Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de TV chaque soir

MissÉlie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 656  

Plus de TV chaque soir

Bonjour, je reçois la TV par ADSL (Livebox Play) et depuis son activation récente, chaque soir aux environs de 20h je perds la réception de la TV. A la place c'est fond noir et quasi plus de son... Et ce jusqu'au lendemain matin ! J'ai tt tenté : réinitialisation du décodeur, débranchement, branchement et rien... Y a T'il une raison à ça et au mieux une solution ?
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 620  

Re : Plus de TV chaque soir

Salut @MissÉlie

 

la vraie question est la suivante : est ce que le reste fonctionne toujours ou pas?

 

en clair, lorsque la coupure TV survient, as tu toujours accès à internet ou pas? et dans quel état se trouve le voyant "@" ou "i" ou qu'indique l'afficheur en face avant?

 

et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet, plugs ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MissÉlie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 609  

Re : Plus de TV chaque soir

Salut @fredolerouge ! Alors le décodeur est relié en Ethernet à la box. Lorsque la coupure intervient (et ce seulement le soir) là par ex, ça fonctionne, et j'ai accès à Internet normalement. La connection est même très bonne. Qqfois la box clignotera rouge et se corrigera d'elle même. La coupure TV intervient tjs aux mêmes horaires de soirée et ne reviendra pas de la nuit... (Pb de débit ?...) Je sèche...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 605  

Re : Plus de TV chaque soir

salut @MissÉlie

 

c'est le soir au moment de la coupure qu'il faut observer le voyant "@" ou "i"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MissÉlie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 602  

Re : Plus de TV chaque soir

Et bien le voyant "i" clignote rouge et se remet au vert sans que j'ai besoin d'intervenir. Cela survient quasi au moment de la coupure (avant je crois). Mais pas à chaque fois il me semble...
wanadoo93
fan
fan
1 597  

Re : Plus de TV chaque soir

hello

 

Si le voyant est rouge c'est que la livebox subit une désynchro a cette heure là avec perte des services .

Est ce que tu aurais des appareils type compteur EDF qui se met en heure creuse ou un autre appareil qui s'enclenche a cette heure la ?

Il faudrait nous posté les infos de synchro ADSL avant et apres le phénoméne.

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 594  

Re : Plus de TV chaque soir

salut @MissÉlie

 

une coupure systématique à heure fixe signifie que tu as une perturbation de la box par un élément extérieur

 

ce n'est pas forcément chez toi, mais dans l'environnement direct et parfois un peu plus loin

 

cela peut être :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

 

ce n'est donc pas un souci de TV mais de ligne, je déplace ton message dans la partie "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MissÉlie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 570  

Re : Plus de TV chaque soir

Merci @frerolerouge je vais investiguer de ce côté là alors...
MissÉlie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 523  

Re : Plus de TV chaque soir

Bonjour à tous, je reviens aux nvlles après qq tps passé. Le pb rencontré s'est réglé "comme par magie"... Après pls jours de bugs, de perte de connexion, de réinitialisation... la TV par Internet s'est rétablie. J'ignore si cela durera et même si cela s'est déjà produit pour d'autres... ? Je n'ai pas donné suite à l'intervention d'un technicien comme on me l'a proposé moyennant la somme de 69€ parce qu'au final tout revient à banquer... Bref, je n'ai pas de solution concrète à proposer. Merci à toutes les personnes qui ont apporté leur piste de solution. Aurélie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne