-vous avec un technicien Orange et je vais conserver pendant un petit moment la Airbox (même si j'ai déjà imprimé le bon de retour). Simple précaution.

En tout cas, je vous remercie infiniment, ainsi que votre autre collègue, de m'avoir lu et aidé dans la résolution de mon problème. J'apprécie sincèrement. 

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