Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'internet fibre sur iMac

Olivertwist78
contributeur
434  

Plus d'internet fibre sur iMac

Bonjour,

 

Client Orange depuis plusieurs années, je suis sur la fibre depuis quelques temps avec comme ordinateur un iMac sous OSX Sierra et qui date de fin 2015 (il a juste 3 ans).

 

Tout allait pour le mieux avec un débit excellement sachant que j'ai pris le forfait Livebox "le plus bas - 100Mbits/s” Lundi je reçois un mail d'Orange m'indiquant une augmentation du débit Fibre en passant à 300 Mbits/s. Pour conclure le mail d'Orange, ils espèrent que ces améliorations m'apporteront entière satisfaction

(sic !)

Le soir même plus de décodeur . Le lendemain matin j'appelle Orange sauf qu'en même temps plus de connection par ethernet et par le wifi. Impossible de surfer sur la majorité des sites, à part Google et Facebook, le reste nada (Orange, Yahoo,…) et plus du tout d'accès à mes mails. J'appelle le service assistance, ils me font faire quelques manip' et me disent finalement d'aller changer le décodeur et la livebox (après avoir essayé de reseter la livebox). Je reviens avec du matériel neuf et là pareil toujours pas d'internet. J'ai eu affaire en + au service technique niveau 1 et niveau 2, (expert en mac, mais rien n'y fait).

Un technicien doit venir sur place demain mais j'aimerais savoir si certains ont rencontré ce problème depuis ce passage à un débit supérieur .

Je pensais que c'était la carte Ethernet mais pourquoi certains sites (peu nombreux certe) fonctionne et pas la majorité. J'ai même fait le test sur mon IPAD mais il ne reconnait pas le serveur Livebox

J'ai comme solution de secours une airbox 4G que je connecte en wifi et heureusement mon mac détecte sans problème l'airbox et je peux accéder mes mails et au web !?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne